Laverne Cox, va jouer dans un remake de « The Rocky Horror Picture Show »

19 Mars 2013
1 176
3 531
2 084
@Gustave

Honnêtement, je ne suis pas contre les remakes mais depuis quelques années je trouve a de plus en plus soit de suites soit des remakes...
Mais j'avoue que le RHPS c'est un peu sacre et y'a d'autres moyens de le faire connaitre (je la connu par le biais de Glee perso!) que de faire un remake, je trouve! (Apres je me connais et je sais que je le regarderais juste pour voir ce que ça donne mais ça me fait quand même grave flipper sachant que c'est le réalisateur de High School Musical et de Disney Descendants qui est en charge...)

Puis, je suis d'accord sur le fait que Laverne Cox sait mieux que quiconque ce qui est le mieux pour elle mais ça me donne l'impression qu'elle n'est reconnue que pour sa transidentité et ça m'énerve un peu :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Gustave et Freehug
18 Décembre 2014
523
1 486
2 574
33
Angers
port-brume.harrypotterrpg.fr
Je rejoins tellement @LilyEm ! Bien sur il y a moyen de faire de bons remakes, mais(c'est rare) on en voit TELLEMENT :oo: J'adore le RHPS, j'aime beaucoup le voir mis en scène dans des séries ou dans des films (dans Glee, c'était effectivement très sympa et j'ai adoré la façon dont il est traité dans le film Le monde de Charlie), mais un remake sur un film aussi culte, aussi particulier, même si Laverne Cox est extraordinaire, j'ai peur que ça soit extrêmement fade et décevant ._.(surtout vu le réalisateur, c'est clair ...)

... ouais, bon, je me précipiterai quand même dans les salles pour me faire mon avis, OK x)
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
36
@Gustave, je suis totalement d'accord pour qu'on arrête les cris de principe, mais là je vais expliquer mon avis tranché ^^.

Le gros problème que je vois dans le cas qui nous concerne, ce n'est pas que "ce sera nul" (parce que, comme tu le dis, on en sait rien, et ce sera forcément un jugement subjectif des spectateurs), mais qu'on reprends une œuvre originale qui a déjà été tellement reprise, retravaillée, sur tellement de médias etc. que c'en est presque indigeste. On dirait que chaque série un peu "fun" doit avoir son épisode RHPS, il suffi de voir les posts précédents!
Ceci étant, ces clins d’œil on un intérêt: rendre hommage à l’œuvre d'origine.

Mais un remake va forcément se heurter à plusieurs écueils, surtout tel qu'il nous est présenté pour le moment:
- Tim Curry était un homme. Certes, ça ne change pas grand chose sur le fond, mais un homme en porte-jarretelle, ça a un côté transgressif fort. Laverne Cox est une FEMME (scrogneugneu!) et une femme en porte-jarretelles ben... C'est juste sexy. Je vois ça comme un retrait d'une partie de la force du personnage, et même si j'affectionne tout particulièrement Laverne Cox, ben pour moi ça sera forcément HS.
- Si le film est trop consensuel, il aura perdu tout l'enjeu du film d'origine. Il faudra alors qu'il soit assez jouissif pour donner envie aux spectateurs d'aller voir le matériau de base, ce qui était déjà l'intention de tout les clins d’œils télévisuels existants, et qui donc n'a pas forcément grand intérêt.
- Pire, si le film est mauvais, il risque de bloquer l'accès à un public qui s'arrêtera là et n'aura pas la curiosité de découvrir l’œuvre d'origine.

Bref, ce film a un sacré poids sur ses frêles épaules hollywodiennes et risque de se faire méchamment dézinguer s'il ne se montre pas à la hauteur. Donc personnellement, en tant que fan, j'ai très peur et donc je hurle noooooooon à la lune.
Mais soyons honnêtes, si le film est bon, j'irais le voir et je kifferai ^^.
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Franchement je sais pas ,il n'y a pas vraiment besoin de remake . :dunno:
Mais Reeve Carney : celui qui joue Dorian Gray dans Penny dreadfull chante !!! Nom de Zeus !!! :hot:
j'ai beaucoup beaucoup de mal a l'imaginer en Riff Raff :hesite:
 
30 Décembre 2014
406
3 379
1 724
28
A la fois je suis ":dowant: l'occasion de voir une nouvelle version/vision du TRHPS, un hommage, une autre occasion de s'éclater avec ce film" et en même temps ":goth: c'est naze comme idée, y a comme même une forte probabilité que le remake soit tout lisse et fade et sans intérêt"... Mais j'irai le voir quand même.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Mais moi il me semblait que le personnage du mec travesti de la version originelle chantait déjà "transexual" quelque part :confused:.

Du coup je viens de vérifier et je cite les paroles :
"I'm just a Sweet Transvestite,
from Transexual Transylvania"

Du coup déjà à la base il y a une confusion entre le travestissement et la transidentité. Perso je me sentais pas de regarder ce film après avoir pris conscience de ça (mais bon, c'est personnel) et au contraire c'est cool que Laverne Cox participe à un remake. Elle a sûrement des choses à porter dans ce projet (et puis ça sera sans doute pas une copie conforme de l'original donc elle interprétera peut être pas un personnage de travesti.e ?).
 
  • Big up !
Réactions : Eclise et Cornélie
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je pense que Cox sera très bien, par contre lë reste dù casting je sais pas. Le majordome est censé être laid, et là on dirait un jeune apollon. Faut voir comment c'est traité, leurs voix tout ça...

Et d'accord sur le côté transgressif de la version originale car à aucun moment on ne doute du genre de Furter, et du fait qu'il utilise simplement les codes vestimentaires féminins. Prendre une actrice pour le faire bon, bah, et?

Peut-être ont ils remanié le scénario de sorte qu'il touche des problématiques actuelles, différemment que la première fois.
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène
28 Mars 2007
108
150
4 704
PARIS
love-madnails.tumblr.com
Non mais la moumoutte sur la tête de Riff Raff est juste immonde! ils avaient plus de budget pour cet accessoire ? :facepalm:
pour le reste je suis partagée, j'adore Laverne mais je suis encore sceptique en Frank'N'Furter. :red:
et puis ils ont l'air bien trop habillé!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes