Le Clan du Néon éteint les enseignes lumineuses

7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Comme l'a dit Lantika c'est bizarre que les interrupteurs soient si facile d'accès! Quand j'pense que chez moi on éteint les lumières des reverberes à minuit et que dans les grandes villes les enseignes des grands magasins restent allumées toute la nuit.... N'importe quoi!


edit : Je me suis baladée en ville et c'est vrai que les boitiers des interrupteurs sont très accessibles :eek:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
:eek: je pensais vraiment pas qu'on pouvait le faire de l'extérieur, mais je trouve que c'est une bonne initiative, ce qu'il faudrait surtout, c'est que les enseignes le fassent d'elles même, ça serait plus simple...
 
17 Novembre 2007
1 142
7
3 019
Brest
Trop fort !! j'aurais jamais pense moi non plus que c'etait aussi facile d'acces !
mais en tous cas c'est super j'trouve, c'est le genre de truc qui sert vraiment a rien de laisser les enseignes allumées toute la nuit, quel gaspillage :rolleyes:
 
1 Juin 2007
438
130
4 754
En voilà une bonne initiative! Parce que ça me fait doucement rigoler quand on nous demande de ne pas laisser nos appareils en veille pour ne pas gâcher, je tourne la tête et par la fenêtre c'est le grand spectacle y'a l'équivalent de 100 fois mon appart rien que dans ma rue!!! C'est bien de faire attention mais à mon avis le plus gros gachis ne vient pas des particuliers... désormais je ferais gaffe aux interrupteurs, et s'ils sont à ma portée, j'éteindrais ;)
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Une initiative géniale ^^ Franchement, depuis toute petite je me demandais l'utilité de laisser les néons allumés la nuit, et ben franchement, je suis contente de voir ce mouvement. En plus c'est pas violent, à la limite je trouve ça assez amusant, et puis on visite les villes de nuit :P !
Je croyais aussi que les interrupteurs étaient à l'intérieur, mais ça ne fait que faciliter l'extinction des feux XD
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Je suis aussi étonnée de voir que les interrupteurs des enseignes soient si faciles d'accès. Je pensais qu'ils s'allumaient de l'intérieur du magasin. Peut-être que pour éviter le gaspillage, ils devraient mettre en place une sorte de minuterie. Des enseignes qui s'éteindraient à une certaine heure, lorsqu'il n'y a plus de passage dans les rues, 22 ou 23 heures par exemple.

J'avais travaillé dans un hôtel, certaines ampoules du jardin s'allumaient automatiquement à une certaine heure ; le contraire devrait être possible.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je vote evidemment pour... Le seul truc que je trouve dommage c'est que pour proteger la planète aujourd'hui, on doit se mettre hors la loi.

Personellement , je fais attention à l'energie que je depense dans ma vie privée, je recycle, j'eteinds les lumieres, je ne laisse pas l'eau couler pendant que je me lave les dents.

Au bureau, on fait gaffe à ce qu'on imprime. On utilise les feuilles recto verso pour ne pas gaspiller, on eteind les lumieres et la clim quand on est pas là. On recyle ce qui peut l'être (la mairie de la ville ne permet pas aux entreprises de faire du tri selectif !!!!)

Et de l'autre côté quand je rentre le soir, il y a ces centaines de magasins qui laissent la totalité de leurs lumieres allumées. Autant la tour eiffel, les illuminations de noel et tout ce qui peut rendre Paris plus jolie, je comprends presque mais il va falloir qu'on m'explique en quoi une enseigne machin ou truc rend Paris plus attracive. Sur les Champs c'est juste hallucinant, on a l'impression que eesmagasins sont ouverts toute la nuit tellement c'est allumé... Et ca ne devrait pas être à des particuliers, qui en plus se mettent en danger, de le faire...
 
26 Octobre 2007
496
30
2 959
Paris
www.ebay.fr
C'est génial!! Moi même j'avais remarqué les néons et aussi les boutiques qui restent allumés toute la nuit. J'ai même vu un pressing une fois qui restait allumé!!!! Par contre apparemment on ne peut pas éteindre de l'extérieur la lumière de l'intérieur (logique quoi :-)).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes