Le coeur lourd ? C'est ici.

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@dreyyy
Ta vie n'est pas plus nulle que celle des autres. De ce que tu décris, ma foi, c'est le quotidien de 90% des gens. Tu fais tes courses, tu as une activité sociale une fois par semaine, tu vois une amie certains weekends.
Ça me paraît normal.
Qu'est-ce que tu as fait de plus pendant le confinement qui te manque en temps normal?
Qu'est-ce que les autres te semblent faire de plus que toi?

@Chouette-Culotte
Malheureusement, loin des yeux... loin tout court en fait. Je ne pense pas que tes collègues ne t'apprécient pas si au bureau ils sont sympas avec toi. C'est plutôt qu'une fois chez soi ils ont d'autres occupations et ne ressentent pas la solitude pour peu qu'ils aient un conjoint et soient du genre "faux sociaux".
Après je ne les connais pas mais il n'y a pas de raison pour qu'ils aient une dent contre toi.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 791
5 894
Je n'arrive pas du tout à bosser de chez moi, même en me faisant violence. J'use de toutes les stratégies possibles et imaginables sauf que ça ne prend pas. Je n'ai jamais été scolaire, après tout à mon âge il est plutôt logique que je galère encore à ce niveau.

Du coup je me sens comme une brêle et je sens bien que je ne réussirai pas mon concours. Ca me désole beaucoup car au fond je sais que le poste visé m'est totalement accessible et que j'ai les compétences pour. Mais l'examen me semble tellement déconnecté de la réalité du terrain... Ca n'a rien à voir avec la réalité du métier pour moi, et je trouve ça triste.

J'essaye de me dire que je ne suis pas stupide pour autant, que la plupart des gens de mon entourage n'y arriveraient pas forcément non plus et que pourtant je les respectent. Mais ça m'attriste, je n'aime pas trop cette sensation d'échec. Je me sens un peu nulle, j'ai l'impression de tout faire à l'envers. Et surtout, je suis inquiète pour mon avenir. Vu que le secteur de la restauration se casse la gueule je n'ai aucun plan B.
 
24 Avril 2019
85
522
244
27
Paris
Je me sens toute nulle en ce moment...
Je n'arrive pas à télétravailler (dès que je trouve l'occasion de glander au lieu de bosser, je le fais...). J'ai honte, j'ai l'impression d'être payée à rien faire. En même temps je déteste ce que je fais.

J'ai posé ma démission et tout le monde "oulala mais pourquoi tu as fait ça ? Tu ne retrouveras jamais de boulot dans le contexte actuel !". Ça me démoralise totalement, parce que je commence à me dire que j'ai sûrement pris une très mauvaise décision, que je vais me retrouver sans revenu et sans chômage. En même temps je ne supporte plus ce travail...

En plus j'ai blessé mon copain lors d'une conversation hier soir, ce qui nous a valu une bonne dispute et il est rentré chez lui à une heure du matin en claquant la porte de colère. Ça me flingue de faire du mal aux gens que j'aime en disant des choses maladroites qui sont blessantes...

Je me sens nulle nulle nulle en ce moment. C'est bientôt mon anniversaire, et ça me déprime de me dire que je vais encore sûrement connaître une année de galère de plus
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Sego23
Est-ce que tu voulais vraiment démissionner?
Si oui il n'y a pas de regrets à avoir, c'est comme quitter une mauvaise relation.

Par contre si tu savais pas trop ce que tu voulais au fond, essaye de voir s'il n'y a pas moyen de revenir sur ta décision? Demande un entretien avec ton chef et dis que ton moral est au plus bas et que tu as pensé démissionner par honnêteté car tu supportes mal le télétravail et tu ne voulais pas les freiner.

Si c'est trop tard, essaye de négocier quand même un départ à l'amiable pour que tu puisses au moins avoir le chômage. Beaucoup de gens font ça et c'est généralement accepté (à moins que tu te sois très mal entendue avec la direction).

Pour la dispute je suis sûre que ça va s'arranger. Autour de moi plein de couples se disputent de manière assez virulente :halp: et ils sont toujours ensemble et plutôt contents de l'être.
Essaye de t'excuser verbalement et propose une sortie pour faire la paix, s'il n'est pas rancunier ça devrait aller. :bouquet:
 
24 Avril 2019
85
522
244
27
Paris
@Nastja merci pour ton message :fleur:

J'envisage de démissionner depuis janvier environ car l'ambiance est imbuvable, je n'aime ni le job en tant que tel ni les collègues (sexistes, racistes, grossophobes, bref ils ont tout pour plaire :facepalm:) donc ma décision est prise depuis un moment, mais il est vrai que je n'avais pas envisagé la crise et les éventuelles difficultés qui allaient en découler...
Tant pis on verra ! (mais tu as raison je vais quand même tenter la rupture amiable, qui ne tente rien n'a rien !)

Pour la dispute ça s'est arrangé finalement :nod: il est énormément rancunier, mais pour cette fois c'est passé heureusement !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes