Le cas du régime..

Coucou les Madmoizelles :)
Alors voilà, j'expose mon problème. Après des vacances d'été sans faire vraiment attention à ce que je mangeais, et après 2 mois à la fac avec un petit appart' à moi toute seule, j'ai...comment dire... enflé !
Donc mon système est de me dire : Régime à partir de demain, sauf que le "demain" est toujours repoussé, vous connaissez ça !
C'est là que vous intervenez en me disant :

Quelles sont vos solutions pour vraiment s'y mettre ?

Pensez-vous que 1h de fitness et 2h de vélo par semaine + soupes à tous les repas et quelque chose de plus consistant genre morceau de viande blanche c'est considéré comme régime ?

Merci de votre aide...
Une Madmoizelle en guerre contre ses kilos !
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Pour le sport c'est plutot pas mal, par contre pour l'alimentation c'est un peu radical!
a la limite soupe + viande blanche ca peut le faire pour le soir, mais mange quelque chose de plus consistant le matin et le midi, car de toute facon si tu fait du sport il te faut de l'energie.

et n'oublie pas, faut pas se priver, vas-y a ton rythme, sinon tu seras frustrée et donc pas heureuse, et en plus tu finiras par tout reprendre.
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
C'est sur que la brioche c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus diététique.. mais si c'est THE plaisir de la journée pour toi, ce serait bête de t'en priver.
Ou alors peut etre que tu peux alterner, deux ou trois fois de la brioche et du pain complet le reste de la semaine
 
A

AnonymousUser

Guest
Su tu as "enflé" ^^ Parce que tu mangeais n'importe comment je pense que pour commencer si tu tiens vraiment à ton petit déjeuner tu peux le conserver, tout en faisant du sport & en mangeant équilibré le reste de la journée comme il l'a été dit plus haut privilégies les viandes blanches, les poissons (pas forcément tous certains restant assez gras), les légumes & fruits, avec une portion légère de féculents par jour & déjà tu devrais perdre, après peut-être que cela te motiveras de voir ton poids descendre pour faire un petit dèj plus light ;)
 
C'est une bonne idée d'alterner brioche et pain complet ;) Je garde !
Le truc, c'est que depuis que je suis seule, je vais faire moi-même les courses et je suis tentée par tout ce qui est autour de moi ! Alors l'épreuve des courses va être douloureuse et il faut que j'y aille en ayant le ventre plein !
C'est vrai que c'est peut être un peu radical la soupe, mais ça marche tellement bien et j'ai envie de voir descendre vite mon poids (ce qui je le reconnais, n'est pas la bonne manière) mais je pense qu'en voyant mon poids descendre rapidement, j'aurais plus envie de faire attention après ma période soupe et donc pas reprendre ce que j'ai perdu.
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Si tu n'as que quelques petits kilos à perdre, autant simplement faire attention en mangeant normalement mais en petites quantités.
Garde ton petit déjeuner puisque de toute façon, c'est le seul repas ou c'est autorisé de manger à volonté histoire de te tenir en forme pour le reste de la journée.
Pour le midi et le soir, alterne protéines( viandes, poissons, oeufs) avec un peu de féculents et des légumes.
Tout ça avec une bonne dose de sport ben je pense qu'il ne te faudra pas deux mois pour éliminer ton superflux ;-)
 
31 Octobre 2009
52
17
1 569
NICE
En considérant que tu fais du sport à l'allure que tu as proposé, si tu veux mincir, selon mon médecin voici le menu type (ça marche bien sur pour moi, c'est vérifié)

Matin : Bon c'est une bonne idée d'alterner comme les filles te l'ont dit. Sinon normalement c'est deux tranches de pain complet, fruit, laitage (yahourt ou verre de lait, le laitage est important.)

Midi : Légumes, viande (ou poisson), 50g de féculents crus(grosso modo, un peu moins de cinq cuillères à soupe), fruit, yahourt

Soir : Légumes, viande ( ou poisson), féculents si tu n'en a pas pris le midi, fruit, yahourt.

Honnêtement, avec le sport c'est amplement suffisant (et pas trop restrictif pour mincir) bon courage, tiens nous au courant
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes