Le film culte de la semaine #2 : L'homme qui tua Liberty Valance

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Yana, le 5 février 2012.

1. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Puisqu'on a commencé avec Citizen Kane et qu'on a l'intention de continuer avec La classe américaine la semaine prochaine, on s'est dit qu'une petite transition John Wayne serait parfaite pour lier les deux films. Ladies and Gentleladies, le film de la semaine est... L'homme qui tua Liberty Valance !

Bon film
    !

2. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Oh ben merde, je n'ai toujours pas vu le film n°1.

Sinon je n'aime pas trop les westerns en général, mais je vais bien sûr faire un effort. :shifty:

3. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

On va changer de rythme et passer à deux semaines pour chaque film parce que c'est trop juste, et n'hésitez pas à commenter des films qui sont déjà finis !

4. endorph1ne

endorph1ne
    Expand Collapse
    Xana(x)

Black Mamba exactement pareil, mais on peut pas se permettre de mourir incultes ^^

Merci Yana pour le délai supplémentaire, ça va bien m'arranger finalement.

Bon film à toutes.

5. Blackswan

Blackswan
    Expand Collapse

Il est pas dans la BU de ma fac :/

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

6. PolipoKi

PolipoKi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je me disais un western, avec John Wayne, mais encore? Je l'ai donc regardé sans grande espérances, n'ayant pas d'envies particulières pour occuper ma soirée (enfin si mais cela est un autre sujet..)
    J'ai toujours eu un truc contre les westerns sans jamais vraiment en regarder. L'idee de devoir subir des dialogues creux (la VF de ma jeunesse m'as induite en erreur), des plans larges sur le désert a n'en plus finir et des scènes d'actions pittoresques.
    Et bien avec LHQTLV (j'ose!), je suis revenu sur mon idée préconçue du western, et je vais même en tenter d'autres (quelle folie!).
    J'ai trouvée l'histoire bien construite, les thèmes abordés franchement interressant, un bon jeu d'acteur.. Pas LE film du siècle, mais un très bon film tout de même!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

7. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

Sur grand écran ? Où, quand, quoi, comment ?

8. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

Buaaaaah j'ai oublié que tu n'étais plus sur Paris :tears:

9. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

10. BNetdicte

BNetdicte
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

"L'homme qui tua liberty valance" est vraiment très bien!!!!
    Je suis pas du tout western d'habitude : mon frère est fan et je me suis pas mal tapée de films de sergio leone étant petite, j'avais l'impression que ça durait des heures et des heures (alors que ça devait durer 1h30 en vrai). Du coup quand l'institut lumière a fait une rétrospective Jonh ford, je me suis dit "Des western!! à cette rétro je vais pas y mettre les pieds". Puis Arte a passé plusieurs films de John Ford, ça me disait moyen mais les critiques de télérama parlait de chef d'oeuvre donc je me suis dis que j'allais quand même jeter un coup d'oeil à ce film... Et je n'ai pas décroché! C'était il y a quelques mois donc je ne me souviens pas de tout, mais la réflexion autour de la justice était très bien faite... et puis y a une histoire d'amour, y a de la politique... donc ce film c'est le top, il ne faut pas rester buter devant le fait que c'est un western et foncez!!!

11. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

J'ai vraiment aimé ce film !

(Je reviendrai peut-être faire une critique plus tard)

12. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

Oh j'ai beaucoup aimé ce film.
    L'an dernier, j'ai eu un cours sur le western (avec Xabi Molia casse-dédi à @Queen Bitch). Et c'est l'un des films que nous avons eu à voir. Et pour le coup, contrairement à ce que je pouvais affirmer dans le topic sur Citizen Kane, j'ai beaucoup apprécié découvrir ce film. J'ai aimé le fait qu'il ne soit pas manichéen.
    Avec "Rio Bravo" c'est surement le western que j'ai préféré, et que j'ai préféré étudier.
    J'aurais vécu à cette époque, j'aurais clairement été amoureuse de James Stewart !

Chargement...