Le harcèlement de rue inversé dans une vidéo très efficace

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 7 avril 2014.

1. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

2. DatPotato

DatPotato
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Les commentaires sont terrifiants sur YouTube...

@Youplaboum
    Je vais essayer de de traduire la vidéo (yay!)(enfin un bout parce que j'ai la flemme)

Avec le mec en gilet jaune "Montre ton cul mec! - Pardon?"

Le mec avec les lunettes de soleil: "Ton pantalon est pas mal, mais il serait encore mieux sur le sol de ma chambre"

Mec flouté: "Tu voudrais pas venir chez moi?"

Aux deux mecs ensuite: "Est-ce que vous vous êtes déjà embrassés tous les deux? *Rires*"

Dans la voiture: "Ça va sexy/beauté?"

Dans le magasin de bricolage "Bonjour, j'ai besoin de trucs pour ma salle de bain, est-ce qu'il y a... pardon, est-ce qu'il y a une femme qui travaille ici qui pourrait m'aider..? - Non... De quoi avez-vous besoin? - Non non, c'est pas pour être méchante mais il n'y a vraiment pas de femme qui travaille ici? - Non - Oh..."

Au mec de la sécurité: "Est-ce que tu voudrais venir chez moi?  - Tu déconnes hein?"

Aux mecs sur le chantier: "Hey les mecs, montrez moi votre cul! - Tu peux pas nous parler comme ça."

Au serveur: "Quel vins avez-vous ici? - Ce vin là, et celui-ci. (J'ai pas compris là) - Je prendrais un verre de celui-ci et une lapdance. - Pardon?"

Re au mec de la sécurité: "Qu'est-ce qui y a? - J'ai juste pensé qu'on pourrait s'amuser. - Désolée mais je vais devoir passer/dire non cette fois."

Re au serveur: "Même pas une petite dance?"

Dans la voiture: "Ça va chéri?" *klaxonne*

Aux mecs dehors: "Est-ce que vous vous épilez en bas -les mecs? - Quelle partie de notre corps? - Vous savez... - Pourquoi tu nous demandes ça?? - Je demande juste..."

Au mec avec le parapluie: "Je voulais savoir si tu voulais venir chez moi? - Non, qu'est-ce qui va pas avec toi?"

Au mec dehors: "Hey, est-ce que tu veux venir chez moi? - Non. - T'es sûr? - Oui. - T'es gay?"

Bon j'ai un peu la flemme de tout tout traduire mais voilà une partie de la vidéo :)

3. scarlet-starlet

scarlet-starlet
    Expand Collapse
    Guest

J'adore son accent: une idée de quelle région elle est originaire?

4. DatPotato

DatPotato
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Elle est de Sheffield, pas très loin de Manchester au Royaume-Uni :)

5. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Merci @DatPotato !
    D'habitude on traduit les vidéos en anglais mais là je pensais qu'avec le petit résumé et les têtes des hommes ça suffirait. Est-ce que tu accepterais qu'on mette ta traduction dans l'article (en te citant bien sûr) ?

6. HoudaB

HoudaB
    Expand Collapse

"Finalement, les hommes dans ces vidéos ont des réactions assez saines : ils sont étonnés, voire choqués que l’on ose leur parler comme ça. Le problème c’est plutôt que les femmes n’ont pas ces réactions : nous sommes tellement habituées à être harcelées que nous oublions parfois que ce n’est pas normal."
    C'est exactement ce que j'ai pensé: ça marche pas, ils réagissent pas comme nous, parce que c'est pas normal pour eux...
    Mais peut-être que c'est LA bonne attitude à adopter, être outré par un comportement aussi "bizarre", et que c'est comme ça qu'il faut réagir!

7. DatPotato

DatPotato
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Ah oui oui, aucun problème :)

8. Jazs

Jazs
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Je la trouve vachement respectueuse si tu compares avec ce qu'on peut entendre sortir de la bouche des mecs qui nous harcèle.

Sinon l'initiative est admirable, je suis pas sûre que ça fasse changer les mentalités. Peut-être qui si on s'y mettait toutes !!!!

9. Dimy

Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je suis d'accord, c'est gentil par rapport à ce qui sort de la bouche de certains mecs. Mais c'est peut-être justement là qu'on commence à se dire que si ces hommes sont choqués par la petite dragouille qu'elle leur fait, ils seraient tout simplement horrifiés de subir ce qu'une femme subit. Leah Green n'utilise que les mots, mais une femme est bien souvent victime d'une main baladeuse dans le métro ou de gestes obscènes censés lui donner envie de coucher avec son auteur. J'ai même l'impression qu'elle est elle-même parfois trop gênée pour aller au bout de ce qu'elle voulait dire :rire: Je la comprends, on doit se sentir tellement ridicule lorsqu'on agit comme ça. Bizarre que les mecs qui osent avoir ce comportement ne ressentent pas la même chose...

En tout cas je trouve l'idée bonne, parce qu'on a bien compris que ce n'est pas en expliquant encore et encore qu'on est harcelé dans la rue, dans le métro, au travail, ou encore à la fac, qu'on va réussir à faire évoluer les mentalités (surtout celles des hommes agissant ainsi, mais aussi celles des femmes qui pensent que c'est une chose normal et acceptable). Peut-être qu'en passant par le fameux "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", on réussira à convaincre. Encore faut-il que nous ayons toutes et tous le même courage que Leah Green! :)

10. BLS19

BLS19
    Expand Collapse

C'est marrant mais moi plus je me fais emmerder et moins je l'accepte. Là j'en suis au stade du "j'engueule le mec direct" et je suis à peu près certaine que si ça continue je vais passer au stade de la baffe dans la gueule.

Mais au delà de ça, on parlait du harcèlement de rue avec des amies et forcément on avait toutes de sales expériences à raconter, mais je crois que j'étais la seule à envoyer chier les mecs. Je ne suis pas grande gueule ni quoi que ce soit mais je supporte plus les réflexions, les mecs qui essaient de me tripoter et tout. Je pense sincèrement que si on les envoyait chier de façon systématique, ils se permettraient moins de choses. Là ils se croient tout permis parce qu'on va avoir tendance à baisser la tête et continuer notre chemin, mais franchement c'est un cercle vicieux cette attitude.

11. yulia

yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

Je suis d'accord avec toi (je suis de plus en plus agressive face à ce genre de comportements) mais il y a peu j'ai failli me faire frapper par un connard de harceleur à qui j'avais répondu par la négative (même pas agressivement, mais quand même agacée). C'est parce qu'un ami est arrivé que l'autre con s'est calmé. C'est vachement rassurant !

Bon j'imagine que tous les harceleurs ne vont pas jusqu'à frapper leur victime.

12. Billie The Kid

Billie The Kid
    Expand Collapse
    Sacrebleu!

Franchement je suis juste abasourdie (une fois de plus) quand je lis les commentaires sur Youtube! On dirait que les mecs qui commentent font exprès de pas comprendre, où alors ce sont juste des babouins d'une autre époque? Il faut croire quand on lit ça:

BABOUIN: Its weird because women are not expected to "pick up" men or make the first move. Its men that are suppose to impress or start a conversation with a woman. ON AVERAGE (please read that again I will even write it again ON AVERAGE)

So its normal that there will be some men out there that are stupid and don't know how to do it. And just "harras" people. When women do it, its weird because they are not the ones that are suppose to do it. Get it now?

UNE PERSONNE SENSEE: --> Sexism, ladies and gentlemen.

BABOUIN: Well its not really sexism, its just how nature is. Look at animals, almost always the male of the species is the one that impresses the female. Be it with a dance, building a nest, or bringing food. Its how we survive as a species. Women/females, tend to be attractive and use their appearance to attract mates, while the males have to do something to attract a female. Its nature, I wish it wasn't so, trust me every man out there would prefer it the other way around, but its how evolution created us. We can strive for equality as much as we want but we are not equal on a biological level, so we must embrace the differences and not be so sensitive about it. As long as everyone is free to do what they want, and everyone is.

Petite traduction :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'ai même pas envie d'ajouter de commentaire...

Chargement...