Le hair contouring, nouvelle tendance capillaire — Explications et témoignage

10 Novembre 2014
11
72
354
34
Paris
www.marion-seclin.com
Coucou !
Pour ceux qui voulaient, le salon à Nantes s'appelle Square F, c'est rue de la Ville en Pierre. Vous me direz ce que vous en avez pensé.

Sinon deux points importants : d'abord les colorations du salon dont je parles sont autant que faire ce peut naturelles, à base de plantes, et donc n'ont pas du tout abimé mes cheveux, pour celles que ça semble inquiéter, ils vont très bien. La technique de gris à l'eau chaude a également été très très douce, donc niveau santé du cheveux, on est bien.
Quant à résultat "terne", c'est peut-être pas de votre gout mais il se trouve que ma couleur naturel est cendré et très terne. Mes racines sont donc naturellement fade et sans reflets. Ce qui est fort pratique pour moi vu que quand mes cheveux auront poussés, je n'aurais aucune retouche à faire.
Et pour le gris, je n'ai personnellement jamais vu de gris pas terne. Mais si vous voulez un contouring blond, ou vert, ou roux vous pouvez très bien demandez ça.
Moi je voulais du cendré et du terne, j'en ai eu, je suis ravie.

Le suis d'accord, le prix ce n'est pas rien, mais il y a derrière ça une vraie technique. Moi qui fait chez moi des colorations maisons, je sais ce qu'on est capable de faire sans avoir appris la technique et ce qui peut être difficile. Et là, même si je pense être plutôt dégourdie des mains, savoir où éclaircir pour créer quel effet, ce n'est pas inné. C'est exactement comme pour le contouring en maquillage, ça m'a toujours dépassé, et en général les pro savent ce qu'ils font. J'ai donc préféré le faire faire par un pro, comme ça le risque est moindre que de le tenter avec une amie, et devoir le refaire trois fois.

Si l'une de vous craque, je veux bien voir le résultat, et on rira !
Bisous coeur !
 
20 Juin 2013
6
12
1 054
Moi aussi j'ai le cheveux chatains ternes au naturel, tu as plein de techniques "naturelles" qui donnent des reflets et du lustre au cheveux et qui coutent pas si cher. Pour n'en citer qu'un seul utiliser régulièrement un shampoing à la camomille donne de jolis reflets blonds :)
Mais là désolée mais vraiment mon dieu que c'est laid.. La seule chose de positive c'est que c'est plus joli après qu'avant...
Je comprends pas qu'avec un aussi joli visage on puisse choisir de s'enlaidir comme ça en se teignant les cheveux en gris.
Pour moi on aura tout le temps d'avoir des cheveux gris entre 40 et 90 ans, mais payer pour accélerer le processus ca a aucun sens...
 
17 Mai 2014
2
4
54
Sympa ! On voit la différence entre ta première coloration maison et le hair contouring, même si j'ai admiré ton premier test :top: ça donne envie d'y passer, merci pour l'adresse (les vrais bons coiffeurs c'est comme les amis ça se compte sur les doigts d'une main) !
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
22 Novembre 2011
270
301
804
Nouméa
Mais là désolée mais vraiment mon dieu que c'est laid.. La seule chose de positive c'est que c'est plus joli après qu'avant...
Je comprends pas qu'avec un aussi joli visage on puisse choisir de s'enlaidir comme ça en se teignant les cheveux en gris.

Désolée mais ton message me dérange beaucoup. :erf:
Oui Mady est très belle, mais justement, je ne vois pas en quoi une couleur de cheveux pourrait l'enlaidir. Elle a choisi cette couleur parce que ça lui plait, et je pense qu'elle se doutait bien que ça ne serait pas au goût de tout le monde, mais perso je trouve ça chouette d'oser des couleurs dont on avait peur jusque là, notamment le gris et l'idée de vieillesse qui va avec (en vrai, le poivre et sel ça fait vieux, mais j'ai rarement vu des grands-mères avec un gris similaire à celui de Marion...)

Je ne veux pas me la jouer donneuse de leçons ni rien, mais ça me dérange de voir des gens dire "omg c'est trop moche"... Se permettre ce genre de choses c'est facile quand on est sur un forum, mais plantez-vous en face d'elle et essayez de tenir le même discours :rire:
J'ai l'impression d'entendre des gens d'une autre génération avec des idées de "s'enlaidir" et autres préjugés... Comme quand ma grand-mère dit "oh elle est si belle pourquoi s'enlaidir avec ce piercing/tatouage" parce que dans sa tête l'idée de "beauté" est fixe et elle n'en conçoit pas de différente... J'ose imaginer que si vous êtes percées ou tatouées, vous n'allez pas apprécier que quelqu'un vous balance que ça vous rend moche...
Les gens choisissent de modifier leur corps ou d'adopter un look parce qu'ils se sentent bien comme ça, pas pour une notion de beauté ou de laideur. :fleur:

Sinon ce que j'en pense (tant qu'à faire), c'est que c'est une technique sympa, ça me donne envie de tester même si je n'ai pas forcément le budget, parce que mes cheveux sont plus chouettes quand ils sont éclaircis de façon naturelle (j'ai un blond foncé, donc un petit balayage et hop ça brille de mille feux). Ah et ça me rassure de savoir que c'est normal d'avoir les cheveux ternes 99% du temps (les 1% c'est quand tu sors de chez le coiffeur), je vois tous ces gens avec des crinières brillantes et moi à côté, impossible d'avoir le moindre petit reflet :yawn:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Sans vouloir être méchante, en effet tes cheveux avaient bien morflé ! C'est beaucoup plus joli maintenant.

Je trouve aussi que 150€ la coupe c'est très cher, mais je ne vais jamais chez le coiffeur donc je ne me rends pas compte .

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, à toutes celles qui balancent leurs "gni gni gni le gris c'est moche c'est pas beau ta coupe va te cacher" (je grossis à peine le trait) : on vous a jamais appris à dire "c'est pas mon truc/je suis pas fan" au lieu de "c'est laid" ? Vous pensez pas que c'est vexant et gratuit ? Je croyais qu'ici on évitait de condamner les choix esthétiques des autres, surtout pour une simple coupe de cheveux. Que je trouve d'ailleurs jolie sur @ElleMady même si ça ne me conviendrait pas à moi.
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Comme quand ma grand-mère dit "oh elle est si belle pourquoi s'enlaidir avec ce piercing/tatouage" parce que dans sa tête l'idée de "beauté" est fixe et elle n'en conçoit pas de différente...
big up x12 et petit HS parce que j'ai le droit, on est mardi :
La grand-mère de mon mec et ma grand-mère aiment bien mes tatouages, donc je me dis que même l'âge c'est pas une excuse à la fermeture d'esprit des gens :yawn:

MAIS, je m'égare, revenons à nos moutons. :free:

Deux choses me dérangent dans les commentaires, et surtout celui de la charmante @flo2711 :

1. Vous n'imaginez pas toujours à quel point le sujet des cheveux est sensible chez les filles qui ont un peu déconné avec les couleurs maison, etc (j'ai fait comme @ElleMady il y a quelques années, des décolo chez moi, plusieurs d'un coup, le cheveu tout brûlé etc, du coup les cheveux deviennent une obsession et les abîmer ta plus grande peur) ; voilà pourquoi je trouve les commentaires sur d'une part, la couleur choisie et l'état du cheveu très déplacés (mais je revois ceci dans le point 2), et d'autre part sur le fait qu'elle soit allée chez un coiffeur assez énervants.
Déjà : sachez que les colorations de supermarchés c'est de la merde, qu'on a l'impression d'avoir un super truc mais que le jour où on va chez un vrai bon coiffeur on comprend à quel point nos cheveux ont morflé avec ces trucs mal dosés et que finalement, la couleur qu'on avait, ben elle était pas si subtile et homogène et magnifique que ça. Et que vos cheveux sont bien plus beaux quand on va chez un bon coiffeur pour la couleur, vraiment.
Et le prix.
Si ElleMady ne l'avait pas dit, des gens auraient râlé pour le savoir. Et quand elle le révèle, on lui fait comprendre que c'est un délire de snob d'aller chez le coiffeur. :goth: W.T.F.
Ben oui, y a des mauvais coiffeurs à 150 boules, mais y en a aussi qui sont tellement bons que, si tu peux te le permettre, ben pourquoi pas ?

2. C'est quoi ce bordel d'aller critiquer les choix capillaires ou de piercing d'ElleMady ? Elle parle d'une technique de coloration, elle est le cobaye, elle illustre le sujet. Si quelqu'un dit "je ne vois pas la différence avec un ombre", pourquoi pas. Si c'est "j'ai du mal avec le brun et le gris", pourquoi pas. Mais commencer à l'agresser sur la couleur choisie, en en parlant limite avec raillerie : ça vous apporte quoi ?
Vous pensez que ça vous ferait plaisir que j'arrive en pleine rue avec une pote, montrer votre sac ou vos pompes sans vous calculer et faire "putain c'est vraiment dégueulasse, pour le même prix j'aurais au moins acheté un truc bien". C'est violent et gratuit. Que vous ne comprenez pas la technique, c'est votre droit. Que vous n'aimiez pas, aussi. Mais ne pas aimer ça ne veut pas spécialement dire être moqueur ou méchant ou condescendant. Bref, tout ce que les premiers commentaires sont.
Pour le piercing, je trouve ça encore plus WTF, je me suis dit qu'une meuf comme @flo2711 n'avait vraiment rien à foutre sur Madmoizelle si elle pense qu'on est encore dans un système patriarcal où la fille doit correspondre à certains critères de beauté si elle n'a pas envie de finir vieille fille à 18 ans et être la risée du village.
Car breaking news, les filles font ce qu'elles veulent, les mecs aussi, et personne n'a besoin d'être approuvé par toi pour se sentir joli(e).
Et que si ElleMady s'est découvert une passion pour les cheveux roses, c'est son droit, si elle adore son septum, ses tatouages, c'est son droit, elle doit sûrement vouloir plaire à elle-même et à seulement certaines personnes qu'elle a choisies et vous n'en êtes pas. Voili voilou.

(Donc, j'aime beaucoup la technique, plus subtil qu'un ombre, et une bonne récup de ta matière Mady :yawn: )


Je crois que j'ai fini.
 
Dernière édition :
17 Octobre 2013
76
206
4 694
35
Paris
A la base je n'étais pas trop fan du gris en général. Pas que je trouve que ça enlaidisse ou quoi juste que c'est pas ce que je préfère. (Tout ça n'est qu'une question de gout et il n'est pas question de juger ! n'est pas mes madz !?)

Par contre je trouve que le résultat après le hair contouring est top ! ça fait un effet plus naturel avec les racines plus foncées ;)

150€ la couleur, oui c'est cher, mais tout est question de priorité ! Perso je vais chez mon coiffeur (que j'aime d'amour :loveeyes:) tous les 4 mois, et ça me coute 150€ à chaque fois. Ce sont des prix parisiens certes, mais vu la prestation je trouve que ça les vaut largement !!
ça fait 2 ans qu'il me fait une couleur de ce type. On n'a jamais évoqué de nom spécifique (ombré hair, hair contouring etc....) mais la tecnhique reste la même ! Je suis chatain plutot foncée à la base, et j'ai voulu éclaircir, du coup j'ai les racines plus foncées que les pointes et même dans les longueurs toutes les mèches ne sont pas de la même couleur ! Le résultat aujourd'hui : j'ai les pointes blondes, les racines chatain ça donne une résultat canon (je trouve :taquin:) et naturel et surtout il s'adapte à la repousse !

Alors que ce soit en gris en blond ou en turquoise, je plussoie cette technique et je surkiffe la nouvelle couleur de @ElleMady ! C'est très joli et dans 3 mois ça le sera encore !! :)
(ça me donnerai presque envie de faire pareil, mais ayant la peau plutôt mate les couleurs froides ne me vont pas trop.... :tears:)
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Oui bah, je vais dire ce qu'il y a dans l'article mais c'est un ombré hair quoi. Un ombre se fait aussi en fonction de son visage (enfin sauf si vous voulez un truc qui vous vas pas mais bon), plus ou moins voyant, plus ou moins haut, du plus foncé au plus clair ou l'inverse, sur tout les cheveux ou en effet meché ou non, enfin bref c'est exactement pareil, pour moi y'a rien de nouveau.
Et 150€ ? Paris ou pas, ils se foutent bien de vous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes