Le DIU (stérilet) — Parlons contraception !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 6 octobre 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Oops merci ! :fleur:
     
  3. Pralu

    Pralu
    Expand Collapse

    Cet article est super intéressant, j'ai déjà testé deux moyens de contraception que je ne trouve pas forcément top, la pilule et l'implant. L'implant m'a complètement détruit la santé, j'ai pris presque 10 kilos et surtout je garde encore des séquelles de son passage au bras, puisque mon bras est encore gonflé je précise qu'il a été retiré depuis le mois de mars! La pilule me convient bien mais je ne suis pas trop pour le fait de prendre un médicament... C'est pourquoi je m'intéresse pas mal au DIU. J'avais peur avec la cup ( dont je ne me passerais pour rien au monde) mais ce qui est écrit ici est assez rassurant. Je vais en parler à ma gynécologue, on verra bien ce qu'elle me dira.
     
  4. Corcette

    Corcette
    Expand Collapse

    J'ai une copine qui a eu un sterilet mais qui s'est violemment infecté au bout d'1 an, donc hopital et compagnie, et ca aurait pu être grave

    elle disait aussi que ca lui rendait les règles bien plus douloureuse qu'avant.
     
  5. schizophrenia

    schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

    Je vais définitivement sauter le pas je pense.
    Cependant j'ai peur de trouver un praticien hostile à la pose d'un DIU. J'ai déjà eu une très mauvaise expérience avec une gyneco, qui a failli refuser de me filer une contraception car la longueur de ma jupe était trop courte, donc je reste un peu traumatisée.
    Du coup si vous avez de bonnes adresses sur Paris ou dans le 93 je suis preneuse.
     
  6. slegren

    slegren
    Expand Collapse

    HAHA en atterrissant sur la page d'accueil de Madmoizelle, je vois l'article et lis: DIY (stérilet) au lieu de DIU. Bref... le mien c'est pour le mois prochain!
     
    leaking_b a BigUpé ce message
  7. LadySumire

    LadySumire
    Expand Collapse

    Moi ce qui m'intrigue c'est quand et comment il doit être changé ? Est-ce que faire retirer un DIU est plus douloureux que le poser ?
     
  8. Calima

    Calima
    Expand Collapse
    Humaniste désabusée

    Article très utile et très intéressant ! Qui m'a appris des choses alors que je me pense plutôt bien informée et que j'ai passé pas mal de temps à chercher des informations sur le DIU...

    J'aurais encore une question sur le DIU au cuivre : un ami m'a dit que son ex n'avait plus de règles en portant un DIU au cuivre, je me demandais si c'était vraiment possible ou s'il se trompe et qu'elle avait en fait un DIU hormonal... Je ne comprends pas comment un DIU au cuivre pourrait bloquer les règles.
    Pour ma part, la seule chose qui me retient d'en avoir un, c'est justement mes règles qui sont (une fois sur deux environ) très douloureuses et abondantes, j'aimerais donc beaucoup qu'on me dise que ça ne changera rien du tout aux douleurs que j'ai déjà ! :d
    (Sinon, à part ça, j'ai pas droit aux hormones à cause d'antécédents familiaux, et je me vois très mal utiliser une cape cervicale ou un diaphragme, donc pour toutes les autres méthodes de contraception, c'est réglé ! ^^ )
     
  9. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Article très intéressant ! Pour ce genre d'articles à sujet médical, je trouve que l'avis de médecins / spécialistes est vraiment nécessaire, ça rassure et ça informe !

    Pour l'instant j'ai encore un an d'implant contraceptif, mais dans un an, selon ma situation je pense que je passerai au DIU ou bien implant à nouveau. Au passage j'ai un implant parce que ma gynéco ne voulait pas me mettre un DIU... Mais la prochaine fois je ne me laisserai pas faire ! :supermad:
     
  10. ninalabel

    ninalabel
    Expand Collapse

    Si tu vas régulièrement chez le gynéco il te dira quand le changer. Et pour le retrait j'ai rien senti alors que j'ai eu bien mal à la pose.
     
  11. ninalabel

    ninalabel
    Expand Collapse

    Moi mes règles étaient beaucoup plus abondantes et douloureuses...
     
  12. li-loo

    li-loo
    Expand Collapse
    Bouyaaaa! Guest

    merci beaucoup pour cet article. c'est une super idée, surtout couplé avec les infos des pros. par contre, j'aurais aussi aimé savoir comment ça se passe pour le retrait.
     
Chargement...