Le meilleur (et surtout le pire) de vos proprios

22 Mars 2008
844
644
4 894
Après le topic sur vos pires apparts, voici venu celui sur vos proprios :popcorn:


On a toutes des anecdotes croustillantes sur des anciens propriétaires, ou ceux de nos amis... Du propriétaire un peu trop envahissant à celui qui n'a pas jeté un coup d'oeil à son appartement depuis 10 ans, faites nous rire (ou pleurer) !
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Dans le pire :

- j'ai loué pendant un an un petit studio meublé à des gens qui avaient réhabilité un mas en plusieurs studios meublés, et qui les louaient en tant que loueurs pros. Mais ils habitaient juste à côté, et ils étaient super relous :goth: Leur gamin passait son temps sur sa mini-moto sous ma fenêtre, ils nous espionnaient par leur fenêtre, et faisaient les morts quand on avait un problème. Notamment, quand la fixation de ma fenêtre a lâché en novembre et qu'ils ont mis 15 jours à la réparer parce que le mari avait "mal au dos". WTF ? Pendant ce temps-là je dormais avec la fenêtre qui s'ouvrait au moindre coup de vent (mistral, comme je t'aime), et que j'avais faite tenir tant bien que mal avec de la pattafix et des lacets accrochés au radiateur. Du coup j'ai chopé la crève de ma vie juste avant de passer mon permis, que j'ai raté :cretin:

- mon appart précédent était géré par une agence mais le proprio vivait dans la résidence. Un vieux croûlant qui nous a dit que si l'appart avait des problèmes d'humidité c'était de notre faute (alors que c'est l'immeuble qui est pourri, paye ta mauvaise foi), que ce n'était jamais arrivé avec les locataires précédents (quand je vois les murs moisis, j'ai de GROS doutes), et qui a rechigné à faire installer la VMC dans la salle de bains.

Dans le meilleur :
- ma première année sur Paris, j'étais dans un studio super cool, au calme, mignon, avec une graaaaande cuisine et avec un clic-clac de rêve. Quand j'ai fait l'état des lieux de sortie, le proprio m'a offert une bouteille de champagne pour me remercier d'avoir été une locataire sympa (alors que je n'avais pas eu de contact avec lui après mon installation hein), ça m'a vraiment touchée :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Cappuccino
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Dans le genre proprio super cool, mon actuel est pas mal.
Dans le bail, c'est prévu qu'on lui laisse la maison 8 semaines par an max car c'est sa maison de vacances.
Sauf que comme ça l'embête de nous "déranger", il a accéléré un de ses projets et a fait construire une autre maison dans le jardin pour lui et sa femme quand ils viennent. :yawn:

Et le précédent proprio que j'ai connu était super cool aussi, appart en bon état, réactif en cas de souci (genre évier bouché), et très content que je lui rende l'appart nickel :happy:.

J'ai jamais eu de "méchant" proprio, dieu m'en garde ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Cappuccino
23 Juillet 2014
21
14
64
Ahah, ça me fait malheureusement bien rire !

Le pire de mes proprios : le propriétaire qui vient chez toi (quand tu n'es pas là parce qu'il a les clés ...) pour changer une plaques électriques + ballon d'eau chaude + radiateur et quand on est rentrés chez nous on a retrouvé notre chat avec du fluo rose sur les poils (mon chat est blanc) Youpiii ! :hesite:
Là tu te demande ce qui arrive au gens parfois, une envie soudaine de faire de l'art ... je ne saurai jamais en tout cas quand on lui en a parlé il nous a donné aucune explications, il a juste ris :eh:

Le meilleur que j'ai connu, en tout cas je dis ça plutôt par pitié pour lui (et pour nous aussi !), il s'agit de mon proprio actuel. Nous sommes par agence (à l'origine) sauf que celle-ci ne payait pas les factures d'électricité (car nous avons l'électricité comprise dans le loyer) du coup nous avons été coupé (deux fois en mois d'un mois) et le propriétaire (vu que l'immeuble donc les factures sont à son nom), s'est retrouvé avec des factures d'électricités énormes à payer !

Depuis, il a quitté l'agence qui laissait pourrir l'immeuble ainsi que les apparts (dont le mien) :)
 
  • Big up !
Réactions : Cappuccino

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes