Le Liberation Wrapper, pour être jolie avec son burger

7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Allez ! Encore un truc de petite femme fragile, douce et élégante qui n'a pas le droit de manger son burger comme une truie... comme les mecs :cretin:

Alors que bon tout le monde sait que c'est le plaisir de s'en foutre partout :cretin:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Question: l'emballage est-il le même pour toutes les femmes? Peut-on manger avec ce truc si on a la peau brune ou laiteuse? Parce que, franchement, prenez une black et faites-lui manger avec cet emballage, c'est, heu...

ça me fait le même effet que l'expression "couleur chair" pour désigner des sous-vêtements beige!
 
12 Août 2011
383
282
794
Ah oui, c'est vrai que nous sommes des princesses Disney inodores, naturellement propres et lisses, raffinées et aseptisées, j'oubliais... ;)

Attention, bois uniquement ton jus de laitue à la paille et sans renverser une goutte à côté (et encore moins glouglouter) sinon tu ne pourras jamais être féminine et sexy ! :fouet:

madouc;4453441 a dit :
lyncis;4453393 a dit :
Les femmes doivent se planquer pour manger honteusement un burger... WTF :mur:
Ah non non, faut se planquer pour être humaines tout court. Souviens-toi que tu ne t'épiles jamais et que tu ne fais pas caca, sinon t'es pas une vraie fille sous ton maquillage. :lunette:

Sur ce, je vais boire un jus de laitue au fond de ma cave, dans le noir.
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
C'est vrai que c'est typiquement asiatique de cacher sa mastication quand on est une femme. Au lycée j'avais un correspondante ricaine issue d'immigrés coréens et elle mettait tout le temps sa main devant sa bouche pour manger, ça me paraissait bizarre, en tant qu'Européenne. Mais on est bien d'accord, la véritable solution c'est de dire "je bouffe comme je veux, je t'emmerde et je rentre à ma maison" plutôt que d'inventer des stratagèmes pour se cacher. J'avais aussi lu qu'au Japon, c'est mal vu pour une femme de terminer son assiette (une femme doit être svelte, délicate et anorexique) et de manger de la viande (associée à la masculinité) plutôt que du poisson. Mais à priori ça saoule certains mecs qui préfèrent voir une nana qui ne se prive pas plutôt qu'une autre qui s'affame en public pour avoir l'air délicate. Espérons que les choses changent! :erf:
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Nan mais à toutes celles qui s'insurgent : c'est une différence culturelle, arrêtez un peu le flambage de soutif à tout va.

Chez nous on doit éviter de mettre les coudes sur la table, chez d'autres il est appréciable de roter à la fin du repas pour signifier sa politesse, etc.
Certes c'est wtf donc rigolons-en gaiement, mais ayez un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit niveau critiques...
:fleur:
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
flach;4453627 a dit :
Nan mais à toutes celles qui s'insurgent : c'est une différence culturelle, arrêtez un peu le flambage de soutif à tout va.

Chez nous on doit éviter de mettre les coudes sur la table, chez d'autres il est appréciable de roter à la fin du repas pour signifier sa politesse, etc.
Certes c'est wtf donc rigolons-en gaiement, mais ayez un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit niveau critiques...
:fleur:

Il faut effectivement éviter de faire preuve d'ethnocentrisme culturel; cela dit, au Japon les femmes souffrent de plusieurs diktats niveau bouffe, qui rendent le truc globalement assez honteux. Et le problème est justement que ça ne s'applique qu'aux femmes, contrairement aux coudes sur la table ou au rototo post-repas.
 
9 Janvier 2012
15
11
354
Perpignan
madouc;4453803 a dit :
ça ne serait pas grave et les Japs feraient ce qu'ils veulent à condition que ça touche tout le monde.

Dans certains pays, comme la Corée notamment, c'est une question de politesse de se cacher la bouche quand on mange/boit. Hommes comme femmes. J'ai peu de connaissances sur le Japon, mais çe n'est pas parce qu'on voit qu'une femme sur la vidéo que ça ne s'applique qu'aux femmes, si?
 
15 Mai 2013
91
673
4 764
Paris
[mode j'étale ma science on] ça me rappelle un passage du livre d'Amélie Nothomb "Stupeur et Tremblements", où elle décrit très bien les diktats qui pèsent sur la femme japonaise, notamment les tabous qui concernent tout ce qui a trait au corporel et aux fonctions "primaires": mastication, sueur, besoins naturels... Voilà voilà.....:lalala:
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
flach;4453627 a dit :
Nan mais à toutes celles qui s'insurgent : c'est une différence culturelle, arrêtez un peu le flambage de soutif à tout va.

Chez nous on doit éviter de mettre les coudes sur la table, chez d'autres il est appréciable de roter à la fin du repas pour signifier sa politesse, etc.
Certes c'est wtf donc rigolons-en gaiement, mais ayez un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit niveau critiques...
:fleur:

Ca ne concerne QUE les femmes, ne pas mettre ses coudes sur la table ici ça concerne tout le monde.

Puis l'argument de la culture hein... pour excuser du sexisme, c'est dangereux.
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
lomayn;4453926 a dit :
Dans certains pays, comme la Corée notamment, c'est une question de politesse de se cacher la bouche quand on mange/boit. Hommes comme femmes. J'ai peu de connaissances sur le Japon, mais çe n'est pas parce qu'on voit qu'une femme sur la vidéo que ça ne s'applique qu'aux femmes, si?

Possible que ça touche un peu les mecs, cette question de se cacher la bouche, mais je suis quasiment sure que c'est en particulier pour les femmes, et ça ne m'étonnerait pas du tout que le machin des burgers ne soit destiné qu'à elles. En tout cas, un homme peut manger ce qu'il veut au Japon, alors qu'une femme peut facilement se prendre des remarques si on juge qu'elle mange trop en public et qu'elle est trop enrobée (ce qui signifie plus grosse que très mince). Sur ce sujet, l'article de Sonyan sur ses TCA au Japon, assez hard. D'une manière générale, dans ces pays-là, il y a un culte de l'apparence très prononcé, et s'il touche aussi les hommes, les femmes en restent les premières victimes (le culte de la chirurgie esthétique en Corée du Sud, ou les régimes de tarée dans les Egg Magazine et autres au Japon, par exemple).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes