Le consentement sexuel expliqué par une tasse de thé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 18 mai 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Guimauve-Molle

Guimauve-Molle
    Expand Collapse
    Toutes mes tentatives de régime se sont soldées par un bide.

3. LutinDesbois

LutinDesbois
    Expand Collapse
    Never give up.

4. Jukeuh

Jukeuh
    Expand Collapse
    Tombe amoureuse de personnages fictifs.

C'est vraiment parfait ! Il faut demander au créateur de cette vidéo d'en faire une campagne internationale et la traduire dans toutes les langues du monde tellement c'est brillant et clair, et tout le monde peut le comprendre quoi ! :gnih::rainbow::caprice::joy::paillettes::dowant::top:

Mardy Bum, Thedreaming, Boogie et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

:joy::rainbow:
    Ouiii moi aussi je montre mon enthousiasme à base de smileys ;)

Valhou a BigUpé ce message
  6. Taina.

Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

Superbe vidéo, très claire, j'adore! :d

7. marinetiramisu

marinetiramisu
    Expand Collapse

En voilà une vidéo intelligente et bien faite, ça fait plaisir et c'est vite compris :)

8. Eylise

Eylise
    Expand Collapse
    Guest

C'est brillant:gnih: Je vais la montrer à tout le monde je crois :yawn:

9. Sievari

Sievari
    Expand Collapse

Je n'ai pas vu la vidéo, mais dans ce cas, on ne vous reprochera pas de râler un peu contre votre invité malpoli qui vous a fait faire du thé pour rien. Donc, mauvais exemple, je crois :cretin:

lafillelabas, agapanthe7 et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  10. Fenotte

Fenotte
    Expand Collapse

Ah mais le thé, c'est super important chez les Anglo-saxons. :cretin:

Froshia, JPontoizo, leaking_b et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Naerlhyss

Naerlhyss
    Expand Collapse

L'idée je pense, ça n'était pas de prendre la meilleure métaphore au monde qui puisse être appliquée dans 200% des cas - de toute façon, quand on cherche la petite bête avec une métaphore, ça peut vite être trouvé. Mieux vaut en tirer simplement le propos principal : le consentement, ce n'est pas accessoire, quelque soit la situation. Forcer quelqu'un à faire quelque chose contre sa volonté n'est pas acceptable dans le cas de la tasse de thé ou dans celui du sexe. C'est une petite vulgarisation pour faire toucher du doigt cela je pense, et faire réfléchir. Parfois, quand faire réfléchir directement sur le sujet n'est pas efficace avec quelqu'un, mieux vaut lui donner un exemple auquel il arrive mieux à se rattacher.
    Donc tout pareil qu'@Haldae qui a bien exprimé ma pensée, en fait.

Loutrinel, LovelyLexy, Etoile d-araignée et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Lullabye

Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

Pour l'instant tu es la seule en tout cas. Je sais pas si t'as capté l'intérêt d'une métaphore et donc l'intérêt de cette vidéo. La phrase importante de toute cette vidéo c'est "consent is everything", et si ça parait absurde à tout le monde de forcer une autre personne à boire du thé, c'est pas forcément évidement concernant le sexe pour tout le monde, alors que ça devrait l'être.
    Parce que là l'intérêt c'est pas de parler des conséquences d'un viol, le sujet c'est le consentement, la base de tout.

Ce que je me suis dit en premier en regardant cette vidéo, c'est qu'on devait la montrer aux enfants. Parce que la métaphore est très bien trouvée et accessible à tous.

LovelyLexy, Froshia, Dame Andine cogite et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...