Le bénévolat, ça vous branche ?

14 Juillet 2008
17
0
2 182
Lyon
Et ba oui,je sais pas si l'une d'entre vous en a déja parlé, mais aujourd'hui où on essaie tant bien que mal de trouver du travail pour manger on pourrait penser qu'on laisse donc tomber les bonnes oeuvres !
Festivals, associations, ... Le choix est large !
Alors vous, vous aimez ça ou au contraire vous trouvez ça inutile ?
 
2 Juin 2008
618
0
2 227
lieusaint
personnellement je trouve que sans le bénévolat certaines personnes serait en difficultés
et cela est utile car ça donne une bonne image de la population
par exemple si nous allons dans une maison de retraite et nous voyons des jeunes s'occuper de personne en difficultés ça fait chaud au coeur on va se dire tien ils ont le coeur sur la main etc...
les personnes qui diront que le bénévolat ne sert à rien sont débiles !!
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'en ai déjà fait un peu pour une association que dirige une femme près de chez moi, c'est quelque chose que j'aime beaucoup faire mais il est vrai que ça prend quand même du temps (que je n'ai pas toujours) et que c'est parfois difficile (se faire jeter un milliard de fois dans la journée avec des "allez vous faire foutre" "moi j'aime pas les pauvres t'façon" "j'en ai rien à branler d'vos conneries", faut avoir la foi...). Sinon je m'investis dans une assoc' pour la fac aussi... Disons que c'est quelque chose que j'aime bien faire, on se sent utile, c'est hyper enrichissant, maintenant j'avoue que mon emploi du temps me limite énormément!
 
17 Juin 2008
83
0
2 157
DURANCE
Si j'habitais en ville j'en ferai c'est clair ! Une copine à moi habite Strasbourg et est bénévole au resto du coeur ! Ca m'a vachement touché et je me suis promis que le jour où je déménage hors de ma cambrousse, je tacherai de me rendre utile dans une assoc' !
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi ça me branche bien !
J'ai été bénévole pour faire du soutien scolaire cette année j'ai trouver ça bof car trop scolaire pour moi.
J'ai ensuite trouver une association qui organisent des concerts etc. Ca m'a beaucoup plu.
On peut l'être sur des festival également (mais peut de gens le savent...)Et c'est tout bénéf': on assiste au concerts gratis, on rencontre des personnes sympa (et parfois même les artistes !) et en plus on est nourris et parfois loger. En bref pour moi c'est que du bonheur le bénévolat, j'y adhère complètement :)
 
14 Juillet 2008
17
0
2 182
Lyon
Donc pour répondre à ma question moi j'ai découvert ça à 14 ans. Un petit festival à coté de chez moi cherchait du monde (en fait, c'était via ma famille un peu). Alors j'ai commencé. Et le bénévolat (en festival comme ailleurs) m'a beaucoup. Je suis donc allée au forum du bénévolat à Bourg. Mais quand on a pas 18 ans on peut pas faire grand chose.
Mais je participe au festival des lycéèns pour les restaus du coeur.Enfin, toujours étant que c'est vachement enrichissant, comme le disait une demoiselle, on rencontre beaucoup de gens et ça apporte toujours !
Bonne soirée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes