Le film culte #3 : La classe américaine

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Yana, le 27 février 2012.

1. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Attention ! ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension

Les semaines passées non avons vu Citizen Kane et un film avec John Wayne, la logique veut donc que nous continuions avec La Classe américaine ou Le grand détournement.

La particularité de ce film, c'est qu'il est monté à partir d'extraits d'autres films (de la Warner Bros). Il n'a été diffusé que deux fois en France (en 1993 et 2004) et n'est jamais sorti en DVD ou VHS.
    Et pourtant, il est culte.

Toutes les explications citées viennent de Wikipédia.

2. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

Je n'ai jamais vu ce film. En réalité, je ne le connaissais absolument pas avant d'être sur le forum où je lisais parfois des Madz en parler.
    Et maintenant, j'en entends parler tout le temps, car mon copain doit me sortir une réplique du film au moins deux fois par jour. Du coup je crois en connaitre une bonne quinzaine sans même avoir vu le film en question.
    Mon copain m'en a montré des extraits, et je me demande encore pourquoi je ne l'ai toujours pas regardé ! Ça a l'air tellement drôle !

3. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

J'avais même pas fait le lien ! :yawn:
    (Et le film est prévu depuis 1 mois)

4. endorph1ne

endorph1ne
    Expand Collapse
    Xana(x)

C'ui-là je vais pouvoir le regarder :d Certainement mercredi soir.

5. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Comment fait-on pour le voir alors ? (ceci est une vraie question)

J'en suis toujours au premier film, mais je compte bien rattraper mon "retard". ;)

6. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Il se trouve assez facilement sur internet. ;)

7. Atreyü

Atreyü
    Expand Collapse
    whatever floats your boat

Je préfère partir plutôt qu'd'entendre ça plutôt qu'd'être sourd tiens.

8. La_Guincheuse

La_Guincheuse
    Expand Collapse
    Reine de Glace

:worthy:

Mon collègue m'a fait découvrir ce flim (qui n'est pas un flim sur le cyclimse) et depuis je fais partie de la secte de l'homme le plus classe du monde.

9. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

Je viens de découvrir grâce à Mad, et j'adore ! C'est le genre d'humour à la française vraiment drôle avec plein de répliques cultes à sortir entre connaisseurs :winky:
    Non allez je me dois de mettre quelques liens Le Mime, Le Mal de bide, et Les chips. Ce qui est bien c'est que même sans connaître le synopsis du film, c'est quand même drôle !

10. Volver

Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

- 'Coute moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille, mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde.
    - Eh j't'arrête tout de suite ! La classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller. Rien de tel que d'aller chez Azzedine Alaïa ou même de s'acheter des sous-pulls chez Yohji Yamamoto !

11. Bleuenn

Bleuenn
    Expand Collapse
    For death and glory.

En regardant ce film on devrait manger... DES CHIPS.

12. Moshi44

Moshi44
    Expand Collapse
    Zugzwang !

Des CHIPS !... T'entends ?!... DES CHIPS !!! C'est tout ce que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des CHIPS ?!!

Non ce commentaire ne servait à rien d'autre.

Chargement...