Le démaquillage zéro déchet en 2 solutions simples

L

Lasourisverte

Guest
Il y a aussi le site Lamazuna qui vend les produits de cette marque française "Lamazuna", et qui propose des disques démaquillants sans produit et réutilisables. J'étais au départ moi aussi septique mais ça marche réellement sans aucun ajout de produit ! Un an que j'ai les miennes et je n'utilise que ça, je n'ai plus jamais acheté de coton ou de produit démaquillant (donc au final c'est très économique ) ! En plus quand on part en voyage ou qu'on ne dort pas chez soit c'est beaucoup plus pratique à transporter. Bref il n'y a que des avantages :)
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Tifff
28 Février 2014
10
26
189
Dùn Laoghaire
J'ai les yeux HYPER sensibles (Team allergie rpz) du coup huile d'amande douce + eau de bleuet telle une princesse delicate (non), c'est vraiment le top du top (adieu les yeux qui brulent) !
C'est la vie le demaquillage à l'huile, je comprends même plus comment j'ai pu utiliser du demaquillant industriel toutes ces années
 
  • Big up !
Réactions : Zora44
5 Juin 2016
1
0
2
31
Je n'ai jamais aimé le combo coton/démaquillant et j'aime pas l'huile non plus. Ce que j'ai tjs fait pour me démaquiller c'est utiliser de la mousse en pompe directement sur visage humide à rincer bien évidemment. J'alterne au niveau des marques parce que ce genre de produit à l'air de disparaître des rayons au fils du temps mais moi j'adore. Ça nettoie et démaquille, c'est parfait pour les flemardes ou les gens sans machine à laver aussi! La meilleur c'est la mousse démaquillantes perfectly clean Estée Lauder mais elle est assez chère. Sinon je prend la mousse TAAJ.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Tu dis que c'est plus simples que les serviettes démaquillantes présentées dans l'article parce qu'il suffit de les mettre à la machine, mais c'est pareil pour celles qu'on trouve à Sephora, ou celles d'Elite, donc c'est pas "plus simple". C'est le même principe.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lullabye
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je ne comprends pas ta réflexion. Une serviette élite ou sephora s'utilise quotidiennement et se lave en fin de semaine donc au lieu d'utiliser et de laver 7 serviettes par semaines, on en utilise et lave qu'une seule.

Edit : la rédactrice l'utilise comme bon lui semble, mais il n'est pas nécessaire de la laver tous les jours :dunno: Je l'ai eu entre les mains, je m'en suis servi, j'en ai discuté avec quelqu'un qui s'en sert tous les jours, et non il n'est pas nécessaire de la laver tous les jours. On la met à la machine quand elle est 100% cracra, et je suis même pas sûre que ma copine le fasse une fois par semaine vu la "place" que son maquillage (teint, lèvres, yeux) prend sur la serviette.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2015
159
762
2 964
33
Paris
error404.fr
Je n'ai jamais aimé le combo coton/démaquillant et j'aime pas l'huile non plus. Ce que j'ai tjs fait pour me démaquiller c'est utiliser de la mousse en pompe directement sur visage humide à rincer bien évidemment. J'alterne au niveau des marques parce que ce genre de produit à l'air de disparaître des rayons au fils du temps mais moi j'adore. Ça nettoie et démaquille, c'est parfait pour les flemardes ou les gens sans machine à laver aussi! La meilleur c'est la mousse démaquillantes perfectly clean Estée Lauder mais elle est assez chère. Sinon je prend la mousse TAAJ.

Est-ce que tu as essayé certains produits de The body Shop ? ça devient ma marque de soin en ce moment ^^ comme j'ai les yeux sensibles il me faut un truc doux :)
 
17 Février 2013
23
105
4 664
Il existe aussi une lingette démaquillante chez kiko vraiment pas cher ! La matière est un peu bizarre (on dirait du papier epais) mais une fois passer sous l'eau chaude la lingette est toute douce et c'est parfait pour enlever le mascara et l'eyeliner :) elle est aussi lavable en machine !
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Mais du coup quel est l’intérêt (à part écologique) d'utiliser de l'huile végétale si on la rince et qu'on se lave le visage tout de suite après ?
J'avais déjà essayé cette méthode mais comme au final on ne profite pas des propriétés de l'huile j'ai pas réitéré l'opération.
Parce que personnellement, avec ma peau déshydratée/sèche je me démaquille avec un lait spécifique dès que je rentre chez moi. Mais mon visage je ne le lave que 2/3h après, ce qui fait que ma peau a eu le temps pour se réhydrater, s'apaiser grâce au lait.

Perso la méthode démaquillage sans produit avec un coton réutilisable ne me tente pas, j'ai besoin de produits (naturels ou non) pour soulager ma peau avant de la laver. Par contre investir dans des cotons réutilisables pourquoi pas; mais je lis beaucoup d'avis négatifs. Ça mérite que je me penche plus sur le sujet :popcorn:
 
27 Avril 2016
2
1
2
27
Hey !
Perso depuis quelques temps j'utilise de l'huile de coco tout ce qu'il y a de plus banale (la même qu'on peut utiliser pour la cuisine !) et ça marche vraiment bien. En plus je ne la rince pas car j'ai la peau sèche et ça nourri bien le contour de mes yeux :) Je vous recommande d'essayer ^^
 
  • Big up !
Réactions : Zora44
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
J'ai acheté un plaid en polaire à 5 euros, j'ai coupé une trentaine de petits carrés, il me reste donc l'autre moitié du plaid. Ça fait 2 ans que j'utilise ces lingettes avec de l'eau micellaire, je les passe à la machine à chaque fois que je fais une lessive dans un filet protecteur.
Qui dit mieux au niveau écologie économie ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes