Le metal

16 Avril 2016
39
69
674
39
@EnjoyTheSilence Ahhhhh depuis le temps que je voulais écouter ce groupe, merci de m'avoir mis le pied à l'étrier, je ne pense pas être déçue, c'est une très bonne chanson que tu nous as partagée là, merci :top: Hâte aussi d'écouter le Viking qu'ils proposaient au départ.

@Tétuan C'est un plaisir que de faire découvrir d'excellents groupes :P Je sens que ce sujet va repartir très fort très vite :rockon:

@So_Weird Je vais tenter d'écouter ça dans la matinée, affaire à suivre donc :)
 
16 Avril 2016
39
69
674
39
@So_Weird J'ai bien du mal à décrocher de cet album vraiment surprenant, quelle belle trouvailles tu viens de nous trouver là ! :joy:

J'aime ça, c'est du tout bon, bravo et merci, moi qui ai de plus en plus de mal à être surprise :top:
 
  • Big up !
Réactions : So_Weird
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
@Darky Dark Brymir est vraiment sympa! ...Encore des Finlandais :halp:

@So_Weird Merci pour la découverte! c'est tout bonnement passionnant, et étrange. On veux aller jusqu'au bout voir où ça nous mène quoi!

@EnjoyTheSilence Aaah! Solstafir... J'adore. Et cette chanson passait au top 50 en Finlande quand j'y était (il y a quelques temps déja). Là-bas, tu va au FastFood et la musique de fond c'est Solstafir :nomnom::headbang:
Et en concert...il faut le vivre!
 
16 Avril 2016
39
69
674
39
@mélishnek Hahaha oui, encore (et toujours) des Finlandais. Faut avouer que les Scandinaves (un peu moins le Danemark) de manière assez générale sont assez envahissant niveau Metal :rire: Mais pour notre plus grand bonheur ;)

@EnjoyTheSilence Oui tu vas voir leur premier album Breathe Fire to the Sun est aussi incroyablement réussi. Pour un premier album c'est une sacrée prouesse.

Je suis vraiment contente de vous avoir trouvée les filles, je sens qu'on va avoir plein de choses à se partager (en tout cas moi ^^) et j'espère que je ne vais pas trop faire ma lourde avec mes futurs liens... Mais je suis joie ! :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : EnjoyTheSilence
16 Avril 2016
39
69
674
39
@EnjoyTheSilence Je suis bien d'accord avec toi, et c'est pareil pour les autres MADmoizHELL, n'hésitez pas à partager vos pépites !

Alors quelques petits bijoux venant d'endroits peu conventionnels (ou moins que le grand Nord de l'Europe en tous cas).

Voilà deux petits groupes Made In Australia de Death Melo a tendance Prog (j'aime beaucoup mais alors BEAUCOUP le Death Melo/prog :paillettes:):


BE'LAKOR - Stone's Reach

NE OBLIVISCARIS - Citadel

Et un petit groupe (peut-être mon préféré :cupidon:) d'Andorre (oui oui) :


PERSEFONE - Shin-Ken (à consonance Japonaise classieuse, l'autre album Spiritual Migration est totalement dans une autre ambiance mais la patte est la même, ils sont tellement géniaux :twisted:)

Bonne écoute les filles ! :goth:
 
16 Avril 2016
39
69
674
39
@EnjoyTheSilence C'est à moi que ça fait plaisir de vous faire partager ces petites perles inconnues (ou trop peu connues) et qu'en plus vous aimiez ça :happy: (beaucoup) plus/d'autres à venir !

Pour Moonspell j'avais écoutée y a bien... 10 ans (putain, 10 ans ! XD) leur premier album Wolfheart que j'avais trouvé résolument ridicule, mais c'était y a 10 ans, alors je redonnerais une chance à ce groupe, because of you :top:

Pour Avatarium, que je ne connais absolument pas, j'écouterais ça aussi. Ca m'intrigue et ça fait un moment que j'ai pas écoutée de Doom.

Allez, on ne se laisse pas abattre, d'autres pépites intrigantes si vous voulez bien (et je colle à la remarque Moonspell qui chantent dans leur langue en plus du pays peu orthodox) :

Un groupe Basque qui chante... en basque ! Eh oui, c'est super cool. Mais ce sont des Basques Espagnols. Un genre de Pagan à la Finntroll mais sauce Basquaise quoi (comme le poulet). C'est (bien entendu ;)) génial :
Aiumeen Basoa - Iraganeko Bide Malkartsutik (à vos souhaits)


Et un très grand, immense disque d'un groupe Français bien d'chez nous, cocorico qui à mis 13 ans à sortir, rien que ça. C'est un disque concept d'une très longue chanson d'1h11m11s, un space opéra Death Prog (décidemment), mais scindé en plusieurs pistes pour faciliter l'écoute (à ce qu'ils disent). Bon la France c'est pas très original comme provenance (encore que, compte tenu de la qualité...), mais en revanche, ils sont allés jusqu'à inventer une langue pour coller vraiment à leur concept. J'espère qu'ils vous donneront la chair de poule comme à moi à l'époque... Souvenirs souvenirs. Je vous envie tellement de découvrir ces albums si vous ne les connaissez pas encore :rire:. Voici donc Kalisia - Cybion :rockon:

 

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
*Vois de la lumière, viens poser son nez et ses oreilles ici*
Coucou !

@Darky Dark Je viens de lancer l'album de Persefone que t'as mis, il gère du pâté dis moi ! Je me suis même surprise a remuer la tête en rythme disdonc ! :cretin:

@EnjoyTheSilence J'ai lancé la musique de Solsatafir par curiosité, et c'est cro géniaaal :lunette: J'avais déjà entendu cette chanson quelque part, mais je suis contente d'enfin lui poser un nom de groupe et un titre !

*Viens poser son p'tit bagage* Alors ! J'écoute pas mal de trucs, mais y a quelques groupes qui reviennent assez souvent dans ma playlist. Je suis souvent à la recherche de voix pas "habituelles" voire même parfois étrange, mais ca change de ceux-qui-crient-tout-le-temps (même si je les aime beaucoup quand même <3 )

Samael d'abord ! Découverts en concert, je suis littéralement tombée sous le charme de l'ambiance générale de la musique qui est super rythmée et qui me fait penser constamment à un empire presque, surtout l'album Solar Soul en fait x)

Aprèèès...Deathstars ! Qui me fait parfois penser un peu à notre cher Manson :domokun: Bon, ca fait près de dix ans que j'écoute ce groupe, ca me rajeunit pas ! :d

TrollfesT revient souvent (au même titre que Finntroll que j'ai vu deux fois en concert tellement ils étaient bien <3), et en particulier ces deux titres, qui me font mourir de rire avec leurs clips :d

Et c'est tout pour le moment :d Le temps d'écouter tout ce que vous avez mis aussi ! :d
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
@Ezryth Hé Hé! TrollfesT me font bien marrer (surtout la parodie de Finntroll)

Une de mes découverte d'il y a déja un ptit moment mais qui m'avait fait impression.

Et une autre. ça révolutionne pas la musique mais c'est bien exécuté et ça donne la pêche. Et en plus isl sont bien drôles dans leur clip.
 
  • Big up !
Réactions : EnjoyTheSilence
10 Août 2016
193
690
2 254
33
Paris
Merci pour le groupe Bel'lakor, je ne connaissais absolument pas et j'adore ! C'est vraiment d'une puissance indescriptible. J'aime vraiment ce type de groupe.

Sinon en ce moment, j'écoute Cavalera Conspiracy avec l'album Blunt Force Trauma.
 
  • Big up !
Réactions : EnjoyTheSilence

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes