Le hashtag #MermaidThighs, l'anti-« culte du thigh gap » qui fait du bien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 29 août 2016.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

#1 Margaux Palace, 29 août 2016
    Dernière édition par un modérateur: 29 août 2016
    Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Cilece

Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

C'est vraiment un complexe duquel j'ai beaucoup de mal à me défaire. Je triche un peu dans le miroir, en essayant de trouver LA position qui fera qu'on voit clairement ce qu'il y a derrière moi entre mes jambes et je me sens (et je suis)...ridicule. J'ai ce culte en tête, totalement internalisé, des longues gambettes fines pas tant pour leur beauté propre que pour l'ensemble de la silhouette (tou é un i ma chérie). C'est stupide, mais très très compliqué de s'en séparer.

Je désespère parfois de trouver des représentations telles que ce qu'il y a dans l'article, un peu plus mainstream, un peu plus partout, pour qu'on nous ancre aussi bien de longues jambes fines que des courtes et en queue de sirène, qui ne se touchent pas. Histoire qu'on n'arrête de se voir d'un si mauvais oeil.

(je suis en pleine période de complexes physiques, je me compare beaucoup beaucoup en ce moment, et c'est un peu dur l'acceptation de soi)

Merci pour cet article, en gros. :fleur:

copaulette, HarryJoe, Ayudeme et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pryss

Pryss
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Je suis exactement pareil, quand j'étais plus jeune, j'avais ce "fameux trou" (non pas que je l'idéalise, loin de là) et depuis, 2 ans sont passés avec soucis et prise de poids... Du coup, c'est surtout l'été où c'est un enfer, entre les shorts trop courts et les robes, cette sensation de frottement, je ne le supporte pas ! :mur:

Mais petit à petit, j'apprends à accepter tout ça et le fait de voir des femmes s'accepter comme ça et affirmer haut et fort ses complexes, ça fait un bien fou ! De là à réussir à faire pareil, c'est une autre paire de manches... Courage en tout cas. :hugs:

copaulette, PousseMoussue et Kytic ont BigUpé ce message.
  4. Jazs

Jazs
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Contre les sensations de frottements/les brûlures en short/jupe/robe en été, vous pouvez mettre de la Nok, c'est une crème qu'on trouve en pharmacie entre 6 et 8 euros et ça a sauvé mon été. #TeamCuissesQuiSeTouchent

Pattatouille, Doxie, shae21 et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. ericna catangels

ericna catangels
    Expand Collapse

@Jazs Si cette crème fonctionne vraiment bien je te fais un gros bisous virtuel, parce que je n'en peux plus de porter des shorts sous mes robes (qui sont pour la plupart courtes donc on le voit sans arrêt en dessous) :puppyeyes:!! Je vais essayer de ce pas!

Jazs, Charuru, La Dame Grise et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Orukoh

Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

Hashtag très positif, mais le "keep your thigh gap" ça ne peut pas être mal pris ? J'avoue que comme j'en ai un (problème au bassin depuis que je suis toute jeune qui fait que mes genoux sont tournés vers l'intérieur, donc j'ai un "espace" jusqu'aux chevilles), je n'ai pas envie d'être dénigrée "Ah cette pauvre fille, victime des tendances" (non non, je suis née ainsi). Après c'est vraiment juste cette expression que j'ai à relever, le reste étant plein d'empouvoirement et d'amour de soi. Et je ne veux pas faire du #NotAllThighs x)

#6 Orukoh, 29 août 2016
    Dernière édition: 29 août 2016
    Doxie, Charuru, Thihaly et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Solènebaleine

Solènebaleine
    Expand Collapse

Je trouve le "anti-thigh gap" dans le titre assez violent, bien que le hashtag parte vraiment d'une superbe intention :erf: Il me semble que ce sont les magasines beautés et plus généralement tous ces médias qui prônent le thigh gap contre lesquels on est "anti", pas contre le thigh gap en lui-même.

#7 Solènebaleine, 29 août 2016
    Dernière édition: 29 août 2016
    Mitzy, Klémanse, MoBelieves et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. YeahLow

YeahLow
    Expand Collapse
    That's the story of my life.

@freakycat, je crois pas tant que ce soit remplacer une tendance par une autre... Le thigh gap est plus un standard de beauté qu'une tendance (puisqu'avoir les cuisses qui se touchent = avoir de """grosses""" cuisses, donc pas accepté). Du coup, ne pas avoir de creux et l'assumer, c'est plus une déconstruction des standards.
    Mais du même coup, je rejoins @Solènebaleine : il faut pas être anti thigh gap, qui n'est pas mauvais en lui-même, et qui ne rend pas les personnes qui l'ont mauvaises. ;)

HarryJoe, Gadda, Nanouchoou et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Shaggera

Shaggera
    Expand Collapse
    Graphiste de l'espace

@Orukoh J'ai exactement la même chose que toi, genoux qui s'aiment un peu trop et du coup un espace jusqu'en bas et j'avoue que l'idée que si t'as cet écart c'est forcément que t'es une pauvre fille qui suit les tendances me plaît pas des masses ^^ alors que non je suis née comme ça merci. (en plus les gens se gênent pas pour me faire que j'ai les jambes très arquées, sans blague j'avais jamais remarqué). Après je suis totalement pour l'intention de la chose, c'est juste que j'ai l'impression qu'on est toujours quelque chose VS quelque chose au lieu de tous s'accepter :/

MoBelieves, Nanouchoou, Adios Badmoizelle et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Nonononononon, Pattatouille, MoBelieves et 27 autres ont BigUpé ce message.
  11. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

J'ai changé le titre, désolée pour cette maladresse ! :fleur:

Gustave, Tante Clara, YeahLow et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

J'ai une question con : pourquoi mermaid/sirène ? Les "cuisses qui se touchent" ça fait pas des jambes qui ressemblent à une queue de poisson...
    Pouvaient pas trouver une autre comparaison qu'avec des poissons ?:scream:

*message sponsorisé par l'ichthyophobie*

MoBelieves, Tante Clara, Adios Badmoizelle et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...