Le Clan du Néon éteint les enseignes lumineuses

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par AnonymousUser, le 10 janvier 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

  2. lantika

    lantika
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je ne pensais pas que les interrupteurs étaient à l'extérieur et si facile d'accès... :eek:
    En tout cas, je trouve que c'est une très bonne initiative ! De plus, c'est nous qui payons l'électricité (par les impôts), non ?
     
  3. Pin-up Colada

    Pin-up Colada
    Expand Collapse
    Youplaboum

    Comme l'a dit Lantika c'est bizarre que les interrupteurs soient si facile d'accès! Quand j'pense que chez moi on éteint les lumières des reverberes à minuit et que dans les grandes villes les enseignes des grands magasins restent allumées toute la nuit.... N'importe quoi!


    edit : Je me suis baladée en ville et c'est vrai que les boitiers des interrupteurs sont très accessibles :eek:
     
  4. Batman

    Batman
    Expand Collapse
    Mélange instable

    C'est vrai que moi aussi ca me semble bizarre que les intérrupteurs soit dehors, j'ai jamais fait gaffe :O
     
  5. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    :eek: je pensais vraiment pas qu'on pouvait le faire de l'extérieur, mais je trouve que c'est une bonne initiative, ce qu'il faudrait surtout, c'est que les enseignes le fassent d'elles même, ça serait plus simple...
     
  6. SuperNaNa

    SuperNaNa
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    Trop fort !! j'aurais jamais pense moi non plus que c'etait aussi facile d'acces !
    mais en tous cas c'est super j'trouve, c'est le genre de truc qui sert vraiment a rien de laisser les enseignes allumées toute la nuit, quel gaspillage :rolleyes:
     
  7. Datchoo

    Datchoo
    Expand Collapse
    RAS

    En voilà une bonne initiative! Parce que ça me fait doucement rigoler quand on nous demande de ne pas laisser nos appareils en veille pour ne pas gâcher, je tourne la tête et par la fenêtre c'est le grand spectacle y'a l'équivalent de 100 fois mon appart rien que dans ma rue!!! C'est bien de faire attention mais à mon avis le plus gros gachis ne vient pas des particuliers... désormais je ferais gaffe aux interrupteurs, et s'ils sont à ma portée, j'éteindrais ;)
     
  8. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Une initiative géniale ^^ Franchement, depuis toute petite je me demandais l'utilité de laisser les néons allumés la nuit, et ben franchement, je suis contente de voir ce mouvement. En plus c'est pas violent, à la limite je trouve ça assez amusant, et puis on visite les villes de nuit :P !
    Je croyais aussi que les interrupteurs étaient à l'intérieur, mais ça ne fait que faciliter l'extinction des feux XD
     
  9. Koalou

    Koalou
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je suis aussi étonnée de voir que les interrupteurs des enseignes soient si faciles d'accès. Je pensais qu'ils s'allumaient de l'intérieur du magasin. Peut-être que pour éviter le gaspillage, ils devraient mettre en place une sorte de minuterie. Des enseignes qui s'éteindraient à une certaine heure, lorsqu'il n'y a plus de passage dans les rues, 22 ou 23 heures par exemple.

    J'avais travaillé dans un hôtel, certaines ampoules du jardin s'allumaient automatiquement à une certaine heure ; le contraire devrait être possible.
     
  10. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Je vote evidemment pour... Le seul truc que je trouve dommage c'est que pour proteger la planète aujourd'hui, on doit se mettre hors la loi.

    Personellement , je fais attention à l'energie que je depense dans ma vie privée, je recycle, j'eteinds les lumieres, je ne laisse pas l'eau couler pendant que je me lave les dents.

    Au bureau, on fait gaffe à ce qu'on imprime. On utilise les feuilles recto verso pour ne pas gaspiller, on eteind les lumieres et la clim quand on est pas là. On recyle ce qui peut l'être (la mairie de la ville ne permet pas aux entreprises de faire du tri selectif !!!!)

    Et de l'autre côté quand je rentre le soir, il y a ces centaines de magasins qui laissent la totalité de leurs lumieres allumées. Autant la tour eiffel, les illuminations de noel et tout ce qui peut rendre Paris plus jolie, je comprends presque mais il va falloir qu'on m'explique en quoi une enseigne machin ou truc rend Paris plus attracive. Sur les Champs c'est juste hallucinant, on a l'impression que eesmagasins sont ouverts toute la nuit tellement c'est allumé... Et ca ne devrait pas être à des particuliers, qui en plus se mettent en danger, de le faire...
     
  11. PandApple

    PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

    C'est genial ! et totalement pacifiste, en plus =D
     
  12. MchloéM

    MchloéM
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    C'est génial!! Moi même j'avais remarqué les néons et aussi les boutiques qui restent allumés toute la nuit. J'ai même vu un pressing une fois qui restait allumé!!!! Par contre apparemment on ne peut pas éteindre de l'extérieur la lumière de l'intérieur (logique quoi :-)).
     
Chargement...