« Le Dernier Verre », le premier sketch d'Alison Wheeler chez Studio Bagel

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
caliode;4601022 a dit :
Super cliché, vu, revu et rerevu... Je pense qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire au Studio Bagel en terme de sexisme.

Ce qui m'agace le plus, c'est que la rédac a l'air tellement inconditionnellement fan qu'il n'y a aucune remise en question. Vous balancez les vidéos du studio bagel en mode "oh la la, c'est merveilleux, c'est trop bien, c'est lolilol", et le lendemain vous faites un article sur l'impact des préjugés de genre...
Je t'invite vraiment à relire ce que j'ai écrit plus haut. Mon pénis et moi-même m'excusons platement, j'ai encore et toujours du travail sur le sujet. :sad:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
flynn;4601038 a dit :
fab;4601031 a dit :
caliode;4601022 a dit :
Super cliché, vu, revu et rerevu... Je pense qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire au Studio Bagel en terme de sexisme.

Ce qui m'agace le plus, c'est que la rédac a l'air tellement inconditionnellement fan qu'il n'y a aucune remise en question. Vous balancez les vidéos du studio bagel en mode "oh la la, c'est merveilleux, c'est trop bien, c'est lolilol", et le lendemain vous faites un article sur l'impact des préjugés de genre...
Je t'invite vraiment à relire ce que j'ai écrit plus haut. Mon pénis et moi-même m'excusons platement, j'ai encore et toujours du travail sur le sujet. :sad:

Est-ce que la phrase de l'article pourrait être changée, du coup ?
C'est déjà fait.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
euki;4601061 a dit :
@Fab  : tu crois que ce serait possible que tu transmettes ces remarques à Alison Wheeler (et peut-être avoir sa réaction à ce propos) ??  :)
Elle lit madmoiZelle et sans doute encore plus les commentaires à sa vidéo donc elle ne passera pas à côté de vos remarques.
 
29 Mai 2012
125
451
504
bonnie;4601023 a dit :
"Et forcément, c’est l’un des sketchs qui devraient le plus vous causer."

Ah c'est bien de maintenir les clichés :lol:
D'autant plus que la vidéo est un cliché terrible aussi, assez contradictoire de le publier donc, mais @Caliodë    l'a déjà très bien dit.

Pareil
Cette vidéo publié ailleurs que sur madmoizelle ne m'aurait pas spécialement interpellé mais là sur Madmoizelle, c'est perturbant :erf:.

Et puis je n'y avais pas pensée en regardant la vidéo mais une mad sur les commentaires de l'article sur la page FB parle carrément de "promotion" de clichés faisant partie de la culture du viol :

je trouve que cette vidéo renforce le cliché de la fille qui dit non parcequ'elle ne veut pas passer pour une salope/fille-facile/pute mais qui au fond d'elle est d'accord. Ce genre de cliché est quand même l'un des arguments préféré des violeurs, le mec peut insister/la-forcer puisque même si elle refuse ses avances, "il sait" qu'au fond d'elle elle en a envie, et ensuite lorsqu'elle l'accuse de viol, il prétend que c'est juste parcequ'elle n'assume pas d'etre "une salope". c'est moi qui vois de la culture du viol partout ou bien ?
je sais bien qu'il existe encore des filles qui pensent encore comme le personnage féminin présenté mais le fait de promouvoir ce genre de vidéo alors qu'a coté vous ( madmoiZelle.com / Fabrice Florent ) êtes trés engagés contre la culture du viol, je ne trouve pas ça trés cohérent. Le cliché de la fille qui refuse de coucher alors que dans sa tête, elle est ok, fait à mon sens partie intégrante de la culture du viol et participe à faire croire au hommes ( comme robin thicke par exemple), que les femmes auto-brident leur sexualité et qu'ils doivent les "aider à se débrider" en les forçant un peu/beaucoup/passionement.

Et pour le coup en revisionant la vidéo je suis assez d'accord avec elle, le cliché de la femme perdue entre la morale et son désir c'est quelque chose de trés ancré dans l'esprit des mecs et ce  genre de vidéos ne fait que renforcer cette croyance. et par extension l'excuse de certains violeurs et sans aller jusque là, l'excuse du mec lambda qui insiste lourdement après refus. :erf:
 
8 Avril 2013
2
1
154
Déçue aussi,
J'adore Alison Wheeler mais là c'est plat, cliché, vu & revu.
Le manque de remise en question de la part de la rédaction déjà évoqué par @Caliodë est aussi dommage.

Heureusement, c'est toujours aussi bien joué !
Ca me fait aussi penser aux "Envies" de Cy, qui pour le coup est une version hilarante et subtile des multiples personnalités qui peuvent nous habiter.
 
3 Janvier 2010
101
48
1 094
Sète
www.a-year-in-rome.blogspot.com
Quand je suis dans la même situation que le personnage, je me demande plutôt "est ce qu'il est vraiment mignon, ou est ce que je crois qu'il l'est car j'ai bu/il fait noir ?" (parce que le fait est que si j'en ai envie et que le mec aussi je vois pas vraiment pourquoi il faudrait s'en priver)

Après je trouve qu'il y a des répliques drôles (notamment sur Sébastien Tellier haha) mais que c'est très caricatural (alors que Cy, quand elle a fait ses planches sur les envies, était beaucoup plus vraie et ne tombait pas dans la caricature, donc c'est possible) et je trouve dommage que le perso du mec ne soit pas un peu plus finaud et surprenant (moi aussi j'ai été déçue que les deux alter-ego du gars soient débiles en mode kekette).
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Je ne suis pas d'accord par rapport à Jérôme et le cliché du mec qui ne pense qu'à coucher.

Si on suit bien la vidéo on voit qu'au début il propose de monter boire un verre puis se ravise pour le PMU après un temps d'hésitation. Le fait que ces alter-egos apparaissent à la fin de la vidéo ramène justement sur un pied d'égalité les deux protagonistes et le fait que les deux pensent "SEXE" est tourné de façon humoristique.

Si un mec me plaît mais que j'hésite à aller plus loin, je ne sais pas si il voudra etc, à partir du moment où c'est sûr que lui aussi est partant c'est la fiesta ! :cucul:
 
17 Mai 2013
24
12
164
Mais... c'est pas parce que Madmoizelle est un magazine "féministe" que sa rédac ne peut pas apprécier de temps en temps des vidéos légères, drôles et... stéréotypées !

Le féminisme c'est bien, la paranoïa un peu moins ! ;)
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
J'ai pas aimé, mais vraiment pas.
Pas tellement pour le sexisme du truc (je mets mes filtres en tout genre de côté quand je regarde une vidéo), mais juste pour l'humour que j'avais l'impression d'avoir déjà vu des tonnes de fois avant.
Et je ne veux blesser personne, mais je suis pas hyper convaincue par les talents humoristiques de la demoiselle, enfin, son jeu m'a pas du tout convaincue. (Mais ça, c'est très personnel. :))

edit : et certes, une fille qui écrit des sketchs, c'est assez rare pour le faire remarquer, mais c'est pas forcément gage de qualité non plus, je pense. L'important c'est le rendu final. :rockon:
 
17 Mai 2013
24
12
164
euki;4601289 a dit :
lizo;4601267 a dit :
Mais... c'est pas parce que Madmoizelle est un magazine "féministe" que sa rédac ne peut pas apprécier de temps en temps des vidéos légères, drôles et... stéréotypées !

Le féminisme c'est bien, la paranoïa un peu moins ! ;)

Personne n'a dit que la rédac' ne devait pas apprécier cette vidéo.
L'intro était un peu limite, mais elle a été modifiée depuis :)

Il y a seulement eu des remarques sur le fait que ce sketch était, certes drôle, mais quelque peu cliché et déjà vu.

Je ne vois pas où il y a de la paranoïa en fait :shifty:
Je répondais aux commentaires du style "c'est surprenant une vidéo comme celle là sur Madmoizelle " ou encore "ça écrit des articles sur le genre et ça poste des vidéos comme ça après". Mais désolée, j'ai eu la flemme de citer !
Et le fait de toujours chercher dans tout et n'importe quoi les clichés qui vont à l'encontre des femmes et du féminisme, désolée, mais pour moi c'est limite de la paranoïa et par moment ça a tendance à me saouler.

Voilà voilà. :)
 
24 Juillet 2013
3
3
154
J'ai trouvé ça super drôle tout simplement.

Par pitié arrêter avec "les mecs ne pense qu'à coucher" ou "c'est mal de faire ça le premier soir", chaqu'un sa vie !

Les acteurs sont super et les répliques à tomber, voilà !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes