Le meilleur (et surtout le pire) de vos proprios

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Cappuccino, le 20 juillet 2014.

  1. Cappuccino

    Cappuccino
    Expand Collapse

    Après le topic sur vos pires apparts, voici venu celui sur vos proprios :popcorn:


    On a toutes des anecdotes croustillantes sur des anciens propriétaires, ou ceux de nos amis... Du propriétaire un peu trop envahissant à celui qui n'a pas jeté un coup d'oeil à son appartement depuis 10 ans, faites nous rire (ou pleurer) !
     
  2. Tammie

    Tammie
    Expand Collapse

    Dans le pire :

    - j'ai loué pendant un an un petit studio meublé à des gens qui avaient réhabilité un mas en plusieurs studios meublés, et qui les louaient en tant que loueurs pros. Mais ils habitaient juste à côté, et ils étaient super relous :goth: Leur gamin passait son temps sur sa mini-moto sous ma fenêtre, ils nous espionnaient par leur fenêtre, et faisaient les morts quand on avait un problème. Notamment, quand la fixation de ma fenêtre a lâché en novembre et qu'ils ont mis 15 jours à la réparer parce que le mari avait "mal au dos". WTF ? Pendant ce temps-là je dormais avec la fenêtre qui s'ouvrait au moindre coup de vent (mistral, comme je t'aime), et que j'avais faite tenir tant bien que mal avec de la pattafix et des lacets accrochés au radiateur. Du coup j'ai chopé la crève de ma vie juste avant de passer mon permis, que j'ai raté :cretin:

    - mon appart précédent était géré par une agence mais le proprio vivait dans la résidence. Un vieux croûlant qui nous a dit que si l'appart avait des problèmes d'humidité c'était de notre faute (alors que c'est l'immeuble qui est pourri, paye ta mauvaise foi), que ce n'était jamais arrivé avec les locataires précédents (quand je vois les murs moisis, j'ai de GROS doutes), et qui a rechigné à faire installer la VMC dans la salle de bains.

    Dans le meilleur :
    - ma première année sur Paris, j'étais dans un studio super cool, au calme, mignon, avec une graaaaande cuisine et avec un clic-clac de rêve. Quand j'ai fait l'état des lieux de sortie, le proprio m'a offert une bouteille de champagne pour me remercier d'avoir été une locataire sympa (alors que je n'avais pas eu de contact avec lui après mon installation hein), ça m'a vraiment touchée :puppyeyes:
     
    Cappuccino a BigUpé ce message
  3. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Dans le genre proprio super cool, mon actuel est pas mal.
    Dans le bail, c'est prévu qu'on lui laisse la maison 8 semaines par an max car c'est sa maison de vacances.
    Sauf que comme ça l'embête de nous "déranger", il a accéléré un de ses projets et a fait construire une autre maison dans le jardin pour lui et sa femme quand ils viennent. :yawn:

    Et le précédent proprio que j'ai connu était super cool aussi, appart en bon état, réactif en cas de souci (genre évier bouché), et très content que je lui rende l'appart nickel :happy:.

    J'ai jamais eu de "méchant" proprio, dieu m'en garde ! ;)
     
    Cappuccino a BigUpé ce message
  4. Cacahuhette

    Cacahuhette
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Ahah, ça me fait malheureusement bien rire !

    Le pire de mes proprios : le propriétaire qui vient chez toi (quand tu n'es pas là parce qu'il a les clés ...) pour changer une plaques électriques + ballon d'eau chaude + radiateur et quand on est rentrés chez nous on a retrouvé notre chat avec du fluo rose sur les poils (mon chat est blanc) Youpiii ! :hesite:
    Là tu te demande ce qui arrive au gens parfois, une envie soudaine de faire de l'art ... je ne saurai jamais en tout cas quand on lui en a parlé il nous a donné aucune explications, il a juste ris :eh:

    Le meilleur que j'ai connu, en tout cas je dis ça plutôt par pitié pour lui (et pour nous aussi !), il s'agit de mon proprio actuel. Nous sommes par agence (à l'origine) sauf que celle-ci ne payait pas les factures d'électricité (car nous avons l'électricité comprise dans le loyer) du coup nous avons été coupé (deux fois en mois d'un mois) et le propriétaire (vu que l'immeuble donc les factures sont à son nom), s'est retrouvé avec des factures d'électricités énormes à payer !

    Depuis, il a quitté l'agence qui laissait pourrir l'immeuble ainsi que les apparts (dont le mien) :)
     
    Cappuccino a BigUpé ce message
Chargement...