Le cas du régime..

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Mariiine_, le 31 octobre 2009.

1. Mariiine_

Mariiine_
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Coucou les Madmoizelles :)
    Alors voilà, j'expose mon problème. Après des vacances d'été sans faire vraiment attention à ce que je mangeais, et après 2 mois à la fac avec un petit appart' à moi toute seule, j'ai...comment dire... enflé !
    Donc mon système est de me dire : Régime à partir de demain, sauf que le "demain" est toujours repoussé, vous connaissez ça !
    C'est là que vous intervenez en me disant :

Quelles sont vos solutions pour vraiment s'y mettre ?

Pensez-vous que 1h de fitness et 2h de vélo par semaine + soupes à tous les repas et quelque chose de plus consistant genre morceau de viande blanche c'est considéré comme régime ?

Merci de votre aide...
    Une Madmoizelle en guerre contre ses kilos !

2. starbucks-lady

starbucks-lady
    Expand Collapse
    NutellAddict

Pour le sport c'est plutot pas mal, par contre pour l'alimentation c'est un peu radical!
    a la limite soupe + viande blanche ca peut le faire pour le soir, mais mange quelque chose de plus consistant le matin et le midi, car de toute facon si tu fait du sport il te faut de l'energie.

et n'oublie pas, faut pas se priver, vas-y a ton rythme, sinon tu seras frustrée et donc pas heureuse, et en plus tu finiras par tout reprendre.

3. Mariiine_

Mariiine_
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Le midi, je compte rajouter un bout de pain complet...
    Par conte, ce qu'on peut pas m'enlever, c'est le petit dej... et pour moi c'est 2 tranches de brioche (aie aie aie) avec du miel et un verre de jus d'orange... Est-ce grave ? (gras)

4. starbucks-lady

starbucks-lady
    Expand Collapse
    NutellAddict

C'est sur que la brioche c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus diététique.. mais si c'est THE plaisir de la journée pour toi, ce serait bête de t'en priver.
    Ou alors peut etre que tu peux alterner, deux ou trois fois de la brioche et du pain complet le reste de la semaine

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Su tu as "enflé" ^^ Parce que tu mangeais n'importe comment je pense que pour commencer si tu tiens vraiment à ton petit déjeuner tu peux le conserver, tout en faisant du sport & en mangeant équilibré le reste de la journée comme il l'a été dit plus haut privilégies les viandes blanches, les poissons (pas forcément tous certains restant assez gras), les légumes & fruits, avec une portion légère de féculents par jour & déjà tu devrais perdre, après peut-être que cela te motiveras de voir ton poids descendre pour faire un petit dèj plus light ;)

6. Mariiine_

Mariiine_
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

C'est une bonne idée d'alterner brioche et pain complet ;) Je garde !
    Le truc, c'est que depuis que je suis seule, je vais faire moi-même les courses et je suis tentée par tout ce qui est autour de moi ! Alors l'épreuve des courses va être douloureuse et il faut que j'y aille en ayant le ventre plein !
    C'est vrai que c'est peut être un peu radical la soupe, mais ça marche tellement bien et j'ai envie de voir descendre vite mon poids (ce qui je le reconnais, n'est pas la bonne manière) mais je pense qu'en voyant mon poids descendre rapidement, j'aurais plus envie de faire attention après ma période soupe et donc pas reprendre ce que j'ai perdu.

7. slashingbee

slashingbee
    Expand Collapse
    Hand.Cannot.Erase

Si tu n'as que quelques petits kilos à perdre, autant simplement faire attention en mangeant normalement mais en petites quantités.
    Garde ton petit déjeuner puisque de toute façon, c'est le seul repas ou c'est autorisé de manger à volonté histoire de te tenir en forme pour le reste de la journée.
    Pour le midi et le soir, alterne protéines( viandes, poissons, oeufs) avec un peu de féculents et des légumes.
    Tout ça avec une bonne dose de sport ben je pense qu'il ne te faudra pas deux mois pour éliminer ton superflux ;-)

8. Troubadour

Troubadour
    Expand Collapse
    And so what?

En considérant que tu fais du sport à l'allure que tu as proposé, si tu veux mincir, selon mon médecin voici le menu type (ça marche bien sur pour moi, c'est vérifié)

Matin : Bon c'est une bonne idée d'alterner comme les filles te l'ont dit. Sinon normalement c'est deux tranches de pain complet, fruit, laitage (yahourt ou verre de lait, le laitage est important.)

Midi : Légumes, viande (ou poisson), 50g de féculents crus(grosso modo, un peu moins de cinq cuillères à soupe), fruit, yahourt

Soir : Légumes, viande ( ou poisson), féculents si tu n'en a pas pris le midi, fruit, yahourt.

Honnêtement, avec le sport c'est amplement suffisant (et pas trop restrictif pour mincir) bon courage, tiens nous au courant

Chargement...