Le hammam marocain, pour joindre l'utile à l'agréable

7 Mai 2014
41
14
54
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller dans un hammam marocain mais comme mon chéri et moi avons l'intention de passer des vacances au Maroc, je ne louperai pas cette étape.

Sinon, je vais souvent au hammam. Je m'y rends environ tous les deux mois et seule ou accompagnée, j'aime me faire chouchouter par les mains expertes des esthéticiennes. Je choisis soit un gommage au savon noir soit un massage.

Faisant beaucoup de sport, passer quelques heures au hammam me permet de soulager mes courbatures et de détendre mes muscles. Contrairement à certains avis, j'adore l'odeur du savon noir ... le vrai, je dis bien !
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Justement, aujourd'hui pour moi c'était hammam :paillettes: ! J'ai la peau toute douce :d c'est vraiment un moment très agréable.
Et "mon" hammam ressemble à ce qui est décrit dans l'article. Mais par contre y a plusieurs robinets chaud-froid (on choisit donc un endroit et on y reste sans gêner personne) c'est super pratique.
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Pourquoiiii cet article sort maintenant alors que je dois rester enfermer chez moi pour réviser :gonk:. Penser à des trucs aussi cool ça me décourage complètement. :XD: J'ai teeellement envie de faire un truc détente là. Je vous hais.

En tout cas, moi qui suis pudique, le fait que ce soit normal d'être à poual dans un hammam me permettrait de dépasser ma pudeur, je pense.
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
7 Août 2013
49
104
2 179
rhôôô lala ! voilà, cet article me rappelle les 2 hammams que j'ai laissé derrière moi à Lyon, snif...

9a me manque quand même, c'est vrai que ça fait du bien et qu'on se sent propre après:)
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
7 Août 2013
49
104
2 179
coucou, j'allais aux émeraudes (cours Vitton) ou aux cléopatra (a Villeurbanne). Après, j'étais aussi allée dans un petit hammam au nord de la Guillotière, mais je me souviens plus du nom, c'était juste après Bahadourian
 
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@Mymy :cupidon:

Je viens de lire cet article, et omg que des souvenirs...

Moi j'allais souvent avec ma mère, et "on" prévoyait toute l'aprem pour le hammam party. Cependant, moi je me mettais dans une cabine-douche, car trop pudique...

Franchement le passage hammam pour moi représentait souvent un calvaire subi: trop de vapeur, trop de chaleur, j'arrivais plus à respirer... et surtout la nudité """traumatisante"". J'étais très timide (jusqu'au jour ou j'ai commencé à lire le Coin Boudoir :winky:)...


J'avais carrément oublié à quoi ça ressemblait de faire des hammam partys. Je n'y vais plus depuis mon adolescence, or je n'oublie jamais de ramener un gant ou deux quand je vais au bled!
 
10 Avril 2016
57
484
2 914
37
J'ai testé au Maroc et je confirme, c'est trop bien!
Pour l'espérience de se mettre tout.e nu.e devant des gens, je conseille aussi le sauna en Allemagne mais par contre c'est mixte. La première fois que j'y suis allée, je n'étais pas à l'aise du tout mais je me suis détendue assez vite. L'ambiance n'est pas du tout malsaine ( pas de voyeur ou de regard déplacé, juste des gens qui sont là pour se détendre), du coup on s'habitue assez vite à se mettre nue, même devant des hommes. Et effectivement, être confronté à tous ses corps imparfaits permet de se libérer de pas mal de complexes. On se rend compte que le corps parfait n'existe pas (même les nanas les plus bien foutues ont des défauts) et on apprend à trouver beau tous ces corps qu'on n' a pas l'habitude de voir.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
831
6 940
1 964
Je ne suis jamais allée dans un hammam, mais ça ressemble pas mal à la "banïa" russe, d'après la description. L'avantage là-bas, c'est qu'il y a deux salles clairement séparées: une tiède (température comme dans une piscine, environ) et une chaude, donc il est possible d'alterner, voir de rester dans la partie froide. Pareil, tout le monde à poil, femmes et hommes séparés et c'est un vrai rendez-vous de commères, rien de mieux pour se mettre à jour niveau potins ! Sinon, beaucoup de gens en ont une juste pour la famille, dans le jardin :)
 
17 Février 2014
19
7
3 664
Pour les parisiennes il y a le Hammam de la Mosquée de Paris côté Jardin des plantes/Jussieu qui est vraiment top ! Non mixte, avec possibilité de se faire masser et qui m'a l'air de vraiment coller a l'ambiance décrite dans l'article. J'y suis allée plusieurs fois entre amies et je conseille sans hésiter :)
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Moi c'est malaise assuré avec la chaleur ! Rien que d'y penser ça me donne le tournis. :ko:
J'avais essayé un sauna sec et j'en pouvais plus alors sauna humide je ne veux même pas savoir.
En plus c'est plutôt mauvais pour les gens qui ont une mauvaise circulation ce qui est le cas de nombreuses femmes.
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes