Le bilan 2015 !

31 Décembre 2014
171
634
2 974
Paris :)
2015, je la trouve bizarre comme année. Autant en bien qu'en mal... :erf:

Mes réussites:

- Avoir validée ma 3e année dans mon école d'archi-design
- Avoir fini en vie mon 1e semestre de 4e année
- Avoir trouvé un nouvel appart, déménagé, emménagé et être contente :):)
- Avoir repris le sport après 3 ans de pause (Zumba je t'aime <3 )
- Avoir compris beaucoup de choses sur moi-même
- Avoir rencontré un homme merveilleux qui m'a fait comprendre toutes ces choses. Même si on est plus ensemble, on s'aime encore énormément, et c'est l'une des seules choses que j'ai envie de retenir de cette année.

Mes échecs et déceptions:

- Avoir perdu un ami, tout ça à cause de mensonges et d'un manque d'honnêteté total
- Ne pas m'être respectée, ne pas avoir respecté mon corps, mon cul et plein d'autres choses...
- Avoir eu des vacances d'été en Espagne gâché par des mecs qui me prenaient pour une sainte nitouche (Ouvrez un peu vos esprits les gars... )
- Être passée pour une conne auprès de ses copines.

Mes objectifs et bonnes résolutions pour 2016:

- Grandir, mûrir, devenir adulte quoi, à 20 ans, il serait temps...
- Valider la 4e année de mon cursus, parce que ça a l'air mal parti pour l'instant
- Chercher, trouver et kiffer mon stage de fin d'année
- Arrêter de pleurer chaque fois que je suis contrariée
- Finir de ranger les cartons de déménagement
- Partager beaucoup beaucoup beaucoup d'amour. J'en ai besoin, vous en avez besoin, on en a tous besoin <3
 
  • Big up !
Réactions : Enoch et Calleigh.
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
:highfive::bave::mur:Ok on va essayer de trouver des trucs positifs
Mes fiertés
-je me sens plus forte ;)
-J'ai eu le bac avec mention
-j'ai eu le code
-j'ai fait un stage de 3 semaines et j'y ai appris bcp de choses autant sur moi que sur les autres :joy:
-je suis entrée en première année exactement la ou je le souhaitais (un très bon point):rainbow:
-j'ai amélioré ma garde-robe (très craignos je m'en rends compte enfin !)
-je m'assume moi et mes petits changements (il m'arrive maintenant de mettre des robes et de me maquiller !!!)
-j'arrive à être objective par rapport à mon physique
-j'ai découvert que je pouvais éprouver du plaisir en faisant du sport ( à moi les ptits joggings et la salle de muscu quand j'aurais le temps...:highfive:)
-j'ai changé mes lunettes et elles sont tellement bi-en ( je me entais très mal dans ma peau quand je mettais les autres ) !!
-ma relation avec mes parents s'est améliorée (enfin j'en ai l'impression)
-je n'ai plus peur de prendre le train
Mes échecs
-Je ne suis pas prête d'avoir le permisXD
-Je mange très peu équillibré :miam:
-Je ne bosse pas suffisamment:buzy:
-Je retombe facilement dans la dépression et souvent pour des riens :mur:
-J'ai un big crush sur un parfait inconnu rencontré lors d'une soirée, mais je ne le reverrais pas....:crying:
-Je n'ai personne dans ma vie (et depuis toujours !):gonk:
-je n'arrive toujours pas à aller vers les autres autant que je voudrais:stare:
- je fais souvent de mauvaises rencontres ou plutôt harcelée dans les milieux publics
-j'ai du mal à accepter mes échecs
-Je change trop de choses chez moi trop rapidement et j'ai peur de m'y perdre
Mes objectifs 2016
-avoir un des concours que je prépare
-trouver la personne qui me convient (et l'avoir !!!)
-oser aller vers les autres
-apprendre à voir quand je plais à quelqu'un
-être bien dans mes pompes
-apprendre à coudre des vêtements

Que 2016 porte chance:attaque: !
 
  • Big up !
Réactions : Fields. et Enoch
22 Mai 2012
152
471
3 724
J'adore faire le bilan de mon année comme ça :) D'ailleurs j'en parle ici :ninja:

Mes fiertés
  • Avoir couru le Mud Day jusqu’au bout !
  • Etre passée d’une alimentation flexitarienne à végétalienne chez moi, végétarienne à l’extérieur
  • Avoir un chouette nouveau chez-moi
  • Avoir monté mon entreprise !
Mes échecs
  • Ne pas avoir obtenu la formation exacte que je voulais, même si celle que je suis me convient très bien aussi
  • Avoir mis de côté le sport pendant 3 mois
  • Ne pas avoir commencé une nouvelle activité (sport collectif, danse, activité associative, …) à la rentrée, ça fait des années que j’aimerai me lancer sans oser ou prendre le temps…
Ce qui a changé dans ma vie
Cette année, j'avais pris 5 résolutions que j'ai tenu :paillettes:
  • Reprendre le piano
  • Lire plus
  • Perdre du poids
  • Faire du sport
  • Faire des économies
Mes espoirs pour 2016
Me lancer un challenge par mois pour prendre de bonnes habitudes, perdre les mauvaises ou découvrir de nouvelles choses, sortir de ma zone de confort... Je suis en train de me préparer un super planning de résolutions :frotte:
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
-Tes fiertés :

-> Le fait de m'être installée dans une nouvelle ville
-> D'avoir réussi à être mieux organisée
-> Ma qualité de vie s'améliore de plus en plus notamment par le minimum de nombre de sommeil que je m'impose, ce que je mange…
-> D'avoir réussi à être en L3
-> Avoir trouvé un joli chez moi, que j'ai hâte de décorer progressivement


-Tes échecs :

-> Principal échec: avoir repoussé mon projet d'aller à l'étranger
-> De m'emporter trop vite, et de blesser mes proches à cause de mon stress
-> De ne pas avoir pris soin de ma santé, conséquences plusieurs problèmes de santé
-> Une L2 validée certes, mais avec une mauvaise moyenne
-> Assez dépensière, il faudrait que je gère un peu mieux mon budget
-> D'avoir un peu perdu confiance en moi

-Tout ce qui a changé dans ta vie :

-> Etre en couple (pour la première fois) et même si nous sommes à distances, ça change pas mal notre façon de voir les choses, notamment pour l'avenir

-Et tes espoirs pour 2016 :

-> Etre doublement diplômée cette année
-> Réussir à concilier job et études
-> M'épanouir dans mon couple et avoir des projets à 2.
-> Prendre davantage soin de ma santé
-> Me remettre à la danse
-> Travailler mon anglais
-> Me pencher davantage sur mes projets professionnels
-> Me trouver de bons stages
-> Faire un effort pour rencontrer du nouveau monde dans ma nouvelle ville
 
22 Juillet 2015
166
777
264
africa-connected.com
Tes fiertés
  • Je me suis remise à la lecture !
  • Je ne me suis pas autant laissée abattre que l'année dernière par mon anxiété et ma dépression
  • j'ai fait mes deux premiers jobs et je m'en sors !! (hôtesse d'accueil en ayant de l'anxiété sociale je me suis battue moi-même ;) )
  • j'ai tricoté pour moi-même une écharpe, un cache-oreille, et pour mes amies et ma famille : trois écharpes et un bonnet
  • Je suis allée vivre sur Paris, ce que je pensais impossible dû à mes maladies.
  • Je suis entrée dans l'école que je souhaitais depuis mes 15 ans. (même si c'est par des chemins détournés)
  • J'ai eu avec mention mes licences d'Histoire et d'Anglais
  • Je m'affirme plus dans la vie (NON fait maintenant parti de mon vocabulaire et je ne m'en excuse pas, pas plus que je ne m'excuse lorsque je défends ma pensée féministe, mon asexualité, ma non-binéarité... )
Tes échecs
  • Je n'ai pas repris le sport malgré quelques tentatives cet été...
  • Je n'ai pas réussi à finir mon roman...
  • Je n'ai pas réussi à me tenir à la méditation...

Tout ce qui a changé dans ta vie
  • Je suis devenue végétalienne (depuis septembre ! )
  • Je commence à m'inspirer du minimalisme pour vivre et ça fait du bien !
  • J'ai découvert le paganisme et le chamanisme, qui m'inspire énormément en tant que pensées
  • Je me suis liée d'amitié avec un bélier âgé de 4 ans qui s'appelle Blanc et qui me fait des câlins dès que je vais le voir
Et tes espoirs pour 2016 !
  • reprendre le sport
  • me faire mes premiers tatouages ("mes" car je ne supporte pas l'asymétrie... donc sur les deux bras)
  • finir mon roman ! (ou autre chose !)
  • me tricoter un pull
  • partir à l'étranger seule pour des vacances
  • continuer à trouver ma philosophie de vie
  • peut-être avec beaucoup d'imagination ne plus être sous médicaments pour avancer dans la vie ?
 
25 Mars 2010
195
590
3 794
Paris
margauxetmode.tumblr.com
2015 a été une bonne grosse année de merde pour toute ma famille et l'ambiance générale pas tip top on va dire que j'attends 2016 avec graaaaaaaaaaaaaaaaande impatience !

Voici le petit bilan hihi :

Mes fiertés

  • J'ai changé d'orientation d'étude : après avoir eu un diplôme en réalisation cinéma, je me dirige vers le web en faisant une super formation en alternance ! Il a donc fallu être acceptée dans la nouvelle école + recherche d'entreprise assidue pendant quelques mois pour finir dans une grosse boîte donc top !
  • Reprise d'une conscience politique que ce soit pour l'écologie ou le féminisme, j'ai pas mal lu, appris et agis avec des assos contre le harcèlement de rue principalement et pour sauver les océans <3
  • J'avais dit que je voyagerais et j'ai découvert l’Irlande, pays de mes rêves de toujours
  • Remise à partager plein de choses sur les réseaux sociaux et ça plait bien donc ça me conforte dans l'idée de devenir CM !
  • J'ai réussi à "quitter" un détraqueur en puissance.
  • J'ai brisé mon schéma d'amitié qui me pourrissait la vie : j'ai de nouvelles potes trop trop cools après ce travail <3
Mes échecs
  • J'avais commencé un rééquilibrage alimentaire, j'avais perdu 10 kilos, tout repris ...
  • J'ai été au chômage au début de l'année pas trop bien géré cette période ...
  • Je me ronge toujours les ongles.
  • Je n'arrive pas à me remettre à la lecture alors que j'adore ça ....
  • Ma relation avec mon ex-meilleure amie s'est transformée en haine.
Ce qui a changé dans ma vie

J'ai commencé à vivre avec mon amoureux de la vie ! Bientôt trois ans <3
J'ai découvert l'Irlande et envie d'y retourner.
J'ai vu Nantes comme une ville ou je pourrais quitter Paris et venir y habiter !
J'ai "quitté" une amie de mon adolescence qui m'a fait autant de mal que de bien et ça été très dur pendant quelques mois...

Mes espoirs pour 2016

  • Ne pas perdre de temps pour des futilités et foncer pour profiter de la vie.
  • Trouver notre chez nous avec mon amoureux et avoir mon diplôme pour aller en Master et trouver un taf cool en community managment !
  • J'aimerais bien continuer à voyager aussi <3
  • Et aller vivre à Nantes si c'est possible pour monter des projets artistiques avec mes cousins et enfin fonder notre collectif !
  • Apprendre à me mettre en valeur que ce soit pour la capsule wardrobe que je suis en train de monter et la beauté et me sentir totalement cool avec moi même :)
  • Continuer à apprendre et agir pour ce que je défends


BYE 2015 :troll:
 
Dernière édition :
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Je me décide, moi aussi, à faire ce bilan de l'année 2015
Un bilan plutôt positif, avec de grands progrès et une année 2016 que j'espère riche en émotions :gnih:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Depuis 2012 où j'ai commencé à m'ouvrir sur le monde, je crois que cette année marque le moment où j'ai enfin pris les devants pour m'investir et aller vers les autres. L'année précédente j'avais préparé le terrain en potassant tout ce qui est bouddhisme, développement personnel, il était donc logique que je passe à la mise en pratique :lunette:.

Ce qui a changé dans ma vie
  • La grosse révolution pour moi a été la découverte du milieu trance. En compagnie du Faon j'ai osé mettre un pied au sein de ce genre de soirées. Forcément au début je n'étais pas supra à l'aise : je n'arrivais pas tellement à danser (je fais quoi de mes mains :halp: ?), je sentais le regard des autres sur moi (obligé, les gens ne regardent que moi et se disent à quel point j'ai l'air gourde :lunette: ), etc. Quand j'y repense, quelle évolution en un an !
    • Maintenant je danse sans complexes et ça me fait un bien fou pour moi qui adore danser !
    • Je suis allée en teuf :halp: (y'a quelques temps j'aurais jamais cru ça possible, haha)
    • J'ai fais des expériences psychédéliques. Moi et mon côté "anti drogues" et "control freak" d'il y a 2 ans n'en reviennent pas :yawn:.
    • J'ai aussi réussi à créer des nouveaux contacts avec des gens dans le milieu. Ce n'est encore qu'au stade "embryonnaire" mais quand même. Qu'est-ce que c'est agréable de sentir qu'on s'intègre petit à petit au sein d'une communauté. Bref, je me plais bien dans ce petit monde et je suis curieuse de voir ce qu'il va y avoir par la suite :jv:.
  • Autre grosse découverte assez récente, l'ésotérisme. Tout ce qui touche à l'au-delà, la réincarnation, le magnétisme, etc. Bref, tous les trucs un peu perchés :lunette:. Pareil, y'a de ça quelques mois j'aurais jamais cru que j'allais tomber là-dedans (bah ouais, c'est que les gens un peu fous qui croient à ça :lol: ). Je suis encore en pleine découverte mais déjà ça a profondément changé ma vie.
    • Moi qui était une grande angoissée à propos de la mort, je me sens maintenant beaucoup plus apaisée.
    • Autre point positif, je peux en parler avec des ami-e-s proches qui connaissent déjà bien le sujet ou alors qui découvrent en même temps que moi. C'est génial de sentir une émulation intellectuelle et de voir que ça nous rapproche encore plus <3.
  • Au niveau relations sociales il y a également eu pas mal de changements.
    • En premier lieu, durant cette année je me suis énormément rapproché de mon cousin. On a fait des tas de sorties ensembles, il a pu me voir dans des états très moyennement sobre (mine de rien ça rapproche :lol:, surtout dans les moments où ça va pas fort), on s'est confié sur des sujets persos, etc. Bref, pour moi maintenant c'est plus qu'un membre de ma famille, c'est vraiment un ami :jv:.
    • Cette année j'ai aussi pu renouer avec Pote Service Civique. Après 2 ans sans avoir eu quasiment aucun contact, je suis contente de voir que notre relation a pu renaître et voir également qu'entre temps il a évolué positivement.
    • Ma relation avec Le Faon a elle aussi évolué. On se parle de plus en plus et bon sang, que ça fait du bien ! On a une complicité encore plus forte qu'avant. J'aime de plus en plus les moments qu'on passe ensemble :puppyeyes:.
  • Plus globalement, cette année j'ai pu m'accomplir globalement et grâce à "tout ça" je me suis sentie enfin assez forte pour commencer à renouer contact avec mes parents. Pendant des années j'ai du m'éloigner d'eux pour pouvoir me dégager un espace "safe" me permettant de me découvrir, me construire. Maintenant c'est bon, je me sens assez forte pour tenter d'avoir des relations saines et épanouissantes avec eux. J'ai envie qu'on partage de beaux moments ensembles. Tant qu'ils sont là je veux en profiter. Après il sera trop tard.
Mes fiertés
  • J'ai osé m'aventurer et persisté au sein d'un milieu inconnu malgré mes appréhensions
  • Je suis sortie, j'ai testé des nouvelles choses, y compris seule.
  • J'ai lâché prise et j'ai réussi à triper avec des personnes / sans forcément être dans des conditions parfaites.
  • J'ai réussi à rester calme et ferme lors d'une discussion avec ma mère qui elle était tout sauf calme. La métaphore du capitaine qui garde le cap en pleine tempête est pas mal.
  • Je suis allée jusqu'au bout pour rentrer en contact avec Le Dreadeux (grand moment de Yolotisme !)
  • J'ai réalisé pour la première fois des cadeaux DIY (un tote bag avec ma mère et un tableau string art toute seule !)
  • J'ai réussi à comprendre un peu plus un ami dépressif/anxieux
  • Je me suis éclatée à faire mon dossier de recherche sur la prévention à propos du cannabis et j'ai eu une bonne note !
  • J'ai fais mon coming-out d'asexuelle (demi-grey) auprès de personnes proches
  • J'ai discuté des psychédéliques avec ma mère. Et même si elle ne partage pas le même point de vue que moi, je suis contente que mon intérêt ne soit pas un secret.
  • J'écoute mes envies et j'arrive à "suivre la vague"
  • J'ai revu et corrigé intégralement les sous-titres du documentaire sur les psychédéliques dans la médecine "Neurons to Nirvana"
  • J'ai pu être là pour quasiment tous les anniversaires des personnes qui me tiennent à cœur, notamment ma famille.
  • J'ai aidé Le Faon à s'ouvrir plus, à voir la vie du côté positif.
  • J'ai cherché et trouvé un appart sans l'aide de mes parents.
  • J'ai communiqué ouvertement avec beaucoup de personnes ce qui a permis de dénouer des problèmes, faire évoluer positivement les relations.
Mes échecs
  • J'ai un peu abandonné le végétarisme. Je reste convaincue que le végéta*isme est un mode de vie plus sain et respectueux. Un jour j'y arriverai ! Chaque chose en son temps...
  • Je ne me suis pas investie associativement parlant.
  • J'ai abandonné le soutien scolaire.
  • Je n'ai pas su imposer ma limite avec un certain garçon.
Mes espoirs/envies pour 2016
  • Désencombrer ma chambre
  • Passer de bons moments avec mes parents et ma sœur, plus leur parler
  • Réaliser plus de DIY
  • Poser nue (dessin ou photos)
  • Développer mon côté spirituel (vies antérieures, guidance, etc)
  • Faire une expérience de mort/renaissance
  • M'investir auprès d'associations
  • Avoir des expériences professionnelles
  • Aller dans un festival trance durant l'été avec mes ami-e-s
Sinon : continuer à aimer, à aller vers les autres, à faire des nouvelles expériences et voir le côté positif des choses. <3 :free:
 
Dernière édition :
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
Trop chouette, j'peux faire des listes.:paillettes:
Donc, si je compare à Décembre 2014...

Ce qui a changé dans ma vie
Je suis de retour en France. Et j'arrête pas de me répéter que c'est moisi.
Je suis pauvre. 'fin, je dépends des bourses, ça veut dire la même chose.
Je suis officiellement rentrée dans la vie active. En stage, mais quand même. J'suis un peu plus une adulte qu'avant.:drama:
Je suis de retour chez mon père. J'ai perdu beaucoup, BEAUCOUP de liberté.
Je suis de nouveau étudiante. :lunette:
Je doute moins de moi-même. Si les gens sont cons, je les écoute pas.

Mes fiertés
Je me débrouille en stage. J'ai encore grave des progrès à faire mais j'ai trouvé mon truc, le métier que je veux faire.
Mon bullet Journal. J'suis un peu plus organisée qu'avant. Un tout petit peu, mais quand même.
Je parle avec ma sœur.
J'ai refait ma chambre. Peinture & meubles.
J'arrive à supporter ma famille. En soit, ça parait pas mais je mérite une médaille.
J'ai passé des vacances en Bretagne. Ça mérite peut-être pas la catégorie réussite mais je me devais de la placer.
J'suis moins timide. J'ai compris la différence entre être discrète & se laisser marcher sur les pieds.

Mes échecs

Mon permis. 'fin, mon absence de permis. J'ai même pas repris les leçons...:lalala:
Mon compte en banque pue la pauvreté.
J'suis toujours pas une rock star.
Et j'suis pas mariée avec Johnny Depp non plus.:tears:
J'ai pas appris à manger sainement.
Je suis toujours aussi bordélique.
J'ai pas sociabilisé avec les gens de ma classe.

Mes espoirs/envies pour 2016
Me casser des chez moi. Si possible en ayant obtenu un stage à l'étranger..
Avoir le permis. On sait jamais...:dunno:
Être redevenue indépendante. Putain !
Me trouver un mec potable. 'fin, qui serait hypothétiquement présentable à une famille.:lalala:
Que ma plante verte soit toujours vivante u__u
Avoir enfin trouvé un équilibre dans ma relation avec ma meilleure amie.
Des vacances, quelque part dans le monde avec des gens que j'aime bien.
De la musique. J'ai pas fait de concerts depuis trop longtemps.
Gagner le loto ?
 
30 Octobre 2014
47
63
3 674
Mes fiertés :
- Avoir eu mon permis du premier coup
- Avoir validé ma première année de licence
- Je me suis améliorée en anglais

Mes échecs :
- Ne pas avoir trouvé un petit emploi pendant les vacances
- Mes problèmes de voiture, qui font que je n'aime plus prendre le volant

Mes espoirs pour 2016 :
- Réussir mon année en L2
- Trouver un job pour l'été !
- Emménager avec mon chéri :)
 
  • Big up !
Réactions : Fields.
23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Vous m'inspirez toutes avec ces bilans alors je vais me lancer!

Mes fiertés: :free:
- Avoir eu mon BTS communication des entreprises avec mention bien et avoir été acceptée dans une licence sur dossier que je convoitais!
- Avoir emménager dans une maison avec mon chéri, et avoir déménager dans un appart encore mieux en septembre après des années de relation à distance
-Avoir un merveilleux chéri et couple ou ça se passe toujours aussi bien après plus de 4 ans et demi
- Avoir adopter nos deux bébés chats d'amour parce que même si les début on été difficile (ils souffrent d'anxiété) aujourd'hui c'est du bonheur nos grumeaux
- M'être pacser avec mon amoureux
- Avoir vu plus souvent ma famille (et vu comme on étais éparpiller c'est pas gagner)
- Réussir à gérer ma relation depuis Lyon avec chéri qui bosse à Rennes
- Avoir réussi à rester concentrée sur ma licence malgré toutes les difficultés financières, de logements ou encore au sein de la licence
- Avoir été la première de ma promo à décrocher un stage et à première vue un super stage en agence de communication Web (à Rennes!!! je rentre chez nous <3) de 6 mois et rémunéré
- Survivre à tout mes projets de groupes

Mes échecs et autres looses: :sweatdrop:
- Avoir été extrêmement malade en début d'année et en avoir subi les conséquence sur tout 2015
- Avoir des problèmes de sexualité (mais après test c'est peut etre lié à ma contraception, je croise les doigts)
- Etre encore séparer de mon chéri et de ma maison même si c'est pour la bonne cause (licence à lyon) MAIS je rentre en février grâce ma folle recherche de stage
- Ne pas avoir de travail à cause des mes aller-retours les we
- Ne pas encore avoir pu rembourser mon pret étudiant
- Ne pas avoir vraiment travailler cette été avec les répercussions de ma maladie mon boulot était trop physique (donc pas remboursé mon prêt)
- Ne pas avoir économiser (notamment car on voulait trop se voir avec chéri, j'ai bien engraissé la sncf)
- Ne pas être partie en vacances depuis des années et ne jamais avoir réussie à partir en vacances avec amour
- Etre incapable de gérer mon stress cette année (je m'en rends malade ><)
- Ne pas avoir réussi à revenir au végétarisme

Mes espoirs et objectifs pour 2016: :boxing:
- Avoir ma licence et soit un emploi soit un Master en alternance
- Rembourser mon prêt et mettre de côté
- Partir en vacances avec mon amoureux, voyager
- Reprendre le sport
- Ne plus être malade ou plutôt prendre soin de moi
- Résoudre mon épée de Damoclès personnelle; mon chéri veut aller vivre au Canada, moi aussi; sauf qu'il voulait y aller tout de suite après ses études et moi je traine car je voudrais faire un master mais il attendra pas encore 2 ans après ceux-là >< Et en plus je voudrais qu'on y aille avant on s'installe pas comme ça à l'arrache dans un pays O.o
- Mieux gérer mon anxiété, peut-etre voir un psy pour travailler sur de vieux traumatismes et mon manque de confiance en moi
- Avoir ma petite voiture histoire de pouvoir conduire un peu XD
- Réussir à retourner à un régime végétarien en rentrant chez moi

Et un petit message pour vous remercier car grâce à vous je viens de voir qu'il y avait énormément de positif dans mon année et ça fait chaud au cœur :renne: (et ça platre un peu ma confiance en moi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes