Le Chi Kung

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par AnonymousUser, le 1 février 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Coucou les mad'z !!

    Cette année, ayant pas mal de temps libre, je voudrais commencer un sport.

    J'ai regardé sur les sites internet des salles de sport de ma ville et j'ai vu qu'ils proposaient des cours de Chi kung dans la catégorie "Relax",

    Est que quelqu'un connait ou le pratique ?

    Cela consiste en quoi ?

    Merci d'avance pour vos réponses :)
     
  2. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Je suppose que c'est une autre orthographe de Qi Qong. C'est une discipline chinoise qui vise à contrôler le qi, ça passe par un travail sur la respiration, en synchronisation avec des mouvements lents et profonds qui stimulent l'ensemble du corps, et des exercices de méditation. Le qi qong peut être utilisé pour développer la conscience du qi dans la pratique des arts martiaux, ou bien à visée de santé (il y a même du qi qong médical), ou simplement pour mieux se maîtriser, améliorer sa conscience corporelle et spirituelle et se relaxer.
    Je fais quelques exercices de qi qong de temps en temps dans le cadre de mon entraînement de karaté, et dans le stage de tai chi que j'ai fait l'été dernier on ouvrait systématiquement le cours sur du qi qong. Je pense que c'est réellement enrichissant.
    Tu as des clubs qui suivent des tas d'orientations différentes. La plupart des clubs en font une simple discipline de relaxation, mais certains restent attachés au travail du qi.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci pour ta réponse,

    Je pense que je vais essayer :)
     
Chargement...