Le code de la route évolue : le point sur la réforme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 17 février 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Worakls

Worakls
    Expand Collapse
    Chevreuil qui tape du pied
    Ambassadrice de Ville

Pfouuuu j'ai intérêt à vite m'y mettre à ce code :cretin: . Je l'ai loupé il y a 2 ans je trouvais ça déjà pas évident mais la.. pff en plus vue le prix que ça coûte

CookylOve a BigUpé ce message
  3. princess_cass

princess_cass
    Expand Collapse
    I Quove U.

Va falloir que je m'y remette aussi, je l'ai laissé se périmer... Mais pour ça, il faudrait une réforme sur le prix du permis ! (Galère.)

CookylOve, Papier Bulle, Kounette et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Sighel

Sighel
    Expand Collapse

Grosse crise de rire devant cette info ce midi ^^ Et oui, mon chéri a décidé de passer son permis moto, il doit donc repasser le code puisque celui de son permis voiture est trop vieux ... Il galère et il peste déjà depuis une semaine devant son écran, alors avec la réforme, ça promet de ne vraiment pas être simple cette histoire ! (Bon, à sa décharge, j'ai testé une série pour voir et j'ai fait 11 fautes ... j'avais oublié à quel point ça peut être tordu !)

Tubbs et payapapya ont BigUpé.
  5. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

J'ai passé (et obtenu) mon code tout récemment, et il y a déjà des questions sur l'écoconduite. Donc, est-ce que ça veut dire qu'il y en aura + en proportion par rapport aux autres questions :) ?
    Après, le code ne sera peut-être pas forcément plus difficile ? Les questions les plus dures actuellement ne m'avaient pas l'air d'être celles qui portaient sur la prévention des risques ou l'écoconduite, donc avec un peu de chance, ça continuera d'être le cas ?
    (enfin, c'était l'impression que j'ai eu personnellement :hesite:).

Par contre, ce qui serait bien, ce serait d'actualiser un peu les images lors de l'exam du code... J'avais l'impression d'être revenue dans les années 70 :goth: Et oui pour les vidéos !

Bon courage en tout cas à tout(es) celles/ceux qui vont passer par là !

Tubbs, leaking_b et ZalaPapote ont BigUpé ce message.
  6. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse
    Apprentie Batgirl:supermad:

Qui c'est qu' a sa tronche dans le prochain code ? C'est bibi :rockon:
    De ce qu'on m'a dit (cad une des personnes qui a fait les nouvelles questions), il sera effectivement plus dur. Mais pas impossible non plus. ^^

KatArryn1 a BigUpé ce message
  7. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Pour l'instant je n'ai pas les moyens de me le payer. Et je m'en sort a peu près bien.
    Le fait d'ajouter les 1ers secours c'est très bien, après pour ce qui est de l'éco conduite je suis moins convaincue. Ce n'est pas à nous, les petites fourmis, de faire des efforts d'écologie. Quand tu vois que quand il y a une alerte à la pollution on dit aux voitures de ralentir, mais qu'a côté, il y a les usines qui recrachent des nuages énormes, ça me fait un peu grincer des dents.

Licorne Sauvage, Tubbs, princess_cass et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Medlinniel

Medlinniel
    Expand Collapse

C'est dans ces moments là ou je suis très très contente d'avoir mon permis !!

Bon courage à ceux et celles qui vont le passer ! :)

9. Tiph_dlp

Tiph_dlp
    Expand Collapse

Je crois que je vais me grouiller à le passer ce code !

KatArryn1 a BigUpé ce message
  10. ClemChad

ClemChad
    Expand Collapse
    [B][FONT=Georgia][COLOR=#ff4d4d]J'AI CHAUD :dowant:[/COLOR][/FONT][/B]

J'ai mon code de la route depuis juin 2012 et mon permis depuis février 2014 (le 14 exactement - pendant que certain-e-s se font servir le petit-dèj au lit par leur Valentin-e, d'autres bravent le froid, la pluie et la peur au centre d'examen de Vélizy-Villacoublay, eh ouais ma gueule), et je suis contente de la réforme en théorie mais j'attends de voir comment cela s'appliquera dans la pratique.
    Je pense qu'ajouter des questions sur les thèmes de l'éco-conduite et des premiers secours est une très bonne chose. J'espère juste que les instructeurs, dont certains sont très "vieille école", sauront s'adapter et faire preuve de la pédagogie nécessaire pour consacrer à ces sujets l'attention qu'ils méritent.
    Pour ce qui est des délais, je ne croirai que ce que je verrai tant l'obtention de ma carte rose a été un parcours de la combattante: inscrite à l'auto-école en septembre 2011, j'étais prête à passer mon code dès le mois de décembre, mais n'ai eu une date qu'en juin 2012 (six mois plus tard); ensuite, pour la conduite, après avoir raté une première fois en décembre 2012, j'ai eu une autre date en mai 2013 (cinq mois), après laquelle, ayant à nouveau échoué, j'ai dû attendre jusqu'en février 2014 (neuf mois - j'aurais pu faire un bébé entre deux passages!). Bref, au total, presque deux ans et demi de galères, et je ne parle pas des sommes investies, ni du temps perdu et de l'énergie dépensée, et encore moins du stress accumulé.
    Quant à l'augmentation de la difficulté, quand je vois comment certains automobilistes se comportent sur la route, je me dis que ça ne serait pas plus mal de corser un peu les choses... Peut-être en rajoutant des questions sur le thème du savoir-vivre?
    En tout cas, j'attends de voir... Et je souhaite bonne chance à tou-te-s les futur-e-s conductrices/conducteurs!

Muwglyk et ZalaPapote ont BigUpé.
  11. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

@ClemChad olala je sais pas dans quelle auto-école tu étais mais t'es vraiment pas tombé sur la bonne! J'ai passé mon permis trois fois mais en trois mois quoi :silenced: (et je l'ai eu y a deux semaines héhé).
    Mais je trouve que c'est vraiment bien de rajouter plus de question sur l'éco-conduite, ne serait-ce que sur les sessions d'entrainement.

12. Apocalypticodramatique

Apocalypticodramatique
    Expand Collapse

J'ai passé mon code en septembre 2015 ou quelque chose comme ça, et il y avait déjà des question sur l'écologie, et un peu sur les premiers secours. Idem pour le permis (que j'ai eu en décembre), le moniteur de conduite me sensibilisait déjà à faire attention au carburants changements de vitesse etc...
    Donc ça n'est pas si nouveau que cela ! Et pas si compliqué à priori :v:

Par contre, un truc qui serait vachement chouette de changer, ce n'est pas le code mais les tarifs >.<

Chargement...