Le destin de Lisa

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Charlotte, le 10 janvier 2007.

1. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

Synopsis

Intelligente, cultivée, polie, honnête mais dotée d'un physique peu avantageux, Lisa a beaucoup de difficultés à trouver sa place dans le monde du travail. Ses grosses lunettes, sa chevelure, son allure et son appareil dentaire ne facilitent pas les entretiens d'embauche. Par une suite de hasards incongrus, elle est engagée chez Kerima Moda, comme l'assistante de David Seidel, le directeur général. Si elle fait la fierté de ses parents, habitant le quartier modeste de Berlin, elle subit les remarques méprisantes de ses "collègues" surtout celles de Sabrina qui briguait le poste, et de son patron aussi snob qu'arriviste. Maladroite, naïve, mais fondamentalement généreuse et douée, Lisa se consacre à son travail et surtout à David dont elle est tombée amoureuse !

Saison 1 en VF

A partir du 08 Janvier 2007 - Du lundi au vendredi à 16h35

2. pussygirl

pussygirl
    Expand Collapse
    Mélange instable

je bosse pas cette semaine si j'ai le temps je regarderai de plus près....et je suis a l'affut des scenes exterieures....quelques petites vues de BERLIN c'est toujours bon a prendre....j'adore cette ville!

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai vu les deux premiers épisodes... c'est divertissants et je regarderai peut-être aujourd'hui.

Mais je trouve que Ugly Betty était bien plus drôle comme série!

4. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

A part le mercredi je ne peux pas regarder cette série donc je n'ai pas encore vu.
    Par contre Ugly Betty ♥

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ouais t'as raison! C'est ce que j'avais remarqué aussi! La premières fois je me suis dite "ok! ils ont foutu le paquet pour la rendre moche, mais au naturel elle est belle"... j'imagine que dans un épisode y'aura relooking et que le patron finira par sortir avec elle, classique quoi!

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Exactement, ça détend et puis voilà... :P

Mais justement cette histoire "cliché" genre cendrillon qui finit par se marier avec son patron, ça me déçoit... L'originalité de Ugly Betty, c'était justement qu'un début on se posait la question, et que finalement on tombait pas dans le cliché (enfin pour les 5 épisodes que j'ai vus).
    Et comme tu l'as dis Andrenaline, les décors c'est une autre histoire... Le côté flashy on aime ou pas, mais je trouve que justement, même flashy, celui de Ugly Betty était plus travaillé, on se sentait bien plus dans l'univers de la mode, même si c'était un peu caricatural... Et puis bon, j'appréciais la touche d'humour à chaque fois, que je trouve trop rare dans la série Allemande...

Mdrrr... je critique, je critique, mais si je suis chez moi demain je vais regarder, alors...

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime pas trop et je suis du même avis que Hoshi. La suite des épisodes coule de source..

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Arf... manque de suspens... je me demande si la série est longue...

9. tysniet

tysniet
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

La série devrait durer a peu prés 9 mois sur tf1 a raison de 2 épisode par jour mais sa pourrait s'allonger étant donné que c'est toujours en production(360 épisode pour le moments) .Et ce n'est pas une copie du Diable d'habille en prada étant donné que la premiére version du destin de lisa, c'ets la télénovela "yo soy betty la fea" et qu'elle date de 1999 tandis que le diable s'habille en prada date de 2005.

Si vous voulez voir les 3 différente actrice pour:

Betty the Ugly:[​IMG]

Yo soy Betty la Fea:[​IMG]

et Le destin de Lisa:

10. Isoline

Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai vu le 1er et la moitié du 2ème, j'aime pas tellement..

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Aujourd'hui j'ai trouvé Lisa méga cruche... et c'était pas marrant d'être cruche comme ça...

12. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

J'aime bien ce concept de l'anti-héroïne. Par contre les comédiennes sont pour la plupart des "fausses moches". C'est à dire qu'on les enlaidit délibérément. Lisa ne serait pas moche sans les lunettes, l'appareil dentaire, un peu de maquillage, une autre coupe de cheveux et des habits qui la mettraient en valeur... toujours pareil...
    En ce qui concerne la qualité de la série en elle-même, je ne sais pas. Je ne l'ai pas assez regardée. Ca a l'air bien sans plus. C'est plutôt l'idée de créer ce genre de séries qui me plait ( même si au fond, ça n'a rien non plus de fondamentalement nouveau ce côté vilain petit canard ).

13. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

J'ai du voir 5-6 minutes mais je commente quand même.

Déjà on se croirait dans n'importe quel bureau d'assurance ou jeunsékoi. Moi j'entre là, je tilte à aucun moment que c'est une boîte qui se rapporte à la mode.
    Ensuite Lisa comme l'a dit Stille c'est la fausse moche. Il aurait au moins pu rendre sa "mocheté" crédible.
    Pis ça manque de rythme, de couleur, d'humour. Enfin je sais pas mais je n'accroche vraiment pas.

Alors que Ugly Betty, ça bouge, c'est coloré, c'est marrant, c'est pas si con que ça. Et surtout, Betty parait vraiment pas jolie (je n'arrive pas à dire le contraire, c'est dingue!). Ça colle mieux avec le pourquoi de la série. Même pour l'épisode relooking elle restait quand même relativement pas très jolie. Ben c'est con mais j'ai apprécié. On se laisse pas transparaître le fait qu'elle soit toute mignonne en réalité.

14. Bizertine

Bizertine
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

Un peu comme stille, je trouve que les 3 atcrices choisies sont loin d'etre moches surtt l'américaine et l'allemande (enfin, chacun ses gouts), il ya des filles qui ont un physique plus ingrat et quui voudrait tenter le cinéma, pk pas? pk mettre des belles nana et les affubler de lunette et appareil dentaire... les lunettes et appareils dentaires ne sont plus synonyme de mocheté heureusement...
    Moi je suis tombé dessus par hasard, j'ai tt de suite senti la série allemande dés les premières répliques donc j'm pas du tout... peut etre des préjugés mais j'ai vraiment du mal avec tout ce qui est allemand... pourtant, quand ya rien, j'me surprend à regarder un téléfilm jusqu'au bout et ya tjs un malaise, jme demande pk...
    La betty américaine, jamais vu, en mm tps, j'ai pas le cable... ils ne comptent pas passer cette série là sur les chaines hertzienne je suppose??

15. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

T'façon faut toujours qu'ils nous mettent des séries-navets sur TF1. Comme si les feux de l'amour ou 7 à la maison n'étaient pas assez rédhibitoires.

Par curiosité, je vais regarder la version américaine, Ugly Betty, même si elle me semble aussi être une fausse moche :

16. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

Je me dis ça aussi...

Sinon Doc Nala, en même temps quelle fille voudrait jouer le rôle de moche parce qu'elle l'est vraiment aux yeux des autres? Enfin y'en a peut-être , mais faut vachement s'assumer didonc! S'assumer en tant que moche en se servant de ça, chapeau quoi :eek: ( j'dis ça sans aucune ironie).

Et au cas où ce que je viens de dire semble ne pas coïncider avec mon premier message (quand je dis que c'est pas cohérent parce que ce soit une fausse moche blablabla). Ben, je voulais dire, qu'on prenne une jolie fille c'est pas le problème, mais encore faut-il la rendre moche en vrai. Pas qu'on devine sa "mignonneté" en dessous de tous les artifices de "laideur". Et j'ai trouvé que ça avait été respecté dans Ugly Betty. C'était donc en accord avec le principe de la série quoi.

Une autre tof d' "Ugly Betty" (en vert) :

17. Bizertine

Bizertine
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

C vrai et en meme temps, pk pas? j'avais vu ya très longtps une émission ou anne romanoff (normalement, jsuis sure à 95% que c elle) disais qu'au départ de sa carrière, son physique l'avait aidé à avoir des role de "moche" mm si c très méchant, dans la vraie vie, on trouve de tout et mm si romanoff n'est pas un symbole de beauté, jlui trouve un charme, qu'elle dégage en parlant etc, ya surement des actrices qui sont NORMALES (càd pas très moches du genre à cacher mm si sa existe pas pr moi et pas trop belle non plus) qui aimerais faire sa, j'en suis persuadée.

Chargement...