Le harcèlement scolaire illustré à des enfants grâce à deux pommes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 25 juin 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

MésangeBleue a BigUpé ce message
  2. survivine

survivine
    Expand Collapse
    You don't need bigger boobs, you need to read better books !

Quelle belle initiative, bravo, je suis scotchée par tant de pédagogie et je m'incline devant cette collègue !

TrustMe I'm a (al)chemist a BigUpé ce message
  3. Akuu

Akuu
    Expand Collapse

Bravo à cette institutrice ! Cet exemple de la pomme est à la fois simple et efficace ! J'espère voir le même genre d'exemple en France d'ici quelques années.

MésangeBleue a BigUpé ce message
  4. Harley Queeen

Harley Queeen
    Expand Collapse

Cette instit est trop cool ! Soyons tous et toutes de jolies petites pommes ! :caprice:

5. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Et après ça, la gamine harcelée de la classe s'est faite en plus traitée de "pomme pourrie".:stare:

Tayaka, Aeluthian, Harley Queeen et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Scarlett OH!

Scarlett OH!
    Expand Collapse

Je trouve que c'est une super initiative et que l'image soit ainsi concrète. Mais je me dis que en voyant l'intérieur de la pomme pourrie, les gamins peuvent se dire qu'ils ont eu """"""""raison"""""""""" de brimer ce camarade si laid a l'intérieur et du coup fausser le processus de dénonciation du harcèlement scolaire. Je ne sais pas si je suis très claire.

#6 Scarlett OH!, 26 juin 2016
    Dernière édition: 28 juin 2016
    Adios Badmoizelle, Harley Queeen et dyspeptique ont BigUpé ce message.
  7. MésangeBleue

MésangeBleue
    Expand Collapse

J'ai pensé ma même chose que @Scarlett OH! mais je trouve l'idée merveilleuse pour expliquer les blessures invisibles. Bravo à cette instit. Je vais partager cet article.

Bises!

Harley Queeen a BigUpé ce message
  8. Harley Queeen

Harley Queeen
    Expand Collapse

C'est intéressant comme question, à savoir comment les enfants vont l'interpréter ! Mai peut-être que si l'instit fait bien le parallèle entre l'intérieur de la pomme et ce que l'enfant subit, ce que ça lui fait à l'intérieur (et pas le fait d'être "laid"), les enfants comprendront :happy:

9. zazouyeah

zazouyeah
    Expand Collapse

Et du coup elle fait croire aux enfants qu'on abîme les pommes quand on les insulte ? C'est vrai que ces pommes sont une super métaphore pour le harcèlement scolaire, mais j'espère qu'elle leur explique que c'est seulement une image, je ne suis pas sûre d'être très à l'aise avec ce genre de "mensonges" pour la pédagogie (du type "St Nicolas te regarde et sait si tu n'es pas sage"). Est-ce que je pinaille pour rien ou y'en a d'autres que ça turlupine? :red:

Chargement...