Le métro sent hyper mauvais

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
MissPaquerette;1394706 a dit :
En dehors de l'odeur (qui chatouille gaiement nos narines) il y as une étude qui est sortit il y as quelque temps sur notre fameux métro, (dans les wagons) ils ont retrouvés, des poils (et des pellicules) de tout et tout le monde, des puces, tics et ce qui va avec, des traces d'urines et de déjection humaine et animal et de vomit, si tu touches la bar tu touches les aisselles (humide bien sur) d'une centaine de personne, toute sorte de bactéries et pire que pire ils ont même retrouver du sperme....... :sick:

En gros tu finis en apnée, en lévitation et tu fais cramer tes vêtements avant de prendre une douche de décontamination quand tu rentres chez toi :eh2:


Cette pseudo-étude est en réakité une légende urbaine et n'a jamais existé...
Suffit d'aller dur Hoaxbuster pour plus d'info.

Maintenant c'est vrai que le métro parisien est sale et que pas mal de stations sentent mauvais, des fois entre la mauvaise odeur de base + le produit à l'odeur bien chimique mise dessus pour camoufler, c'est encore pire. Surtout j'ai l'impression que les seules stations qui ne puent pas et à peu près propres, sont celles des quartiers aisés et touristiques (comme si la ratp ne se concentrait que là dessus pour la propreté). D'ailleurs idem pour les rues de Paris. Dans certains quartiés aisés, on pourrait presque marcher pieds nus.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Personnellement, je suis loin d'être une maniaque mais dès que je touche quelque chose dans le métro, je ne met plus les doigts sur ma peau, mes cheveux ou mes vêtements avant de me désinfecter les doigts à la sortie.
L'odeur aussi est insupportable.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
En effet! et quand je dis que les rues de Paris sentent la pisse je ne divague pas, il n'y a qu'à regarder.. il y en a partout, les gens sont tellement habitués qu'ils ne le remarquent même plus. Tous les étrangers (qu'ils soient Japonais, Marocains, Anglais,...) que je connais qui sont venus à Paris m'ont fait la réflexion...mais ici on dirait que c'est devenu banal de voir un mec pisser contre un mur alors qu'il y a des toilettes publiques ou un café à côté.
Moi ça me dégoûte toujours autant, entre ça et les crottes de chien que leurs maîtres ne ramassent même pas..peut être que l'odeur ne parvient pas toujours aux narines mais ça reste tout aussi sale. En gros c'est toujours la même rengaine, Paris c'est bien, mais les Parisiens beaucoup moins :rotate: Mais cet été on va encore plus se régaler avec les relents de sueur, miam..
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
NimeY;1396963 a dit :
En effet! et quand je dis que les rues de Paris sentent la pisse je ne divague pas, il n'y a qu'à regarder.. il y en a partout, les gens sont tellement habitués qu'ils ne le remarquent même plus. Tous les étrangers (qu'ils soient Japonais, Marocains, Anglais,...) que je connais qui sont venus à Paris m'ont fait la réflexion...mais ici on dirait que c'est devenu banal de voir un mec pisser contre un mur alors qu'il y a des toilettes publiques ou un café à côté.
Moi ça me dégoûte toujours autant, entre ça et les crottes de chien que leurs maîtres ne ramassent même pas..peut être que l'odeur ne parvient pas toujours aux narines mais ça reste tout aussi sale. En gros c'est toujours la même rengaine, Paris c'est bien, mais les Parisiens beaucoup moins :rotate: Mais cet été on va encore plus se régaler avec les relents de sueur, miam..

Je dois vraiment pas faire gaffe alors parce que je ne vois jamais de mecs pisser dans les rues (par contre dans ma ville de banlieue si). Franchement je pense toujours que ça dépend des quartiers. Le seul quartier que je connais bien qui est franchement crade c'est celui de mon école (youpi) dans le 10ème, et là j'avoue, c'est bien sale et ça pue (pas dans tout le 10ème, mais ce quartier précis est dégueu). Mais les autres quartiers que je fréquente souvent : 14ème, 15ème, 20ème (ce sont pas non plus les plus bourgeois) sont pas crades comme ça.
Et les crottes de chien, c'est ce que tous les non-parisiens pointent toujours du doigt, mais là encore je n'en vois quasiment jamais (même si c'est encore trop par rapport aux autres capitales), ça relève un peu plus du mythe urbain que de la réalité actuelle avec les efforts qui ont été faits.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Je confirme, Lavana tu dois avoir beaucoup de chance pour ne jamais voir de crotte de chien...Je vis dans le 13ème, étudie dans le 4ème, des quartiers très différents et pourtant les trottoirs sont dans les deux cas salis d'urine en majorité, ou d'excréments. Quand aux mecs qui urinent sur les murs, je n'en vois pas quotidiennement heureusement mais encore trop souvent, surtout dans les petites rues ou passages en retrait. Il faut vraiment être un porc pour faire ça, ça ne choque plus guère pourtant et je me demande quelle tête les gens feraient s'ils voyaient une femme se déculotter pour le faire...ça ferait peut être un peu plus réfléchir.

C'est sûr que ça peut varier selon les zones mais une rue parisienne vraiment exempte de ce genre de fluides corporels, je demande à voir, et pourtant elles sont nettoyées souvent il faut le reconnaître. La mairie a certainement fait des efforts mais les mentalités n'ont pas suivi.
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Je vis à lille et j'ai vécu 2 .5 à paris et franchement j'ai jms vu autant de crotte de chien à lille. Déjà avt de partir sur Paris je trouvait ça effarant mais en rentrant je me suis rendu compte que c'était vraiment à lille que les trottoirs étaient pourris et surtt trop peu nettoyés. Alors qd il pleut ou qu'il fait super chaud les odeurs je vous raconte pas! Pour le métro lillois je trouve qu'il ne sent pas grand chose par rapport au parisien c'est sûr sauf pour les ascenseurs une puanteur sans non franchement tjs une odeur de... pisse voilà faut le dire! Mais ds les wagons pour ma part s'il n'y a pas un clodo qui traine ou autre je trouve que ça sent pas grand chose. Les bus pareils tout comme à paris pas de grandes odeurs notables.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi, Lyonnaise, je trouves que la ligne A en plein été c'est juste Horrible. C'est un mélange d'oignon/Kebab/pisse/Sueur/Urine. Je l'ai pris quotidiennement en Juin dernier pour aller à mon stage, et je peux dire qu'à 19h, c'était vraiment difficile de ne pas vomir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes