Le bénévolat, ça vous branche ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Galaxie Verte, le 15 juillet 2008.

  1. Galaxie Verte

    Galaxie Verte
    Expand Collapse

    Et ba oui,je sais pas si l'une d'entre vous en a déja parlé, mais aujourd'hui où on essaie tant bien que mal de trouver du travail pour manger on pourrait penser qu'on laisse donc tomber les bonnes oeuvres !
    Festivals, associations, ... Le choix est large !
    Alors vous, vous aimez ça ou au contraire vous trouvez ça inutile ?
     
  2. SupOo

    SupOo
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    personnellement je trouve que sans le bénévolat certaines personnes serait en difficultés
    et cela est utile car ça donne une bonne image de la population
    par exemple si nous allons dans une maison de retraite et nous voyons des jeunes s'occuper de personne en difficultés ça fait chaud au coeur on va se dire tien ils ont le coeur sur la main etc...
    les personnes qui diront que le bénévolat ne sert à rien sont débiles !!
     
  3. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    J'en ai déjà fait un peu pour une association que dirige une femme près de chez moi, c'est quelque chose que j'aime beaucoup faire mais il est vrai que ça prend quand même du temps (que je n'ai pas toujours) et que c'est parfois difficile (se faire jeter un milliard de fois dans la journée avec des "allez vous faire foutre" "moi j'aime pas les pauvres t'façon" "j'en ai rien à branler d'vos conneries", faut avoir la foi...). Sinon je m'investis dans une assoc' pour la fac aussi... Disons que c'est quelque chose que j'aime bien faire, on se sent utile, c'est hyper enrichissant, maintenant j'avoue que mon emploi du temps me limite énormément!
     
  4. gertrude47

    gertrude47
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Si j'habitais en ville j'en ferai c'est clair ! Une copine à moi habite Strasbourg et est bénévole au resto du coeur ! Ca m'a vachement touché et je me suis promis que le jour où je déménage hors de ma cambrousse, je tacherai de me rendre utile dans une assoc' !
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi ça me branche bien !
    J'ai été bénévole pour faire du soutien scolaire cette année j'ai trouver ça bof car trop scolaire pour moi.
    J'ai ensuite trouver une association qui organisent des concerts etc. Ca m'a beaucoup plu.
    On peut l'être sur des festival également (mais peut de gens le savent...)Et c'est tout bénéf': on assiste au concerts gratis, on rencontre des personnes sympa (et parfois même les artistes !) et en plus on est nourris et parfois loger. En bref pour moi c'est que du bonheur le bénévolat, j'y adhère complètement :)
     
  6. Galaxie Verte

    Galaxie Verte
    Expand Collapse

    Donc pour répondre à ma question moi j'ai découvert ça à 14 ans. Un petit festival à coté de chez moi cherchait du monde (en fait, c'était via ma famille un peu). Alors j'ai commencé. Et le bénévolat (en festival comme ailleurs) m'a beaucoup. Je suis donc allée au forum du bénévolat à Bourg. Mais quand on a pas 18 ans on peut pas faire grand chose.
    Mais je participe au festival des lycéèns pour les restaus du coeur.Enfin, toujours étant que c'est vachement enrichissant, comme le disait une demoiselle, on rencontre beaucoup de gens et ça apporte toujours !
    Bonne soirée !
     
Chargement...