Le mariage pour tous avance aux États-Unis

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Romilly, le 7 octobre 2014.

1. Romilly

Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

AprilMayJune a BigUpé ce message
  2. Ira-san

Ira-san
    Expand Collapse
    Furiosa

Bonne nouvelle ! et merci d'avoir pensé aux homosexuel-les et aux bisexuel-les en fin d'article :)

AprilMayJune et Kyubey ont BigUpé.
  3. Locke

Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

Après, tout n'est pas encore gagné. Si ça fait comme en France où, malgré la loi, certaines communes refusent d'appliquer la loi, c'est certes une énorme avancée, mais ça ne fait pas tout.

Alycm et AprilMayJune ont BigUpé.
  4. clmaga06

clmaga06
    Expand Collapse
    Heureuse tout simplement :)

@Locke Complètement d'accord avec toi, la population américaine peut très bien faire comme en France (ce que je ne souhaite pas) contre cette lois ...

AprilMayJune et Locke ont BigUpé.
  5. Locke

Locke
    Expand Collapse

Le truc c'est que là bas, y'a des chances que ça soit plus violent dans certains états que ça ne l'est en france.

6. Plutonne

Plutonne
    Expand Collapse

Tout n'est pas gagné c'est vrai, mais c'est déjà un énorme pas ! :joy:
    Et pour ce qui est des réactions des conservateurs, la seule que j'ai vu pour le moment fait plutôt chaud au cœur (du moins ce que j'en ai compris) : https://twitter.com/mmfa/status/614469944911097856

#6 Plutonne, 26 juin 2015
    Dernière édition: 26 juin 2015
  7. Locke

Locke
    Expand Collapse

J'ai passé ma journée à dire je t'aime à mes amis o_o ça me ressemble pas

8. Growing Entish

Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

Aaaaah mais c'est trop génial :gnih: Je suis joie et amour. Merci Cour Suprême, le mariage ce n'est pas tout, mais c'est déjà fichtrement bien. Ca me redonne confiance en l'humanité (un peu) tout ça. :free::rainbow:

9. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

JOIE BONHEUR J'AIME MON PAYS :rainbow:

C'est une avancée significative, et une énorme assurance qu'on ne reviendra pas en arrière sur ce qui a été gagné au niveau étatique. De manière générale, le gouvernement fédéral est beaucoup plus progressiste que certains états, et soutient et protège les personnes mogai. Il y a des lois pour protéger les employés fédéraux qui ne se retrouvent pas forcément au niveau des états. Et les mariages même entre personnes de même sexe étaient reconnus au niveau fédéral (pour des questions comme l'immigration par exemple) (on s'était renseignées @Merry June et moi).

Après, si le mariage pour tous est un gros enjeu aux US, il y a des problèmes plus pressants qui se posent : par exemple de nombreux Etats n'ont pas de lois protégeant les employé.es mogai, et on peut se retrouver dans des situations où une personne peut en épouser une autre du même sexe, et se retrouver chassée de son job parce qu'il iel ou elle est mogai.

Il y a encore beaucoup à faire (et dans certains états on veut interdire aux personnes trans d'aller aux toilettes...) mais c'est une très belle victoire.

Maud Kennedy, Alycm et Growing Entish ont BigUpé ce message.
  10. Alycm

Alycm
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

Hip hip hip, houra! :top: :d :joy:

11. clmaga06

clmaga06
    Expand Collapse
    Heureuse tout simplement :)

Alycm et AprilMayJune ont BigUpé.
  12. missdusud

missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

ça me rend malade (pas que le mariage ai été autorisé, hein :lol:) mais que dans notre société, les gens pensent encore que c'est à eux à donner leur avis et leur accord pour que d'autres puissent vivre comme ils l'entendent et le pire, c'est que tout cela est totalement accepté comme quelque chose de normal; il est normal que des personnes qu'on ne connait pas, nous donne l'autorisation de faire ce que l'on souhaite de nos vie et s'ils refusent, alors on doit mettre nos rêves de côté et se contenter de la vie qu'ils nous autorisent à vivre... non... mais :mur:
    j'aimerais qu'on inverse les rôles un jour, que l'on soit obligé de demander aux LGBT de donner leur accord pour que nous puissions nous marier et avoir des enfants et j'aimerais bien voir la réaction de toutes ces personnes quand ils nous diront "non, vous n'avez pas le droit de vivre vos vies, parce qu'elles ne ressemblent pas aux nôtres"
    peut-être que ça ouvrirait les yeux de tout le monde, un peu.... :rolleyes:

enfin... c'est quand même une excellente nouvelle, espérons que les états manquants suivent rapidement. :top:

Azelais, Kounette, Maud Kennedy et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...