Le jeûne diététique

15 Mars 2009
56
29
1 624
Salut ! :Pom:

Voilà les filles j'ai absolument besion de votre aide !
Je recherche des personnes qui aurait pratiqué un jeûne, pour pouvoir répondre à un questionnaire dans le cadre de mes études en sociologie.
Le questionnaire est anomyme, mais je vous demande de développer un peu.

Aidez moi pour les partiels, pleeeeease ! :erf:

Contactez moi par MP pour que je vous envoi le questionnaire.

Merci d'avance !:exclamation:
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Bouh je sais que je suis trèèèès en retard mais ça me fait penser que c'est quelque chose dont j'aimerais beaucoup parler avec les Madmoizelles qui fréquentent ce sous-forum !

Cet été mes beaux parents ont passé une semaine avec des amis, une semaine un peu particulière puisque c'était une semaine de jeûne.
Moi, pas convaincue pour un sou, j'ai voulu tester histoire de ne pas mourir idiote et le résultat fut vraiment satisfaisant, on avait décidé de faire un jour de jeûne par semaine : Je me suis sentie plus légère, plus en forme (forcément l'estomac n'a rien à digérer donc il ne pompe pas toute votre energie en vous donnant envie de roupiller), je n'ai pas perdu mes forces loin de là et même moralement j'ai eu l'impression que mon cerveau se sentait bien mieux. C'est difficile à expliquer :cretin:
En tout cas, une expérience enrichissante que je vais essayer de renouveler dès que possible. Evidemment à ne pas faire quand vous êtes avec une ribambelle de personne qui mange du nutella et des gâteaux à côté de vous. Et à ne pas faire pendant une journée éprouvante de travail.
Par exemple, moi qui n'ai presque pas cours le mardi et le vendredi je vais essayer d'instaurer ça un de ces deux jours.
Je vais essayer de chercher des études à ce propos qui en démontrent les bien faits et je ferai sûrement un petit article là dessus sur mon blog.
 
M

mnemosyne

Guest
Ça m'arrive régulièrement.

De différentes sortes, et de durées variables, c'est pas toujours par plaisir, un peu comme une contrainte de mon corps.
J'ai une sorte d'intolérance alimentaire qui m'amène a jeûner régulièrement, quelques jours durant.

Si tu penses que je peux t'aider d'une manière ou d'une autre, ça sera un plaisir de faire tirer profit de cette nouvelle excentricité de mon petit corps.  :fleur:
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
@kiwi-kiwi Oui bien sûr le principe est de boire tout ce que tu veux tant que ce n'est pas sucré : eau (évidemment), café, infusions, thés etc.... A volonté et je te rassure c'est bien assez suffisant.
Pour ce qui est de la difficulté c'est un comme quand tu deviens végétarien, tu n'as de comptes à rendre à personne c'est pour toi que tu le fais donc c'est beaucoup plus facile qu'un régime par exemple.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire beaucoup cette année mais je suis motivée pour qu'on se programme une journée si vous voulez, comme ça on est pas totalement toute seule et on peut venir poster en live nos impressions/nos doutes/nos envies etc....
Ca vous dit @winter-river @mnemosyne ?
 
M

mnemosyne

Guest
schwalbe;4023932 a dit :
Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire beaucoup cette année mais je suis motivée pour qu'on se programme une journée si vous voulez, comme ça on est pas totalement toute seule et on peut venir poster en live nos impressions/nos doutes/nos envies etc....
Ca vous dit @winter-river @mnemosyne ?
Je serai avec toi :chat:
Ça me prend quasi une semaine sur deux, de toute façon.
Dont cette semaine, d'ailleurs.
Mais je suis sûre que de me caler sur d'autres personnes me ferai du bien !
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
mnemosyne;4023958 a dit :
schwalbe;4023932 a dit :
Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire beaucoup cette année mais je suis motivée pour qu'on se programme une journée si vous voulez, comme ça on est pas totalement toute seule et on peut venir poster en live nos impressions/nos doutes/nos envies etc....
Ca vous dit @winter-river @mnemosyne ?
Je serai avec toi :chat:
Ça me prend quasi une semaine sur deux, de toute façon.
Dont cette semaine, d'ailleurs.
Mais je suis sûre que de me caler sur d'autres personnes me ferai du bien !

Oui ca me tenterai bien! Surtout qu'on serait encadrée entre nous c'est cool :d
 
20 Mars 2013
18
8
154
J'ai testé une fois un jeune d'une journée, comme précise Scwalbe j'ai choisi une journée où je n'avais pas cours. J'avoue c'était un peu par déprime et puis comme j'avais envie de tester depuis longtemps je me suis dis "allons-y". Le plus horrible a été au moment de me coucher, la journée j'ai tenu relativement facilement quand on s'occupe ça va mais pour dormir j'ai eu beaucoup de mal.

J'ai très envie de réessayer, pour voir comment mon corps réagit, ce que ça fait. Là ça va pas être forcément la bonne période je vais entrer en phase intensive de révisions puis de partiels mais quoiqu'il arrive j'ai envie de re tester.

Je peux pas promettre de me joindre à vous si la journée tombe mal et si socialement je me retrouve à devoir manger avec des gens ça risque d'être délicat pas sur que les gens comprendraient la démarche.

En tout cas pendant la journée que j'ai testé (24h +) j'ai bu beaucoup surtout pour éviter les migraines et les crampes ce qui est ma principale hantise :)
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Super !
Ca vous dirait de faire ça vendredi ?
Parce que le week end j'ai peur de trop m'ennuyer et d'avoir direct envie de manger :erf:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Bonjour,

ça m'intéresse pas mal, mais j'aimerais un peu mieux comprendre...

Vous le faites pour maigrir ?
Pour "évacuer les toxines" ?
Quels sont les bénéfices pour le corps ?
Peut-on ne boire que de l'eau pendant cette journée de jeûne ? N'est-ce pas dangereux pour la santé ?

Faut-il une "préparation" particulière (mentale, se prévoir une journée "cool" sans trop de travail ou de déplacement...) ?

J'essaie en ce moment d'améliorer mon hygiène de vie, ce qui se traduit concrètement par m'obliger moi-même à boire une bouteille d'eau par jour (1,5L donc), voire plus si je peux, et c'est tout. Et je bois plus de coca, pas de sodas, uniquement de l'eau ou du pur jus de fruits (des vrais fruits mixés maison).

J'aime bien les trucs faciles à faire, et la diète me semble plutôt "facile" donc voilà voilà... :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes