Le consentement, c'est aussi simple que... la masturbation !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 1 septembre 2016.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. cococat

    cococat
    Expand Collapse

    A propos du consentement, mon mec m a fait une belle leçon, et j ai eu honte. Lui : Gros baraqué, marseillais, flic de droite à l air macho. Moi, intello de gauche profondément féministe. Bref. On parlais de viol et je lui dis (attention c est nul) : " mais c est quand même pas compliqué de prouver la véracité d un viol, ya des séquelles physiques" et c est lui qui me répond simplement : "tous les viols ne sont pas fait avec violence et force physique. La majorité des viols sont commis par des hommes en qui les femmes victimes avaient confiance. Certaines n ont subis aucune agressions physiques brutales de type gifles,etranglement, coups etc.., mais plutôt des agressions psychologiques. Elles ne se débattent pas parcequ elles sont sous la pression psychologique de leur violeurs, parcequ elles n osent pas dire non, parcequ elles ont peur tout simplement. Et là tu ne trouveras aucune trace physique mais pourtant elles ont bien été violées.." Je me suis sentie tellement bête. Je n avais pas pensé à ça. Tout ça pour dire que je le suis pris une belle leçon par mon mec que je ne soupçonnais pas.
     
    Coco.lalie, Babitty Lapina, Rocksteady et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. El'Mo

    El'Mo
    Expand Collapse
    Amoureuse des bonbons et patisseries

    Le consentement a été l'une des premières choses que l'on a évoqué avec mon copain quand on a commencé à sortir ensemble. On ne s'est pas étendu sur le sujet car on s'est tout de suite entendu sur la définition de viol et l'importance du consentement. Mais justement, on aurait dû s'etendre sur COMMENT signifier notre consentement parce qu'il y a eu quelques malentendu. Moi, j'ai du mal à dire que j'ai envie de lui mais aucun mal à lui dire non. Lui, il dit oui ou non d'emblée comme ca le problème est réglé. Pour le coup, quand il n'avait pas de réponse de ma part, il prenait ça pour un non, alors que c'était justement un oui. Heureusement qu'on a fini par en parlé et maintenant, mon absence de réponse est bien compris comme un oui ^^

    Tout ça pour dire que le consentement c'est bien, quand on se comprend, c'est mieux :d
     
    MAAAL, Adios Badmoizelle et Leviosa ont BigUpé ce message.
  4. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    Franchement, je n'ai strictement rien compris à la vidéo :ninja: iel passe du coq à l'âne, en disant "admettons que vous êtes avec quelqu'un... Non revenons à la masturbation", au final je ne comprenais plus rien du tout, même si le postulat de départ est plus que valide et intéressant.
     
Chargement...