Le camouflage

7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Bonsoir à toutes !

Les beaux jours sont là, il y a du soleil et surtout il fait très chaud. Pourtant, je m'interdis tout short ou toute jupe. J'ai des vergetures sur les genoux, blanches, invisibles ou presque lorsque je suis debout mais très voyantes lorsque je suis assise et que je croise les jambes ou encore lorsque je suis allongée.
J'ai des vergetures aussi sur les hanches mais même si elles sont nombreuses, elles ne me complexent pas du tout, c'est un endroit où elles sont très courantes chez les femmes mais les genoux ... je n'ai jamais croisé personne qui en avait à cet endroit là !

Pour en venir au fait, je ne cherche pas à les faire disparaître, je sais qu'elles sont là pour toujours (et ça me déprime) mais j'aimerais au moins les camoufler et renouer avec la merveilleuse sensation des jambes douces et nues par une belle nuit d'été (oui, oui). Je sais qu'il existe un fond de teint surpuissant exprès pour ce genre d'imperfections et qui s'appelle Covermark mais je m'en viens quérir d'autres conseils, si vous pouvez m'en prodiguer. Cela dit, je l'achèterai (bien qu'il coûte un bras) et vous direz ce que j'en pense (c'est un peu mon dernier espoir, ce truc).

D'une manière générale, pourquoi ne pas utiliser ce topic pour nous donner des conseils pour camoufler nos petits défauts (cicatrices, tâches ou autre) !

Merci d'avance !
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Sur mac, y a un fond de teint pour le corps aussi, mais je n'ai jamais testé... C'est ptet moins cher que celui dont tu parles :)
 
7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Ziggie;3414551 a dit :
Sur mac, y a un fond de teint pour le corps aussi, mais je n'ai jamais testé... C'est ptet moins cher que celui dont tu parles :)

Merci pour ta réponse ! Je vais faire un tour chez Sephora pour voir mais apparemment le Covermark est vraiment fait pour camoufler (il tient 24h et on peut se baigner avec sans problème en plus il a une protection UV) mais c'est vrai qu'il coûte très cher et pour peu de produit. Mais je suis tellement complexée et désespérée que je vais investir mais je me renseignerai sur le Mac aussi :)
 
7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Sun Kwon;3421887 a dit :
J'en ai aussi sur les genoux si ça peut te rassurer mais aussi sur les seins,les cuisses,les hanches,les fesses mais j'ai tellement d'autres complexes que je m'en fiche,si elles sont blanches je trouve que ce n'est pas si grave que ça !

Le Face&Body de MAC est utilisé pour cacher les tatouages donc ça doit bien cacher les vergetures !

Je t'envie tellement de n'en avoir rien à faire et à vrai dire sur les autres, ça ne me choque jamais mais je n'y arrive pas. Puis, elles ont beau être blanches, elles se voient vraiment beaucoup sur ma peau (notamment lorsque je croise les jambes) ! Cela dit, c'est gentil de vouloir me rassurer :fleur:

Effectivement, si le MAC est bien couvrant ça peut être bien efficace.

Merci pour vos conseils !
 
20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Fitzgerald;3422807 a dit :
Je t'envie tellement de n'en avoir rien à faire et à vrai dire sur les autres, ça ne me choque jamais mais je n'y arrive pas. Puis, elles ont beau être blanches, elles se voient vraiment beaucoup sur ma peau (notamment lorsque je croise les jambes) ! Cela dit, c'est gentil de vouloir me rassurer :fleur:

Effectivement, si le MAC est bien couvrant ça peut être bien efficace.

Merci pour vos conseils !

Rien à voir avec les vergetures, mais j'ai énooormément de varices sur les jambes, à mon âge...:gonk:
Du coup, je n'ose pas les montrer.
Ahhh la génétique...
Je ne camoufle pas avec un produit, mais c'est tout le temps jean ou pantalon en lin l'été. J'aimerais bien mettre des shorts, mais impossible puisque j'ai des veines pétées par ci par là, en réseau parfois, sur toute la surface de mes jambes.
Je complexe beaucoup quand je me retrouve en maillot.

Alors j'ai une question : est ce que l'autobronzant sur les jambes atténue le "violet" causé par les varices ? Parce que j'ai l'impression que sur mes jambes blanches comme un cachet d'aspirine ça se voit énormément.
D'autres filles sont elles dans la même situation que moi ?
 
7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Grouikette;3427823 a dit :
Rien à voir avec les vergetures, mais j'ai énooormément de varices sur les jambes, à mon âge...:gonk:
Du coup, je n'ose pas les montrer.
Ahhh la génétique...
Je ne camoufle pas avec un produit, mais c'est tout le temps jean ou pantalon en lin l'été. J'aimerais bien mettre des shorts, mais impossible puisque j'ai des veines pétées par ci par là, en réseau parfois, sur toute la surface de mes jambes.
Je complexe beaucoup quand je me retrouve en maillot.

Alors j'ai une question : est ce que l'autobronzant sur les jambes atténue le "violet" causé par les varices ? Parce que j'ai l'impression que sur mes jambes blanches comme un cachet d'aspirine ça se voit énormément.
D'autres filles sont elles dans la même situation que moi ?

Je pense que l'autobronzant pourrait marcher puisque ce ne sont pas à proprement parler des cicatrices comme les vergetures qui sont très dures à camoufler (j'ai testé l'autobronzant : niet c'est pire). Ça ne te coûte rien d'essayer (à part le prix de l'autobronzant). Si ça ne marche
pas, tente les cosmétiques, ça marchera à coup sûr mais évidemment, il faudra répéter l'opération tous les jours au contraire de l'autobronzant.

Voir toutes ces jambes dénudées et ces genoux parfaits partout me dépriment ! :crying:
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Grouikette;3427823 a dit :
Rien à voir avec les vergetures, mais j'ai énooormément de varices sur les jambes, à mon âge...:gonk:
Du coup, je n'ose pas les montrer.
Ahhh la génétique...
Je ne camoufle pas avec un produit, mais c'est tout le temps jean ou pantalon en lin l'été. J'aimerais bien mettre des shorts, mais impossible puisque j'ai des veines pétées par ci par là, en réseau parfois, sur toute la surface de mes jambes.
Je complexe beaucoup quand je me retrouve en maillot.

Alors j'ai une question : est ce que l'autobronzant sur les jambes atténue le "violet" causé par les varices ? Parce que j'ai l'impression que sur mes jambes blanches comme un cachet d'aspirine ça se voit énormément.
D'autres filles sont elles dans la même situation que moi ?

Je pense que ça devrait marché, bien que ça n’enlèvera pas le "relief" des varice. Enfin, après je ne sais pas si l'auto-bronzant est exactement comme le bronzage naturel.
Je veux dire, j'ai une veine hyper voyante sur mon buste, je trouve que ça fait un peu con comme ça en plein milieu, et quand je bronze, on ne la voit plus (enfin moins quoi). Après je sais pas si l'autobronzant aurait le meme résultat qu'un bronzage naturel.

Mais tu sais aussi que si ça te complexe énormément, tu peux faire des opérations pour les retirer.
Moi je pense que j'en aurais aussi plus tard, malheureusement, étant donné que ma mère en avait. Vive la génétique ! :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes