Le Cubisme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 24 juin 2008.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Cubisme.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. MarineC_

MarineC_
    Expand Collapse

Un autre grand artiste travaillant dans le mouvement cubiste, Juan Gris.
    J'aime beaucoup :)

Guitare sur une table

J'ai une reproduction chez moi :wink:

3. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

4. MarineC_

MarineC_
    Expand Collapse

J'aime beaucoup le rose, c'est pas souvent qu'on en voit dans les tableaux de J. Gris :)

5. lady féline

lady féline
    Expand Collapse
    Bête à cornes

AH! voilà un topic qui m'intèresse!!! J'espère qu'il y en aura pleins d'autre!:biggrin:
    Bien fait cet article!
    Juste une petite précision sur Charles Edouard Jeanneret: Il est plus connu sous le pseudonyme de "Le Corbusier", Grand designer, architecte, peintre, figure incontournable du 20ième siècle.
    Désolé, fallait que je la ramène, mais je suis une grande fan de cet homme.
    Fernand Léger est aussi un artiste énorme.

Bravo .Flo.:up:

6. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Ah oui, c'est tout bête, mais j'ai oublié de le préciser qu'effectivement, il est bien plus connu sous le nom du Corbusier ! Merci bien :wink:

7. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Super idée cette rubrique.
    Et dire que je croyais qu'utiliser des objets réels dans les oeuvres, ne datait en France que des années 60, avec le nouveau réalisme!

8. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

hihi.

Moi j'me régale.

Et oui, la rubrique va continuer, s'agrandir, parcourir les époques...
    muaha.

9. James

James
    Expand Collapse
    Over There.

Merci beaucoup pour cette nouvelle rubrique. Je suis très cliente.
    J'en veux encore !

10. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Bon article ! J'ai étudié ce mouvement en cours cette année, ça nous a pris du temps mais c'est passionnant, je trouve très intéressant le fait que les tableaux de Picasso et Braque se répondent, cette "avancée encordée" (l'expression est de Pierre Daix).
    Et forcément le fait que les principes se retrouvent dans des sculptures comme Tête de Femme (Fernande) de l'automne 1909. Mais surtout, ce qui me passionne, c'est les différents procédés utilisés par Picasso pour évoquer les femmes de sa vie, pour cette période Fernande Olivier et Eva Gouel, avant Olga Khokhlova, pour chaque femme le style est différent (parce que forcément elles arrivent à des moments différents de sa vie et donc de sa création, sa réflexion).
    Ce que je trouve super bat' aussi, c'est le fait qu'ils soient tous les deux, Braque et Picasso toujours restés à la limite de l'abstraction, que parfois seul le titre donnait une indication, mais que jamais ils n'ont franchi la limite, et qu'en s'en approchant trop, Braque a décidé de revenir à un certain niveau de réalité grâce aux papiers collés.

11. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

+1
    Je suis tout à fait d'accord avec ça.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Génial! C'est une excellente idée.