Le fromage

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par AnonymousUser, le 30 octobre 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Quel est votre/vos fromage(s) préféré(s) ?
    En mangez-vous tout les jours ?
    Est-ce que vous supportez les fromages "qui puent" style camembert ou autres..?

Bref,je demande ça pcq je suis une grosse mangeuse de fromages,j'aime beaucoup ça et on me dit que c'est pas top d'en manger trop.J'aimerais savoir si je suis la seule à raffoler de fromages.=)

2. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Ralala, j'aime beaucoup le fromage type cantal, comté, tome des pyrénées (que du vache en fait), mais c'est pas bon pour le cholestérol, et déjà que j'en ai pas mal ... à éviter ... mais impossible de me rabattre sur les fromages allégés, beurk :sad:

Alors je me calme, mais de temps en temps, miam !! et la raclette, aussi, et la tartiflette, et la truffade .... miam ! ;)

3. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je n'aime pas ce qui est à base de chèvre, lait de brebis et tout ça
    Je n'aime pas les fromages style cantal (jeune), babybel, cheddar, les trucs genre toastinettes, c'est vraiment n'importe quoi ... aucun gout je trouve ça dégoutant.
    Après tout ce qui pue, j'adooooore, j'aime le fromage à raclette cru, le gouda, le gouda au cumin, le gouda vieux, le gouda fruité, les gruyères, les fromages à tartiner, le boursault, la fourme, le roquefort, camembert hyper coulant, coulommiers, comté hyper vieux limite piquant, la vraie mozza filandreuse, l'emmental, les crèmes, la brique, le munster ... Voilà j'ai faim.
    Il y a des périodes ou nous faisons des repas pain et fromage avec mon copain, pendant plusieurs jours, je préfère un bon plateau de fromage à une ronde de dessert ou une viande franchement !

4. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

J'aime j'aime j'aime le bleu, la fourme d'ambert, etc..Et les fromages italiens.

5. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Mon Dieu, j'ai dû mal à supporter un repas sans fromage... mais bizarrement, j'en mange très rarement "au moment du fromage" (id est entre le plat et le dessert) quand je suis toute seule. Mais dans ces cas-là, il y a toujours du fromage quelque part dans mon menu : du parmesan sur les gnocchi, du gorgonzola dans une sauce, du gruyère râpé dans un gratin etc.

Sinon, quand je suis chez mes parents, il y a toujours un plateau de fromage hallucinant, et je craque pour le morbier, le camembert bien coulant, le comté, le chèvre... Un peu tout ce qui a du goût quoi.

La raclette, la fondue, la tartiflette, on n'en parle même pas, j'attends l'hiver (le vrai) rien que pour ça :o:o:o !!

6. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Quel est votre/vos fromage(s) préféré(s) ? Tous sauf ceux qui sont trop forts. J'aime pas tellement le gruyère. Fut un temps où je raffolais de brie, de fromage de chèvre, de camembert Président. Mais ça change souvent... J'aime bien les fromages plus classiques comme la mimolette.
    En mangez-vous tout les jours ? Non pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas toujours à la maison, mais sinon, oui, probablement. J'aime tout ce qui est salé.
    Est-ce que vous supportez les fromages "qui puent" style camembert ou autres..? Pas tellement

7. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Ca doit faire quoi ? 5 ans, sans en manger ! :)

8. Spleen

Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

J'adoooore le fromage, je mange de presque tout, surtout le chèvre et un bon camembert, miam! Les seuls que je ne supporte pas c'est le comté et le bleu. Même les fromages genre coeur de lion ou St Moret, même Kiri, j'adore! J'en mange quasiment tous les jours, aux repas et entre les repas.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah ben tiens,tant que j'y suis : je sais que quand je vais chez mes grands parents en France, le plateau à fromages c'est limite sacré dans le repas alors qu'ici, ou du moins chez moi, pas du tout.(ni le dessert d'ailleurs !) Alors chez vous,ça se présente comment,repas,plateau à fromages et dessert ou ...?

10. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

J'déteste le fromage, ça doit faire plus de 10 ans que j'en ai pas mangé

11. little_light_in_darkness

little_light_in_darkness
    Expand Collapse
    Fuck

Adepte! :d mon préféré c'est le Saint Marcelin, généralement il est présenté dans un pot en terre cuite, il est coulant à l'intérieur et doux. J'adore!
    Je n'en mange pas tous les jours, mais dans ma famille c'est vrai qu'on en achète beaucoup, s'il y a un truc qui ne manque jamais dans le frigo, c'est le fromage.
    J'ai essayé de manger du fromage corse cet été et j'avoue que nan j'ai vraiment pas aimé :confused:
    En fait c'était du pâté de fromage, fait avec du lait de brebis macéré :rolleyes:
    Et je vous jure que y'a pas que l'odeur qui est forte, j'ai jamais mangé quelque chose d'aussi fort, si vous en mangez, ne prévoyez rien après parce que de toutes façons, vous ne sentirez plus le gout! lol

12. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

J'adore le fromage, j'en mange tout le temps.

Mon préféré c'est le roquefort, et la mozzarella, aussi.
    D'ailleurs une boule de mozza dure 2 minutes, je la mange à moi toute seule, surtout celle du bufflonne, c'est les meilleures <3

Ceux qui puent je mange aussi, mais pas quand c'est trop dégoulinant, j'aime pas ça :P
    Et ceux que j'aime pas aussi, c'est les fromages frais genre Kiri, Vache qui rit, St Moret, tout ça, ça a pas de goût.
    Et la raclette, j'peux pas non plus.

Chargement...