Le formidable discours d'une femme enceinte face à des manifestants anti-IVG

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
J'aurais aimé un trigger warning avertissant qu'on voyait l'image sanglante (fausse ou pas) dans le fond. Je suis désole je suis très sensible à ce genre de choses mais je ne pense pas être la seule... D'ailleurs si j'allais dans cette clinique pour avorter je pense que ces images auraient un effet dévastateur sur moi.

Mais sinon l'article est cool, la vidéo intéressante, et la réaction de cette femme, très touchante.
 
18 Janvier 2011
435
902
4 824
Comme quoi ils ne croient même pas en ce pour quoi ils manifestent. L'homme avec la caméra n'essaie même pas de contre argumenter les propos de la femme qui elle évoque pourtant des choses légitimes. Raaaah et ce petit air de "je-m'en-fous-de-ce-que-tu-racontes" m'horripile ! Comme peut on être à ce point dénué d'empathie ??
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Respect total sur cette femme.
Et quand dans les dernières secondes, quand la femme enceinte s'en va, le mec se met à rire.. Probablement parce qu'il est gêné mais BREF.. Y a rien de drôle donc bon, écrase toi et éteins ta caméra.
 
3 Juin 2014
71
65
2 189
Déjà personnellement je comprends pas les gens qui se mettent devant les centres qui pratique l'IVG pour dissuader les femmes qui y vont dans le but de se faire avorter. Les anti IVG avec leur photo dégueulasse, putain mais moi j'ai envie de leur cracher à la gueule. Sérieusement est-ce-que c'est eux qui vont s'occupé du gosse ? Ils ne savent même pas pourquoi ces femmes vont se faire avorter. Et le stress que tu as quand tu apprends que tu es enceinte que tu prends la décision d'avorter et que tu as peur de tombé sur des anti IVG. Alors déjà que cette période c'est pas la joie, à cause de gens comme ça c'est 10 fois pire.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Cette dame mérite bien son buzz :clap:<3
Je trouve la pancarte et les discours des anti-avortements tellement minables et violents. Laissons donc les gens vivre leur vie comme ils l'entendent et choisir face à une grossesse, comment est-ce si difficile d'avoir de l'empathie pour les choix et trajectoires de vie des autres :mur: J'espère que se faire engueuler par une femme enceinte leur a retourné le cerveau et qu'ils se questionnent sur leurs actions maintenant :bomb:

@Lilou la licorne Moi aussi cette image m'a choquée, sensible ou pas, les anti-avortements ont volontairement choisi une image violente et Madmoizelle devrait prévenir avant qu'on n'ouvre la vidéo. J'espère que ça va :calin:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Wow cette femme <3 ! J'ai totalement le même genre de propos quand on me sort que l'avortement c'est mal et que dieu va pas être content :
Tu blâmes l'avortement, la "mort" d'un "être" qui n'a pourtant aucune conscience et qui ne ressent rien, mais que penses-tu de l'accouchement sous x, l'abandon d'un être bien vivant qui va grandir :thé: ?
La réponse en général c'est plutôt ça : :oo: :hesite: :confused: :stare: :sweatdrop: :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Ange Marie et Himi

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
"Pour prouver qu'ils ne sont pas agressifs"...
Et la bannière, la bannière avec l'horrible photo sanglante d'un foetus, ce n'est pas agressif, peut-être ? Imaginons, je suis une femme enceinte, je veux me faire avorter, je ne suis déjà pas très à l'aise quand j'arrive à la clinique (parce que bon, on peut très bien vivre un avortement mais ce n'est pas une partie de plaisir non plus), et je tombe sur ça ?? Mais si, je me sens agressée, bande de connards, et pas qu'un peu ! Alors épargnez-nous vos discours de justification, ça ne prend pas. Ça ne prend pas.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@MookieA : Merci de ta sollicitude, c'est adorable de ta part :puppyeyes: ; ça va. C'est un truc qui me dérange et m'est franchement désagréable, mais je m'en remets très bien hein. Simplement si j'avais su (bon j'aurais pu m'en douter qu'on les verrait hein, je suis pas forcément hyper maline :cretin:), je n'aurais fait qu'écouter la vidéo sans la regarder.
Et du coup merci @Mymy :fleur:, je me dis qu'il est possible que d'autres Madz partagent ma sensibilité d'écureuil nouveau-né (ouais je me moque de moi-même en me traitant de truc mignon, admirez un peu mon talent de manipulatrice :frotte:). En plus c'est effectivement sur Madmoizelle que j'ai vraiment découvert l'outil du trigger warning en tant que tel, du coup c'est bien de l'utiliser, même après première publication de l'article :).
 
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et MookieA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes