Le cafard de la rentrée - Chroniques de l'Intranquillité

8 Mai 2010
113
44
2 189
32
Le Tampon
Après 4 années dans le même lycée,avec presque les mêmes copains,un cap,un bep et un bac,demain je fais ma renntrée au CFA où je ne connais personne,je ne sais même pas lequel est mon bâtiment,j'ai presque envie de pleurer...
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
C'est marrant moi je suis l'exact opposé. J'ai toujours adoré la rentrée, apparemment à 2 ans j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps quand ma mère m'avait dit qu'il fallait encore attendre 1 an pour aller à la maternelle... J'aime tout, j'aime les nouvelles fournitures, j'aime le mini stress de savoir qui sera dans ta classe, quel prof tu auras, j'aime me retrouver avec des nouvelles personnes, j'aime l'automne qui arrive tout doucement... Maintenant que les études sont terminées pour moi depuis un ptit bout de temps, je ressens moins ce côté "on remet tout à plat et on repart"... Je dois tomber dans le cliché de l'article, remarque, je suis en folie, j'ai envie de commencer 36000 nouvelles choses, j'ai juste envie de continuer à apprendre des trucs et Septembre me booste :)
Allez, haut les coeurs mes ptites Madz :)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Evey.;3507025 a dit :
:yawn: Mais c'est tellement ça !
Maintenant, à la fac du moins, soit tu as un pc, soi tu achètes un crayon (que accessoirement tu as déjà et donc que ce n'est pas la peine d'acheter) + des feuilles (mais souvent tu finis le tas de l'année d'avant).

Sword;3507036 a dit :
Je suis à la fac et j'ai pourtant acheté 15 kilos de copies simples et 15 000 bic crystal noirs :lol: (bon, c'est pas des fournitures très fun, j'en conviens :P ).

J'ai fini mes études, donc à part faire ces courses pour mes futures listes de courses, je n'en ai plus besoin. :tears:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je rentre en fac et ça me gonfle terriblement, ca me blase, ca me fatigue, ca me laisse de marbre.
Cette impression est appuyée par l'administration absolument merdique de cette même fac (coucou Paris V). Je ne sais même pas ou aller le jour de la rentrée, je ne sais même pas quand sont les inscriptions aux td, etc.
 
28 Février 2012
35
12
669
Gradignan
jolalose.blogspot.com
Aaaah la rentrée... J'ai toujours DETESTE la rentrée ! Pour les mêmes raisons : encore cuit de la veille, on connait personne, tout le monde se regarde et se jauge en se demandant "avec qui je vais devenir super pote et sur qui je vais cracher toute l'année ?" GRAAH j'ai toujours détesté ça !
En juin dernier je me suis dit "ça y est, c'est fini pour moi la rentrée ! La fac, l'école tout ça tout ça : TER-MI-NE !"....
...sauf que j'ai trouvé un boulot. Assistante de Vie Scolaire dans une école primaire privée. C'est plutôt cool, mais je retourne en CE1, quoi ! A moi la colle Cléopâtre et sa putain d'odeur amande...
 
20 Novembre 2011
7
2
354
Baden
J'ai toujours aimé la rentrée. Sûrement parce qu'arrivé mi août je commence sérieusement à m'ennuyer. J'aime la nouveauté, les bonnes résolutions (que je ne tiens jamais).
Cette année c'est différent. l'année dernière je n'étais pas en étude. Alors oui j'ai hâte parce que ça fait plus d'un an que je n'ai pas été en cours, que j'alterne l'ennui et les petits boulots. Hâte de reprendre un rythme normal, d'étudier mais peur parce que c'est une réorientation. Après une licence je retourne en première année de DUT. Je vais me retrouver avec des gens qui ont4 ans de moins que moi. J'ai peur de me sentir à l'écart, peur de me rendre compte que je n'ai pas fait le bon choix.
Mais j'ai hâte d'y être puisque ça fait plusieurs mois que j'y pense à cette rentrée !
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Mais moi j'ai trop HAAAATE de rentrer
_FeelingFree__by_MenInASuitcase.gif
,
j'en peux plus de pas voir mes copines, mes etudes passionnantes me manquent et je veux revoir mes profs trop badass 8)




(ouai, je suis un peu accro a mon ecole :shifty: )
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Moi j'aime bien la rentrée pendant 2 jours ! Apres environ trois mois de vacances, je suis contente de retourner à la fac, mais dès qu'il s'agit de vivre les cours à fond, je rêve de la tranquillité de la ville en plein mois d'aout :)

Bon cette année , je me sens larguée parceque réorientation et départ dans une nouvelle ville... Aaaaah je vais devoir me faire de nouveaux copains d'amphi !! (mais vu que j'aime pas les gens bah ça va être un peu compliqué ! ) :d
 
Et dire que je commençais juste à me faire aux vacances... Ma rentrée est dans 4 jours et je n'ai pas la moindre envie de me lever tôt tous les matins , de retourner à la fac et de revoir la faune qui peuple mon amphi...:non::non::non:
Laissez moi dormir , donnez moi un mois de plus...
Je fais partie de celles qui détestent leur fac et qui ont donc le fameux cafard de rentrée et même de prérentrée (que celui qui a inventé ce concept se dénonce)...Bref, courage et profitons de ce qui nous reste !:supermad:
 
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
Article wonderfulement écrit.
Sinon je veux pas penser à la rentrée, je crois que je n'ai jamais été aussi peu motivée pour reprendre le chemin de la fac. De toute façon aujourd'hui on est encore en août, donc l'été n'est pas encore terminé, donc en fermant les yeux très fort on est encore loiiiin de septembre. Voilà, CQFD.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Je pensais ne jamais dire ça, mais j'attends la rentrée avec impatience ! Depuis que je suis partie pour les études, tout le monde est parti de ma ville et hormis quelques bonnes amies, je n'ai quasiment personne là-bas. Je ne me sens plus chez moi : beaucoup ne me donnent plus de nouvelles pour je ne sais quelle raison, une partie de ma famille proche refuse de venir... En fait j'ai l'impression qu'une grande partie des mes "vrais amis" sont à où je fais mes études. Donc pas de blues de rentrée pour moi :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes