GATM Le Hobbit : La bataille des cinq armées

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Hawley, le 18 décembre 2014.

Tags:
  1. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Le troisième et dernier volet du Hobbit est sorti, et on l'attendait avec impatience !

Vous l'avez vu ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

2. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

Ne me spoilez pas, je rentre samedi soir en France, je fonce le voir dimanche ! :dowant:

3. Mytrn

Mytrn
    Expand Collapse

J'ai plutôt passé un bon moment en le regardant :)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#3 Mytrn, 18 décembre 2014
    Dernière édition: 19 décembre 2014
  4. Marie-Gertrude

Marie-Gertrude
    Expand Collapse
    Allez viens, on va se transcender la nouille.

Je me demande surtout comment ils vont réussir meubler alors que ce passage doit représenter une cinquantaine de pages maximum (le livre en compte 300). :lalala:

@Mytrn mets les spoils en spoiler s'il te plaît.:)

5. Shael

Shael
    Expand Collapse
    Je suis une mite en pullover

Je l'ai vu ce soir et immense déception pour moi, j'en pleurais de rire à la deuxième partie tellement c’était minable :facepalm:
    Ils avaient le budget, le temps, de la matière avec tout ce que Tolkien a développé sur son univers et ils ont fait ... ça :goth:
    Des incohérences partout, du romantisme mièvre tout le long, des grosses louches de clichés, des faux raccords mais PITIÉ quoi ... Comment massacrer un univers bien comme il faut :stare: Le premier était pas terrible, le deuxième se prenait les pieds dans le tapis mais le dernier est si profond qu'il trouve du pétrole :facepalm:
    Avec mes potes on était presque à le comparer avec Lucy, c'est pour dire.

Edit: Tout est là et c'est même pas de la mauvaise fois: http://unodieuxconnard.com/2014/12/17/le-hobbit-la-bataille-des-scenes-ratees/

#5 Shael, 19 décembre 2014
    Morgane_MK, Lisbeth411, Fluffy Sparkle et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Calipo

Calipo
    Expand Collapse

Pour avoir lu le livre, je me suis vraiment demandée où ils sont allé chercher tout ça....:confused: C'est moins "le Hobbit" que "le hobbit où on a rajouté des tas de trucs pour pouvoir faire 3 films de plus de 2h et bien faire raquer le public jusqu'au bout".

Et puis la tête de ce pauvre Legolas est tellement retouchée la plupart du temps (probablement parce qu'il est censé être plus jeune que dans le SdA) que ça en donne mal aux yeux...

Pour la 3D, j'ai trouvé ça inutile au possible. Le film n'est pas fait spécialement pour, donc comme souvent avec la 3D, c'est du vol pur et simple. Le voir sur grand écran, oui, en VO oui, mais la 3D ne sert à rien.

On reste loin du niveau du SdA, à mon avis. Je ne regrette pas d'être allée le voir, vu que c'est la fin d'une grande saga dont je suis fan, maiiiiiiiis Jackson a fait mieux. Il aurait fait ça en deux films que ça aurait été aussi bien. On serait probablement resté dans les limites de l'histoire de base (et on aurait évité des incohérences super visibles dans le 3) et on aurait pas eu des tas de rajouts qui n'ont plus ou moins rien à faire là (genre un coup de foudre entre une elfe et un nain, ou encore des batailles farfelues avec des protagonistes qui n'existent même pas dans le bouquin).

Honnêtement, on aurait eu d'abord les 3 "hobbit" puis les 3 "SdA" ça aurait moins laissé un goût d'inachevé, on aurait vraiment eu l'impression que ça allait crescendo dans la qualité des films. Là c'est pas le cas. C'est sympa, mais sans plus.

slugvomiting a BigUpé ce message
  7. Yunaa23

Yunaa23
    Expand Collapse
    “Pourquoi, en général, fuit-on la solitude ? Parce que peu d’entre nous se trouvent en bonne compagnie avec eux-mêmes.” -Carlos Dossi-

J'ai plutôt apprécié ce troisième volet même s'il ne rivalise pas avec le SDA ou même le premier film. Il y a quand même beaucoup de défauts. Outre l'excès de bons sentiments et de rajouts pas forcément utiles, le plus grand reproche que j'ai c'est qu'on ne s'attache absolument pas aux personnages. Autant dans le premier volet j'avais déjà mes nains préférés mais dès le deuxième film on reste focalisé sur 2 ou 3 personnages. C'est dommage, je trouve que dans le premier film on pouvait voir la complicité entre les acteurs.
    Et puis Legolas ! Mon dieu, on dirait qu'il a abusé du botox ! Je sais bien qu'Orlando Bloom a vieilli depuis le SDA mais pas au moins de le photoshoper ainsi.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    .
    Le point fort du film pour moi c'est l'action. J'avais peur qu'elle manque mais non :worthy: Les effets spéciaux sont pas mal du tout, surtout Smaug (même si on n'a pas tout le plaisir de le voir:vex: ).

#7 Yunaa23, 19 décembre 2014
    Shann et Morgane_MK ont BigUpé.
  8. Claire-de-plume

Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

Je l'ai vu hier soir ça au ciné en 3D.
    Globalement j'ai apprécié l'effet de la 3D qui rendait un visuel assez sympa :) Les paysages sont toujours aussi magnifiques et j'ai bien aimé le petit clin d’œil au Seigneur des anneaux à la fin :)
    Mais sinon, c'est celui de la trilogie que j'ai le moins aimé. Il y a trop d'action, ça manque d'humour (même des piques) on a pas le temps de s'attacher aux personnages et puis Legolas ressemble plus à un super héros qu'à un elfe.

Morgane_MK a BigUpé ce message
  9. Paravelle

Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

Je l'ai vu tout à l'heure. Je savais que le film était loin des livres, mais je voulais quand même aller le voir pour achever la trilogie. En plus les images sont très belles, je trouve que ces films sont très beaux esthétiquement.

Bon parlons du moment WTF :lunette:

Sinon je l'ai trouvé vraiment long, c'est la première fois que je sens vraiment le temps passer pendant un film. Pourtant je suis hyper bon public :dunno:

Morgane_MK et Fluffy Sparkle ont BigUpé.
  10. ElianneCarm

ElianneCarm
    Expand Collapse

Pour moi, c'était 2h30 de publicité pour les mecs qui font les scènes de batailles (qui sont absolument magnifiques cela dit c'est vrai). Le reste, il y avait vraiment pas de quoi faire un film...
    Je conseille donc l'article d'un Odieux Connard qui résume assez bien toutes les incohérences du film et qui est à se pisser dessus : http://unodieuxconnard.com/2014/12/17/le-hobbit-la-bataille-des-scenes-ratees/

Mais ma plus grosse déception, c'est quand même Tauriel

#10 ElianneCarm, 28 décembre 2014
    Dernière édition: 28 décembre 2014
    Lisbeth411, Fluffy Sparkle et Lysine_ ont BigUpé ce message.
  11. Morgane_MK

Morgane_MK
    Expand Collapse

Mon dieu, je priais pour qu'il y est un topic exprès sur le forum, yeeees! :top:

edit: Bon, quand est-ce qu'on parle de Kili et Fili? :culotte::winky:

#11 Morgane_MK, 5 janvier 2015
    Dernière édition: 5 janvier 2015
  12. Morgane_MK

Morgane_MK
    Expand Collapse

On a besoin que les nains montent la montagne? Qu'est-ce qui grimpe facilement la montagne? Les bouquetins?
    BANCO les gars! Mettez moi 3/4 bouquetins ici! :facepalm:

Chargement...