Le formidable discours d'une femme enceinte face à des manifestants anti-IVG

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Audrey Hepbrune, le 8 décembre 2014.

1. Audrey Hepbrune

Audrey Hepbrune
    Expand Collapse

2. Lilou la licorne

Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

J'aurais aimé un trigger warning avertissant qu'on voyait l'image sanglante (fausse ou pas) dans le fond. Je suis désole je suis très sensible à ce genre de choses mais je ne pense pas être la seule... D'ailleurs si j'allais dans cette clinique pour avorter je pense que ces images auraient un effet dévastateur sur moi.

Mais sinon l'article est cool, la vidéo intéressante, et la réaction de cette femme, très touchante.

katnissvsw, DropOfMilk et czujane ont BigUpé ce message.
  3. littlerudy

littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

Comme quoi ils ne croient même pas en ce pour quoi ils manifestent. L'homme avec la caméra n'essaie même pas de contre argumenter les propos de la femme qui elle évoque pourtant des choses légitimes. Raaaah et ce petit air de "je-m'en-fous-de-ce-que-tu-racontes" m'horripile ! Comme peut on être à ce point dénué d'empathie ??

Elena.ul, katnissvsw et Zaaaa ont BigUpé ce message.
  4. czujane

czujane
    Expand Collapse
    Plus là, cf le topic des absences ;)

Juste ... merci.

5. Nol-Wenn

Nol-Wenn
    Expand Collapse
    Magnifaïque.

Respect total sur cette femme.
    Et quand dans les dernières secondes, quand la femme enceinte s'en va, le mec se met à rire.. Probablement parce qu'il est gêné mais BREF.. Y a rien de drôle donc bon, écrase toi et éteins ta caméra.

6. Li xiang

Li xiang
    Expand Collapse

Déjà personnellement je comprends pas les gens qui se mettent devant les centres qui pratique l'IVG pour dissuader les femmes qui y vont dans le but de se faire avorter. Les anti IVG avec leur photo dégueulasse, putain mais moi j'ai envie de leur cracher à la gueule. Sérieusement est-ce-que c'est eux qui vont s'occupé du gosse ? Ils ne savent même pas pourquoi ces femmes vont se faire avorter. Et le stress que tu as quand tu apprends que tu es enceinte que tu prends la décision d'avorter et que tu as peur de tombé sur des anti IVG. Alors déjà que cette période c'est pas la joie, à cause de gens comme ça c'est 10 fois pire.

La louve des steppes, Elena.ul, Boogie et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Cette dame mérite bien son buzz :clap:<3
    Je trouve la pancarte et les discours des anti-avortements tellement minables et violents. Laissons donc les gens vivre leur vie comme ils l'entendent et choisir face à une grossesse, comment est-ce si difficile d'avoir de l'empathie pour les choix et trajectoires de vie des autres :mur: J'espère que se faire engueuler par une femme enceinte leur a retourné le cerveau et qu'ils se questionnent sur leurs actions maintenant :bomb:

@Lilou la licorne Moi aussi cette image m'a choquée, sensible ou pas, les anti-avortements ont volontairement choisi une image violente et Madmoizelle devrait prévenir avant qu'on n'ouvre la vidéo. J'espère que ça va :calin:

8. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

katnissvsw, Zaaaa, Lilou la licorne et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

Wow cette femme <3 ! J'ai totalement le même genre de propos quand on me sort que l'avortement c'est mal et que dieu va pas être content :
    Tu blâmes l'avortement, la "mort" d'un "être" qui n'a pourtant aucune conscience et qui ne ressent rien, mais que penses-tu de l'accouchement sous x, l'abandon d'un être bien vivant qui va grandir :thé: ?
    La réponse en général c'est plutôt ça : :oo: :hesite: :confused: :stare: :sweatdrop: :dunno:

Ange Marie et Himi ont BigUpé.
  10. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

"Pour prouver qu'ils ne sont pas agressifs"...
    Et la bannière, la bannière avec l'horrible photo sanglante d'un foetus, ce n'est pas agressif, peut-être ? Imaginons, je suis une femme enceinte, je veux me faire avorter, je ne suis déjà pas très à l'aise quand j'arrive à la clinique (parce que bon, on peut très bien vivre un avortement mais ce n'est pas une partie de plaisir non plus), et je tombe sur ça ?? Mais si, je me sens agressée, bande de connards, et pas qu'un peu ! Alors épargnez-nous vos discours de justification, ça ne prend pas. Ça ne prend pas.

Rosenrot_, katnissvsw et Lilou la licorne ont BigUpé ce message.
  11. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

@Mymy Merci :fleur: Moi ça va, ce genre d'images ne me touche pas, mais ça reste un procédé extrêmement violent. Autant utiliser ce concept de triggerwarning que Madmoizelle a déjà si justement expliqué :d

12. Lilou la licorne

Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

@MookieA : Merci de ta sollicitude, c'est adorable de ta part :puppyeyes: ; ça va. C'est un truc qui me dérange et m'est franchement désagréable, mais je m'en remets très bien hein. Simplement si j'avais su (bon j'aurais pu m'en douter qu'on les verrait hein, je suis pas forcément hyper maline :cretin:), je n'aurais fait qu'écouter la vidéo sans la regarder.
    Et du coup merci @Mymy :fleur:, je me dis qu'il est possible que d'autres Madz partagent ma sensibilité d'écureuil nouveau-né (ouais je me moque de moi-même en me traitant de truc mignon, admirez un peu mon talent de manipulatrice :frotte:). En plus c'est effectivement sur Madmoizelle que j'ai vraiment découvert l'outil du trigger warning en tant que tel, du coup c'est bien de l'utiliser, même après première publication de l'article :).

katnissvsw et MookieA ont BigUpé.
Chargement...