Le conflit au quotidien (2/2) : la Cisjordanie — Carte postale d'Israël

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justinesmn, le 4 juillet 2013.

1. Justinesmn

Justinesmn
    Expand Collapse

2. Erwinia

Erwinia
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Excellent article, rien à redire, l'auteure a su restituer tout le contexte sans aucun parti pris et en faisant en sorte de poser clairement les tenants et les aboutissants de ce conflit (ça relève carrément du travail journalistique).

Les photos aussi sont très bien.

#2 Erwinia, 5 juillet 2013
    Dernière édition: 5 juillet 2013
  3. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Bon. Respect ! Merci pour cette belle narration de ton expérience sur l'un des territoires journalistiques les plus casse-gueule qui soit.

Je ne sais pas si tu envisages une carrière de grand reporter, si oui, fais toi confiance, tu as le niveau !

4. Feininger

Feininger
    Expand Collapse
    Youlouloulou !

C'est dingue comme tes cartes sont toujours bien rédigées !
    J'aurais voulu savoir tout ça au moment où j'y ai été, ça m'aurait permis de comprendre les choses un peu plus vite...
    Anyway, bravo à toi, c'est vraiment bien expliqué :)

5. thedreaming

thedreaming
    Expand Collapse
    Aime ses cheveux frisés, tant dénigrés. Guest

Excellent article !! Merci ^^

J'attendais la suite avec impatience ! Et je n'ai pas été déçue :) Je comprends beaucoup mieux le conflit et les sentiments respectifs des palestiniens et israéliens désormais.
    Je trouve ça intéressant de confronter les deux points de vue, je pense que c'est ce qui manquait pour le précédent article. Là c'est juste parfait !

Je rêve de visiter Béthléem :puppyeyes: Tu as beaucoup de chance !!!

J'ai hâte de lire la suite !

6. Kasunda

Kasunda
    Expand Collapse
    Le genre, cay le mal

Je me mettrais bien a courir dans tout mon appart en hurlant "merci merci merciiiiiiii !". C'est l'idee en fait.

Je fais partie des enquiquineuses qui attendaient avec IMPATIENCE les cartes sur le conflit, et bien chapeau bas, vraiment. Je suis impressionnee par ton absence de parti pris, sans jugement hatif, juste parfait en fait :clap:

Je ne lancerai pas de debat ou quoi que ce soit (et pourtant, bizarrement, y'en aurait des critiques a faire sur la situation et les decisions des etats tiens). En fait, je viens juste dire bravo :)

7. Justinesmn

Justinesmn
    Expand Collapse

Merciii, toda, choukran <3

8. Chiamata

Chiamata
    Expand Collapse

Si tu as le temps de jeter un oeil : www.open-presse.com (ça pourrait t'intéresser)

Chargement...