Le Marché de la Mode Vintage à Lyon, édition 2012

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 29 mai 2012.

1. Emilie.

Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

2. Fillambule

Fillambule
    Expand Collapse
    Mélange instable

Chaque année j'y vais, cette année malheureusement je peux pas m'y rendre.
    Sachez les filles que 4 euros ca fait cher pour aller voir un marché, mais que vous repartez avec un sac griffer marché mode vintage que je réutilise toute l'année. D'ailleurs si y en a une qui peux m'en récupérer un ...;-)

En tout cas, le marché vaut le détour, même si on est pas acros au fripes et autres articles vintage, ca rappelle de doux souvenir des gouter chez grand mère sur la table en formica ...

3. Miawou

Miawou
    Expand Collapse

Haha moi aussi j'y vais tous les anis, et là j'ai hâââte! (contente d'habiter Lyon :cretin: )
    Franchement ça vaut vraiment le détour! Des fois on y déniche vraiment des perles, et si même si y a des trucs chers (voire carrément inabordables!), sur la majorité des stands, y a moyen de marchander!^^
    Y a aussi plein d'animations cool!
    Par contre, si c'est aux Usines Brossettes cette année, c'est tout simplement parce que c'est plus possible au Marché gare, qui va être détruit. Du coup ils se sont rapatriés aux usines, comme les Nuits Sonores (eux aussi étaient au Marché Gare!)

4. Emiliie69

Emiliie69
    Expand Collapse
    happy!

o ouiiii! :joy:j'y étais aller l'an dernier, quelle merveille !! bon je ne pourrais y aller que le dimanche, mais j adore l’ambiance et y a souvent des bonnes affaires!!
    hâte d'y être !!!

5. Shaunih

Shaunih
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Ca me dit bien aussi. Dimanche c'est mort pour moi mais pourquoi pas samedi. Malheureusement mes potes qui pourraient être intéressé ne seront pas là mais si ca vaut le détour j'irai y jeter un oeil

6. Skjoldmø

Skjoldmø
    Expand Collapse

non seulement 4 euros ça fait chier, mais en plus c'est pour un jour et pas les deux et le sac n'est offert qu'aux 15 000 premiers visiteurs cette année ... bref ils se lâchent un peu

7. CocomicStrip

CocomicStrip
    Expand Collapse
    "2013 sera la plus bonne de toutes mes copines"

4euros c'est quand même pas la fin du monde...
    J'y suis déjà allée à ce marché et je n'ai pas regretté:bave:

Malheureusement ce ne sera pas pour moi cette année:gonk:

8. Miawou

Miawou
    Expand Collapse

Oui ça vaut le coup. Après faut prendre le temps, moi l'année dernière j'avais pas trop le temps, en 4h j'ai pas eu le temps de tout faire, parce que je m'arrête et que je traîne une plombe à chaque stand, mais je ne regrette pas puisque c'est comme ça que trouve ce que je veux.
    Pour les prix y a de tout, du pas cher au très cher (mais rien de gratuit), mais quasi tout est marchandable. Au pire vas y le dimanche aprem, comme c'est la fin, tout est bradé dans les dernières heures.
    Pour les époques, idem, y a de tout, chaque stand est différent. Y a même des trucs qui sont pas du tout vintage (le "carré" ou "carreau" des créateurs : c'est juste un regroupement de stands des boutiques du villages des créateurs à Lyon, donc y a des trucs chouettes, mais (très) cher!)
    Donc voilà, c'est très grand, très varié.(Pour le mobilier, j'y fais moins attention donc je peux pas t'aider.)

Et sookie stackhouse pour le sac, ils mettent toujours pour les 15000 premiers, l'an dernier c'était pareil, mais franchement 15000 c'est beaucoup, donc même si t'y vas le dimanche, t'auras un sac quand même ;)

9. BlackAmanda

BlackAmanda
    Expand Collapse
    mange trop de chocolat !

Je suppose que la plupart des filles qui vont commenter cet article sont des lyonnaises ou des alentours, j'en profite alors, comme sur le Forum Lyon on essaie de faire la liste des lyonnaises (pour les futures rencontres, echanges de vetement et autre) celles qui veulent être sur la liste pour être prévenues, ont qu'a mettre un com dessus en disant voulant être ajouter pour que je le fasse. :)

Voila.

10. Skjoldmø

Skjoldmø
    Expand Collapse

Chl0é
    je savais pas :fleur: je râle je râle mais je vais quand même y aller avec plaisir :)
    je trouve qu'ils surfent un peu trop sur le succès du vintage
    Mirmotte je rajouterais que les trucs pas cher que j'ai pu trouver sont bien planqués "au fond" du marché :10-15 euros pour des sacs en cuir, autour de 10 euros les robes (non griffé),...

11. miyabi

miyabi
    Expand Collapse

C'est un événement incontournable lyonnais, vous pouvez gagner deux entrées ici Let's freak :)

12. Bonesfree

Bonesfree
    Expand Collapse
    I <3 zombies

Jy allais tous les ans depuis 2008 mais l'an dernier j'ai trouvé qu'ils se gavaient sur les prix dans les echoppes et c'est tellement "m'as tu vu"comme évènement que ça ne me fait plus du tout mais alors du tout envie.

Chargement...