Le livre de poche comparé à l'iPad

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 7 avril 2011.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Ocacia

    Ocacia
    Expand Collapse
    Don't grow up, it's a trap.

    Autant j'ai toujours trouvé les dernières créations Apple plutôt utiles, mais en ce qui concerne l'ipad, je reste perplexe. Je ne vois vraiment pas l'utilité d'un écran à trimballer partout avec soi sachant que 80% des acheteurs d'ipad sont sans nul doute déjà propriétaires d'iphones, ipods, macbooks, et autres gadgets à pommes. Rien ne remplacera jamais un bon livre selon moi. :-)
     
  3. Alice-in-wonderland

    Alice-in-wonderland
    Expand Collapse

    je pense aussi que l'ipad ne s'avère que peu utile sachant que moi j'ai déjà un ordi portable et un smartphone, donc à quoi me servirait un ipad?
    j'ai une amie qui a l'iphone, un ordi portable et un ipad. elle me disait qu'il lui était utile, genre le soir pour regarder un film, aller sur internet, elle se met dans son lit et avec juste l'écran elle navigue, sans s'encombrer de son ordi ou avoir à l'allumer.

    après je pense que ça revient cher pour un truc que je n'utiliserais pas tant que ça au final.
     
  4. Souffle

    Souffle
    Expand Collapse
    Fogueira sem brasa

    Moi, tant qu'on me laisse le choix et le droit d'avoir accès à de véritables livres.... je m'en fous de l'Ipad.
     
  5. nilujettte

    nilujettte
    Expand Collapse
    Nail Polish Addict !

    J'aime bien Apple, mais j'ai pas d'iPhone (je suis sous Android) ni d'iPad. (mais j'ai eu un MacBook, hein...).

    Je suis d'accord avec le dernier commentaire, à partir du moment où on trouve un utilité à l'iPad, ok, ça me va. Perso, je n'en n'ai pas besoin, et c'est tout.

    Par ailleurs, j'adore lire, et la sensation et l'odeur du papier me sont mille fois plus agréable que le froid des ebooks. Mais c'est un avis personnel !

    Pour en revenir à la pub, je trouve ce nouveau format très sympa, et je compte bien aller faire un tour à la FNAC voir s'ils ont des bouquins comme cela : ça prendra encore moins de place que mes livres de poches, et vu la quantité que je trimballe, ce ne serait pas du luxe...
     
  6. Ruth

    Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

    Moi qui ai un ipad, j'avoue... Je redoute toujours un peu la question : Mais à quoi il te sert ton ipad ? Ben...

    Je m'en sers, hein y'a pas de souci, mais comme dit plus haut, pour lire dans mon lit, regarder une vidéo et surfer sans le gros ordi où j'ai envie... Après, j'avoue, j'ai agit sur un coup de tête (à moitié réfléchi quand même, vu que je l'ai acheté juste avant que sorte les nouveaux ipad, donc je l'ai eu bien moins cher (on se console comme on peut))

    Mais j'adore faire de la photo, et la qualité des photos sur l'ipad est top. Excuse encore pourri, je sais... Mais bon, je regrette pas pour autant, je m'offre rarement de coup de tête, et j'avais plus d'ordi au moment où je l'ai acheté, mais à certains moments, je me dis merde, jsuis esclave de la société, c'est mort:erf:
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Quelques petites précisions sur cette nouvelle collection de bouquin :
    - La première série de parution sera en vente à partir de jeudi prochain, inutile donc d'aller à la fac avant.
    - Les premiers titres sont des rééditions de titres déjà parus dans d'autres collections mais si la collection fonctionne, elle devrait rapidement se tourner vers des titres inédits.
    - Pour en avoir lu deux, j'aime beaucoup. Le format change mais c'est pratique. Il tient dans la poche de mon manteau, il est léger et surtout on peut le lire dans les transports sans problèmes, même quand ils sont bondés ^^


    Sinon, je rejoins les avis précédents, pour moi, l'Ipad et le livre n'ont pas la même fonction et ne s'adresse pas au même public.
     
  8. nilujettte

    nilujettte
    Expand Collapse
    Nail Polish Addict !

    Merci pour les précisions !!!
     
  9. miss_caro

    miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    J'aime beaucoup ce petit livre de poche.

    Sinon je ne suis pas possesseur d'un ipad, mais je ne supporte pas la manie de certaines personnes à tenter de culpabiliser les possesseurs d'ipad avec leurs "mais ça te sert à quoi? mon ordi fait tout ça. Tu gaspilles ton argent, etc.". Si certains ont des ipad, c'est leur choix, faut arrêter de les faire culpabiliser, ils n'ont pas à se justifier.
     
  10. FlorenceS

    FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Je ne tenterais pas de faire culpabiliser les possésseurs de toutes sortes de choses venant d'Apple =D Pour ma part, je suis ravie de ne pas payer ce prix la pour ces choses la... Et heureuse que des gens comme moi existent encore :P
    Mais, ne pensez pas que je vous juge hein, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, encore heureux ^^
    Quant aux livres de poche, je trouve ça bien plus pratique de les avoir en vrai de vrai, parce que t'as pas besoin d'une application "zoom" que tu paieras certainement j'sais pas combien(ou même si elle est gratuite) , avec un vrai de vrai livre, tes yeux zoom tout seul ;-)
     
  11. Alchimie.

    Alchimie.
    Expand Collapse
    Éternelle insatisfaite

    J'aime bien les truc tout petit :d
    J'suis sous le charme du format de ces bouquins!
    A voir ce qu'ils publient sous ce format, ça peut être bien pratique à trimbaler dans le sac à main quand on a un trajet à faire ou à la pause =)

    J'ai rien contre tout ce qui est apple ou tout autre "gadget" électronique/informatique/téléphonique tout ça. Au contraire, qu'est-ce que je ne donnerais pas pour un macbook, et je ne lâcherais pas mon ipod de si tôt.

    Mais rien ne remplace le papier d'un bon livre =)

    En tout cas la pub est bien trouvée ^^
     
  12. Gochugaru

    Gochugaru
    Expand Collapse
    gettin real tired of my own bullshit

    J'ai une petite question pour toi qui les a testé ^^ Est-ce que c'est moins pratique/agréable de lire "verticalement" ? Ou alors en fait le livre est imprimé normalement et ils ont juste changé l'orientation pour la pub ?
    (je suis intelligente hein)
     
Chargement...