Le magazine Allure utilise une mannequin blanche pour parler de la coupe afro

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 4 août 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Naya Ali

    Naya Ali
    Expand Collapse

    Maia Chawwah, Freehug, Khimeira et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. the-spare-key

    the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

    Pareil, l'argument "c'est la creativitay", j'ai un peu de mal...
     
    Maia Chawwah, Ghost wind, Grumpy Bunny et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Wissalovski

    Wissalovski
    Expand Collapse

    Idem avec Closer et ses conseils totalement inadaptés pour cheveux crépus. Avec en plus une photo de lady gaga portant une perruque pour illustrer l'article... Gros malaise
     
    Maia Chawwah, Ghost wind, olaflor et 19 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mona Lise.

    Mona Lise.
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Minute correction : "La coupe afro a aussi un lourd passif "
    Lourd passé non ? :-)
     
    Adybou et agapanthe7 ont BigUpé.
  5. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    Quand tu dis qu'il n'y a jamais de femme noire pour illustrer comment avoir les cheveux lisse ça m'étonne ! Il est vrai que la presse féminine je passe au large donc je ne sais pas^^ mais ça m'aurait sembler logique en tout cas.
    Bref c'est vrai que cet article est un peu...déplacé. J'adore cette coupe et sur les femmes noires c'est magnifique ! Cette coupe merveilleuse que je n'aurais jamais x)
     
    Le Sid a BigUpé ce message
  6. Naya Ali

    Naya Ali
    Expand Collapse

    Corrigé ! merci ;)
     
  7. Virginie707

    Virginie707
    Expand Collapse

    Même si je peux comprendre que voir peu souvent de femmes noires dans les magasines peut titiller dans le mauvais sens, je ne vois pas le problème avec l'article du magazine. Il est là surtout pour aider les femmes blanches à avoir une afro, l'article n'est pas destiné aux femmes noires donc c'est normal que ce soit une femme blanche qui soit mise en photo. C'est là pour dire, oui tu es blanche, oui tu as les cheveux lisses, mais oui tu peux avoir une afro. Parce que c'est jolie, et que personne n'osent franchir le cap pensant que c'est que pour les noir(e)s. Je ne verrais pas une blanche illustrer un article qui concerne les noirs pareillement, c'est normal, enfin soyons logique. Oui ça parle d'afro, mais l'afro n'est pas juste destiné aux noirs. C'est dommage que les blancs ne puissent pas tenter la coiffure afro, qui est très jolie, sans qu'on lui balance qu'il tente d'imiter les noirs. Ne soyez pas offenser par mon commentaire en me traitant d’égoïste ou de raciste ou je ne sais quoi. Il faut arrêter de voir la discrimination partout. Ce n'est pas comme s'il n'existait pas des articles spécialement pour l'entretien des cheveux et peaux noires. Oui y'en a peu dans les grands magazines féminin, parce que les peaux noires sont très spécifiques, et demande une connaissance particulière. Et souvent les spécialistes beautés sont blanches, c'est regrettables certes, mais je n'irais pas leur jeter des cailloux. Enfin qu'importe. Peut être que l'article aurait du préciser qu'il était pour les femmes blanches, mais je pense que les réactions auraient été démesurées dans ce cas de figure.
     
    MilkyCakeOh, Yunaa23, Jojiloul et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Morpheme

    Morpheme
    Expand Collapse

    La fille elle ressemble à Rachel Dolezal :eh: Après cette histoire et toute la peine qu'elle a causée ça leur est pas passé par l'esprit que *peut-être* c'était pas une bonne idée? :facepalm: Et cette explication pourrie qui montre qu'ils n'ont rien (de chez rien) compris...
     
    Maia Chawwah, I.WAS.HERE, MissMachine et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. benoulamarmotte

    benoulamarmotte
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Je rejoins Virginie 707, c'est pas parce que je suis blanche, que je n'ai pas le droit d'avoir une Afro (même si c'est un symbole de révolte pour les personnes noires, j'estime qu'en 2015 tout le monde peut s'approprier toutes les cultures/coupe de cheveux qu'il a envie, même juste par esthétisme) . Oui l'article est destiné au femme qui on les cheveux lisse de base. On va pas apprendre a une femme qui a une coupe afro, comment en avoir une, ça semblerais illogique !
    Alors oui quand on a un magazine qui met "comment avoir les cheveux lisses" peut-être qu'il n'est pas illustrer par une femme de couleur noir. Mais cette article doit-il payé pour ce que les autres magazine n'ont pas fait ?
    J'ai l'impression des fois que c'est chercher du racisme là ou il n'y en a pas spécialement...

    Et juste au passage, il me semble que les techniques pour lisser les cheveux ne soit pas les mêmes sur tout les types de cheveux. Je suis pas très au faite des techniques de lissages sur cheveux crépus mais ils me semble bien que les techniques ne soit pas exactement les même que sur cheveux "de type européens" ? Enfin j'en sais rien je suis pas coiffeuse !
     
    Ancalimars, Virginie707, Ophelie95 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Loulalilou

    Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

    @Virginie707
    Je pense que tu pourras trouver des éléments de réponse à ta question sur le topic sur l'appropriation culturelle. Le problème c'est que ça s'inscrit dans un contexte plus large et plus compliqué que juste proposer une coupe.:fleur:
    edit: idem @benoulamarmotte ça peut t'intéresser pour comprendre!
     
    Sunflowers, Calleigh., Castette et 30 autres ont BigUpé ce message.
  11. Morpheme

    Morpheme
    Expand Collapse

    Les gens, je sais pas mais quand vous lisez AFRO (comme dans Afrique, comme dans Africaine, comme dans noire) vous arrivez sérieusement à vous dire "c'est autant pour les blanches"?
     
    Sunflowers, Calleigh., Maia Chawwah et 32 autres ont BigUpé ce message.
  12. benoulamarmotte

    benoulamarmotte
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Donc il faudrait dire "Aprennez à vous faire une coupe frisée, très dense et arrondie" pour être politiquement correct ? Le nom de cette coupe vient de ces origines certes mais ils me semble que des femmes "blanches" ont cette coupe naturellement aussi non?

    Et puis faire le lien afrique => africains => noire... Bonjour on est en 2015 quand même.
     
    MilkyCakeOh, philatela, Jojiloul et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.