Le débat sur les OGM

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Adeline, le 2 août 2006.

  1. Adeline

    Adeline
    Expand Collapse

    Edit du 12/06/08 : Article Je veux comprendre... le débat sur les OGM d'adeulina.

    Personnelement je trouve que l'on est bien trop peu renseigné sur le sujet ... les chiffres et les informations diffèrent selon les sources.
    Que pensez vous des actes des écologistes de ces derniers jours ? Ce n'est pas un peu abusif ? Les gens qui cultivent ont choisi les OGM, c'est leurs choix.Ce n'est pas en sacageant leurs culture que les militants anti-OGM trouveront un terrain d'entente avec les agriculteurs. Je trouve que l'Etat ne réagit pas beaucoup à ces appels ... Nous cacherait-il quelques choses ?
    Pourquoi le consommateur n'est pas informée en cas de présence de produit génétiquement modifié à moins 0,9 % par rapport au poids total ? ni pour la viande, celles qui ont eu une alimentation avec des produits génétiement modifié ne sont pas signalé ? Donc, les personnes qui ne souhaient pas consommé d'OGM ne peuvent pas ?
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je vais me faire lyncher.
    Mais je pars du principe que y'a tant de contrôles scientifiques, tant de laboratoires qui s'occupent de tout ça, que si ça se retrouve dans notre assiette, c'est que c'est pas si mauvais ou si nocif. D'accord on sait peut-être pas grand-chose mais y'a des limites à l'ignorance.
    Puis faut arrêter d'exagérer, les conneries bourrées de colorants, de conservateurs, d'arômes artificielles, tout ça qu'on mange, ça peut pas être pire. Alors j'me dis que les OGM, si on m'en donne à manger, c'est qu'on a verifié avant que j'allais pas en tomber malade.
    Donc je m'en fous un p'tit peu des OGM ou pas OGM.

    Vous me bannissez du site ? :d
     
  3. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    On sait pas grand chose sur les effets que ça peut avoir sur la santé, alors pourquoi je serais contre? Quant aux actions des amis de José BOvé moi perso :rolleyes: Ils me gavent. Si un agriculteur décide de cultiver OGM ben ça le regarde, de quel droit ils vont saccager leur champ? Surtout que c'est parfois pour la recherche pharmaceutique, alors quel intérêt?

    Sinon Copenhague, sans te rejoindre sur tous les points, moi j'm'en fous aussi de manger des OGM . Mais bon ça peut arriver qu'on nous fasse manger n'importe quoi, la vache folle par exemple.
     
  4. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Comme Camilla/Najunko.
     
  5. une rose fluo

    une rose fluo
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Si, mais seulement à partir de 0,9%.
     
  6. Cassandre

    Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

    Y'a des limites à la confiance aussi ! :eek:
    J'aurai confiance en la science quend on arrêtera de nous raconter des salades !

    Sachant que, concernant les OGM :
    ? on n'a aucun recul
    ? les cultures OGM en plein champ peuvent contaminer les cultures voisines
    ? l'étiquettage permet une marge, bref on en sait jamais vraiment si on en mange ou pas, donc on nous l'impose !
    ? l'étiquettage ne signale ni sur le viande ni sur le lait si l'animal a été nourri aux OGM
    ? les agriculteurs qui achètent des semances OGM doivent payer des droits (brevets) chaque année !
    je suis plutôt pour le principe de précaution, et devant tant d'obscurantisme, ma réponse est non !

    Y'en a déjà marre des pesticides et additifs à la con, si vous vous en moquez c'est votre problème, moi ça me plaît pas qu'on m'impose de la pollution dans mon corps !

    Alors, je suis bannie aussi ? :d
     
  7. une rose fluo

    une rose fluo
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Non, pas par moi en tout cas, tkt. Chui d'accord avec ce que tu dis. C'est comme même dingue que l'Etat nous cache autant de choses ... mais j'ai pas l'impression que beaucoup de gens s'en inquiètent. Ils ont plutôt l'air de s'en fouttre, comme si ils n'étaient pas consernés ?
     
  8. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Moi je ne suis pas contre les OGM mais je suis pour une plus grande surveillance du sujet ;)
     
  9. *.Always&Forever.*

    *.Always&Forever.*
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Alors,un des fondements des droit de l'homme est le droit à la propriété privée et surtout le maintien de celle-ci par la sécurité parce que pour les fondateurs des droit de l'homme que les citoyens sachent que leurs biens sont en sécurtiés est la base pour que un pays se construise et donc je ne comprends pas en quel honneur des personnes s'autorisent à détruire les biens privés de personnes parce que ceux-ci leurs plaisent pas.Surtout que ça va être les même qui vont traiter ceux qui ont brulé des voitures pendant les émeutes de "racailles" (Je précie que je ne suis pas de ceux-ci lol) mais qui trouve normal de détruire avec des bars de fer des mc donald's en pleine journée parce qu'ils aiment pas la nourriture qu'ils font.

    Après, ils sont contre le progrès, ils se permettent de détruire des parceles OGM de recherche sans savoir à quel but elles sont destinées.Ils ont donc quand même détruient une parcele de recherche de médicaments contre la scélrose en plaque.Et, par exemple José aime bien montré du doigt la société "Monsanto", c'est vrai qu'on peut reproché beaucoup de choses à cette multi-nationale sauf qu'il oublie de précisé que un des chercheur de Monsanto a trouvé une plante génétiquement modifié qui permet quant on la plante de repérer les mines anti-personel car ces plantes deviennent comme des lucioles la nuit quant elles sont en présence de poudre présente dans les mines, je vous laisse imaginer les vies sauvées par cette trouvaille.

    Pour finir, je dirai donc que oui on ne sait pas si les OGM sont dangereux pour la santé sauf que les africains qui meurent de faim en ce moment parce que les recoltes se font dévorés par les sauterelles ne le savent pas non plus et s'en contre-fichent.

    Biensure, les recherches sur les OGM et la santé sont indispensables mais notre José national devrait comprendre que étant donné que dans 50 ans nous seront le double de population mondial il faudra bien nourrir tous ce monde et que les OGM sont le seul avenir.

    Mais, je le répète moi je ne suis pas spécialement pour les OGM mais c'est un composant essentiel de l'avenir et au lieu de vouloir a tout prix lutter contre, il vaudrai mieux aidé a mieux les comprendre et puis en Europe on est pas à plaidre l'affichage est obligatoire donc comme le disait Chic-n-subtle tout le monde est libre de choisir, c'est ça la démocratie Monsieur José Bové...:mad:
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    *Always&Forever.*, tu as dit ce que je pense mieux que je ne l'aurais fait :)
     
  11. Cassandre

    Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

    Cela dit, je tiens à préciser que bien qu'étant par principe de précaution contre les OGM, je suis loin d'être Bovétiste ! :eek: Dire que si ce mec se présente aux présidentielles il sera suivi pas tous les écolos déçus? enfin, je frôle le HS là hein ! (chuis même en plein dedans, lol !) :P
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ca, je trouve ça débile :P
    Il me semble que faire beaucoup d'enfants, c'est la liberté de chacun, y'a des gens qui ont envie de faire des équipes de foot toutes entières, et s'ils veulent des enfants, je vois mal pourquoi ils s'en priverait s'ils ont personellement les moyens de s'en occuper de façon correcte. Chacun vit sa vie et fait ce qu'il veut. Je parle des enfants voulus, les "erreurs" ne sont pas toujours évitables ...
    Et ensuite, tu oublies que les pays où le nombre d'enfants par femme est elevé, c'est souvent les pays où on a pas accès à la pilule, où on ignore ce qu'est un préservatif et où l'avortement est pratiqué de façon dangereuse, voire les pays où l'avortement est interdit ...
    Alors je trouve ta réflexion assez égoïste dans le sens où elle ne prend pas en compte toutes les raisons qui font que les gens ont parfois beaucoup d'enfants.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Adeline
    Réponses :
    44
    Affichages:
    3289
  2. coco_business
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1736