Le don du sang pour les homosexuels, enfin autorisé par l'Assemblée ?

21 Octobre 2013
46
191
1 599
29
Tours
Je suis aussi choquée par les "12 mois".

Et pour les tests, ils font (de mémoire) un test via prise de sang et les poches sont étiquetées afin d'être triées après les résultats du test sanguin (enfin sinon ce serait un peu stupide de tout mélanger pour après apprendre qu'on en avait une de contaminée :')). Et ils font un questionnaire, savoir quand il y a eu une relation à risque etc.
Autrement dit, une relation à risque ça devrait valoir quelque soit les orientations sexuelles de la personne, ce n'est pas parce que le taux de contamination est plus élevé dans une pratique qu'une autre qui importe, c'est juste l'exposition.
Autre détail : il faut faire un test VIH 6 semaines après une relation à risque pour être sûr d'être clean et pour le don du sang il demande pas de nouveau partenaire depuis 3/4 mois (de mémoire toujours :')).

Bref, les "12 mois", cela semble juste être une excuse pour faire un faux pas en avant (à mes yeux), c'est certes un bon départ, mais si c'est 12 mois de relation stable c'est toujours discriminatoire. Et cela ne permettra à qu'une petite portion de la communauté de donner son sang.

Après, c'est potentiellement pour dire que la loi entrerait en vigueur dans 12 mois le temps de réadapter les questionnaires :') *croise les doigts*
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Puis de toutes manières, le sang est vérifié sous toutes les coutures... c'est ça que j'ai jamais compris :')
Il y a une période où le VIH n'est pas détectable lorsque la contamination est très récente,c'est d'ailleurs pour ça qu'ils recommandent un délai avant de se faire tester après un rapport potentiellement contaminant. Mais je crois qu'il y a eu des progrès réalisés là dessus et c'est de toute façon valable pour tout le monde.
N'importe qui peut avoir une conduite à risque. Je donne régulièrement mon sang et l'entretien avec le médecin est extrêmement rapide.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes