Le comité anti-révisions

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Yana, le 11 avril 2011.

  1. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Ce topic est le jumeau maléfique du Comité de soutien des madmoiZelles en période de révision.

    Soyons honnête : quand on doit réviser, parfois on révise, parfois on révise pas. Et quand on révise pas, parfois c'est parce qu'on a assez travaillé pour se permettre une pause (mais pas souvent) et parfois parce qu'on ferait n'importe quoi pour ne pas être durement confrontées à des cours inintéressants qui de toute façon ont une chance de nous mener à l'échec (mais paradoxalement si on bossait, peut-être qu'on pourrait réussir). Dans ce dernier cas, toutes les excuses sont bonnes : tu découvres un documentaire sur les seiches sur Youtube, tu apprends par coeur le programme télé (alors que tu n'as pas la télé), oh ! tiens, un papillon vient de passer, etc.

    Ce topic a donc deux objectifs :

    1. Le but commun est de faire état de toutes les occupations débiles qui nous servent d'excuses pour ne pas travailler afin de permettre à l'Humanité (oui, avec le grand H) de constater les limites psychologiques que rencontre la société actuelle. C'est un témoignage unique de la rébellion de nos cerveaux face à l'exigence toujours plus poussée de productivité de ce monde esclavagiste.
    2. Paradoxalement, le but personnel est de constater sur le long terme la débilité de nos agissements. Déjà, parce que c'est marrant de voir jusqu'où on peut aller. Mais hé ! C'est pas ton imitation parfaite du "Legend-wait for it- dary" de Barney qui va te permettre de valider ton semestre !
    Sur ce, j'ai l'honneur d'inscrire en tête de liste des trucs débiles faits pour ne pas réviser la création de ce topic, et je retourne à mes révisions. A vous !
     
  2. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Haha, je viens de faire le lien entre la création des "Comités" de révisions et ceux créés pendant la Terreur à la Révolution. J'trouve ça approprié ! :d
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    GE-NIAL !
    Alors, ma première bonne excuse: trainer sur Madmoizelle
    Ensuite; "oooh mais ça fait trop longtemps que je ne me suis pas maté des Disney !! :lol:
    Et puis en cette période de chaleur: "Pff nan mais rester enfermée alors qu'il fait beau pour une fois !
    Bref, que des classique haha.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bah moi c'est bien simple, au lieu de réviser...je traîne sur Mad :shifty:

    Souvent, j'allume l'ordi pour faire une recherche (pour les cours) et par je ne sais quel moyen (hum) je me retrouve sur le forum. Et après je ne me rappelle même plus l'objet de ma recherche. Je crains :facepalm:


    Bon sur ce je vais terminer mon poly de cristallo, condition sine qua non pour pouvoir manger !
     
  5. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Je devrais mettre en place une procédure de bannissement volontaire pendant les révisions. Vous m'envoyez un mail > Je vous bannis pour une semaine ou quinze jours > Vous ne pouvez plus poster > Vous allez bosser.

    Mais je ne le ferai pas, pour deux raisons :
    1/ Déjà, je suis sûre que vous trouveriez autre chose à faire. Donc autant perdre son temps en bonne compagnie, n'est-ce pas ?
    2/ Je ne peux pas m'auto-bannir, donc je resterais toute seule comme une débile sur le forum, et ce serait pas juste, alors prout. [​IMG]:langue:
     
  6. Noisettes

    Noisettes
    Expand Collapse
    Gâteauuuu

    Les partiels sont dans un mois, aujourd'hui j'ai ma journée de libre, autrement dit je suis censée réviser et faire des fiches. Mais non, j'ai décidé d'aller faire du shopping et de m'acheter des produits de beauté :cretin: Normal quoi.
    De toutes façons il fait trop chaud pour travailler !
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je veux être toi...ahah.
     
  8. gatigato

    gatigato
    Expand Collapse

    Chez moi il faudrait carrément me couper l'accès à internet !!
    Parce que après avoir fait mon petit tour sur Mad, il faut que j'aille voir les mises à jour de mon zoo virtuel (Monzoo), que j'aille nourrir ma bimbo (ma-bimbo.net) et éventuellement jouer à prizee... (oui, je suis consciente du niveau intellectuel de mes sites favoris :shifty: me banissez pas pour ça svp !)
     
  9. Aerith

    Aerith
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    J'ai toujours choisi mes études de façon à ce que j'ai le moins possible besoin de bosser.

    Je crois que depuis la 4ème, j'ai arrêté de faire mes devoirs. Je ne rends jamais les travaux à faire à la maison, mes exercices ne sont jamais préparés... Les rares fois où je m'y mets, j'ai un sentiment de fierté intense qui me fait dire que je peux bien me reposer quelques mois après ça :yawn:
    Je recopie souvent à la dernière minute quand je sais que je vais me faire tirer les oreilles histoire de rendre un truc, même mauvais.

    Mes controles ne sont jamais révisés, parfois relu la veille mais quand c'est le cas, c'est un jour Saint.

    Je me suis pointée au bac les mains dans les poches, j'ai eu une mention Bien. J'ai toujours réussi à m'en sortir comme ça mais j'avoue que maintenant que je suis en BTS et que ça marche au par coeur, je commence à ramer. Encore une fois, j'ai de la chance, il me suffit de relire mon cours la veille pour que ça rentre et que je ressorte ce qu'il faut au test.
    Je me suis mise au """boulot""" au début du 2ème semestre mais il y a tellement de choses bien mieux à faire... Entre ce beau temps et madmoizelle, je suis bien trop occupée ces derniers temps.

    Promis, dès que j'emmenage avec l'amoureux, je m'achète un beau bureau et je vous quitte (sur ce topic) pour rejoindre le comité de soutien aux révisions!
     
  10. Erin.

    Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Je vais aller jouer aux Sims 3 au lieu de réviser mes partiels que je dois absolument avoir si je veux partir en vacances (mes rattrapages tombent pendant mes vacances AHAH).
     
  11. Clockwise

    Clockwise
    Expand Collapse
    Quatorze mois déjà.

    On est lundi, mon Brevet Blanc est jeudi mais je n'ai toujours pas commencé à réviser mes 12 feuilles de cours, mes 5 fiches de révision et mes repères chronologiques d'histoire-géo. Sinon souhaitez moi bonne chance :lunette:
     
  12. Zélande

    Zélande
    Expand Collapse
    Left this place for ever.

    J'ai passé l'aprèm' à lire vaguement de l'histoire et à écouter de la musique classique et à checker les vidéos de Kids React! (je vous conseille celle qu'il y a sur Folle à Linker :cretin:) au lieu de bosser les maths.
    Concours dans 10 jours, je connais RIEN, ah boooon ? :cretin:

    (En fait, aujourd'hui était censé être une journée révision de cours de maths, ce que je fais, mais j'aurais pu être plus productive et donc faire ça en un jour, là il m'en faudra deux...)
     
Chargement...