Le mannequinat.

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Mlle bleue, le 14 juillet 2010.

  1. Mlle bleue

    Mlle bleue
    Expand Collapse
    Completement paumée

    Salut les Mad's ! je savais pas trop ou poster c'topic alors j'me suis dis : La section beauté ? J'espere que c'est le bon endroit !!


    Bon alors voila, depuis que j'ai 10 ans, tout le monde me dis : le mannequinat est fait pour toi ! Alors voila, ça me tante vraiment.. Mais pas en guise de métier, QUE NENNI ! Juste comme ça, pour essayer :) j'ai déjà repéré une agence...Alors ça se déroule comme ça :

    Étape 1 : REMPLIR UN FORMULAIRE. Donc on donne : Nom, prenom etc les infos normales. Et ont fournis avec : 2 photos de sa silhouette & 2 photos de son visage. facile non ? Et bah non ! Parce qu'il faut pas se louper! Pourquoi ? Parce que si le juge ne trouve pas les photos assez convaincantes, il ne vous rappelle pas pour que vous passiez un casting; car c'est bien beau de remplir un formulaire d'envoyer les photos, encore faut-il être prise!

    Étape 2 : DIRECTION LE CASTING. Si le juge vous trouve "potable" HOP HOP HOP! Direction le casting (qui a lieu n'importe quand dans la semaine. Facile pour une collégienne comme moi T_T ) et au casting encore une fois, on juge si vous êtes vraiment potable. Si vous l'êtes alors, bienvenue dans l'agence ! Vous êtes mannequin :)

    Bon alors voila, des millions de filles doivent se présenter la-bas & il doit surement y en avoir des friquées qui peuvent se payer un bon photographe histoire d'être sures d'être prises à la 1ere étape. Sauf que moi je ne suis pas une de ces filles friquées...J'ai besoin d'aide ! Pourriez vous me donner des conseils svp ?! Merci beaucoup ^^

    Bisous les Mad's !
    Mlle Bleue.
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour tes photos, je pense que tu n'as pas besoin de te payer un photographe, effectivement.
    Tu peux demander à une amie de te prendre, il te faut un fond neutre, si tu n'as pas du mur blanc chez toi, tendre un drap et une bonne alternative, tu peux retoucher tes photos à l'aide de logiciels comme Photoshop (au mieux) mais des choses comme The Gimp sont téléchargables gratuitement sur le net je crois et cela suffit pour de petites retouches (tel que unifier la peau, rehausser les couleurs).Si tu ne sais pas utiliser ces logiciels, demande à ton entourage, il doit bien y avoir au moins une personne qui en a les notions de bases, ne serai-ce qu'un amie en option art plastique ^^ Ensuite, même s'il risque d'y en avoir pas mal, une photo en noir et blanc fait toujours son petit effet...

    Voilà, j'espère t'avoir aidé ;) Si ce n'est pas trop demander tu pourrais nous montrer les photos ensuite ?
     
  3. Mlle bleue

    Mlle bleue
    Expand Collapse
    Completement paumée

    Merci tu m'a beaucoup aidé ! Je vais reporter à Octobre parcontre car je vais subir un traitement pour l'acné je devrait prendre des cachets mais avec ces medoc' la je ne devrait pas aller au soleil du coup il débute en Octobre! ^^
    Mais aps de soucis je publierais les photos sans problème vous aurez les actus (si je suis prise ou non etc)

    Bisous les Mad's!

    Mlle Bleue
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    D'après mon expérience, si tu y vas avec des photos très simples, standards, devant un fond blanc, s'ils sont intéressés par ton profil ça marchera et eux s'occuperont de te faire un vrai book. Je n'ai jamais fait de mannequinat à proprement parler mais un photographe m'avait un jour abordée alors que j'étais avec mes parents pour me le proposer et on en avait discuté.
     
  5. Mlle bleue

    Mlle bleue
    Expand Collapse
    Completement paumée

    Juri Arisugawa: Aaah bonne idée ! Mais je ne sais pas sur quel site aller.. tu sais toi? :)

    Mindfulista: Bonne idée pour le drap Je vais y penser ;)

    Bisous les Mad's

    Mlle Bleue
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ahaha j'ai eu le même traitement contre l'acnée ,fait très attention au soleil ,à cause du traitement je me suis chopée une allergie au soleil ,ce qui fait que les coups de soleil se transforme en oedème ,et la peau est cramé,et c'est très laid en plus ce traitement fait ressortir tout les boutons d'acnée,moi qui n'en avait pas beaucoup à la base, je ressemble à une télécommande,maintenant..
    Enfin je suis un peu H.S je sais,m'enfin quand j'ai vu que tu suivais ce traitement
    je me suis sentie obligée de t'en exposé les effets nocifs
     
  7. Mlle bleue

    Mlle bleue
    Expand Collapse
    Completement paumée

    Abon ? Outch! J'espere que je ne réagirais pas comme ça ! J'en parlerais a ma dermato', j'ai pas encore commencé le traitement donc j'pourrais en parler avec elle ;)

    Bisous les Mad's Mlle bleue.
     
  8. Mlle bleue

    Mlle bleue
    Expand Collapse
    Completement paumée

    Je vais aller sur jepose.com ;P Merci beaucoup ! Par contre ma mère n'est pas tellement OK pour que je cherche un photographe car la fille d'une de ses copines s'est laissée convaincre par un photographe de faire des photos nue T_T donc bah elle redoute un peu les photographes ^^' Mais bon je continue de plaider ma cause ! :P
     
  9. camille210

    camille210
    Expand Collapse
    Héhé ;)

    J'ai pas lu le reste du topic donc je sais pas si on t'a répondu, mais tu peux aller sur des forum de photo comme celui de chasseur d'image ou de virusphoto et il y a souvent une section pour les photographe qui cherche des modèles ou le contraire!
     
  10. Somewhere

    Somewhere
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Je fais un peu de la photo et je pense que la chose la plus simple à faire c'est prendre un drap blanc ou noir, le tendre contre un mur, avoir une bonne lumière. Si tu n'a pas d'appareil reflex, évite le flash automatique des compactes, ils sont pas géniaux en général, utilise plus la lumière naturelle. Bon courage :)
     
Chargement...