Le Nutella, l'huile de palme et moi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 29 octobre 2015.

  1. Miss Lu

    Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

  2. Grand Mère Feuillage

    Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

    Testée et approuvée par Lil' Ryalla et pas trop chère il y a "Je suis noisette la première pâte à tartiner sans huile de palme" (et aussi la première avec un nom à rallonge :cretin:) du groupe Casino. Je la préfère en goût au Nutella, j'y trouve une petite pointe de coco. Elle n'est pas bio, mais vu les tartines du Lil' Ryalla, il vaut mieux pas que j'investisse et souvent il trouve les bios pas assez sucrées.
     
    red_elorin, Khimeira, Mamy Chouette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Angele12

    Angele12
    Expand Collapse

    Il y a "Noisette" aussi, chez carrefour il me semble..

    Et puis de plus de plus en plus d'offres locales aussi, alors la parfois le prix donne envie de pleurer, mais du coups on les savoure, et du coups on en mange moins et c'est pas si mal :)
     
    Khimeira a BigUpé ce message
  4. Gauthon

    Gauthon
    Expand Collapse

    Je prends également là Nocciolata, que je préfère au nutella (si si, je ne pensais pas ça possible, mais c'est arrivé il a été détrôné dans mon cœur). J'ai également testé la Jardin bio chocolat noir, je la trouve très bonne mais très vite écœurante, du coup elle ne se retrouve dans mes placards uniquement en temps de manque extrême en chocolat noir :).
     
    Addanc et Saint-Lucq ont BigUpé.
  5. Luz-

    Luz-
    Expand Collapse
    Je dois y arriver.

    le Nocciolata = définitivement ma pâte a tartiner préférée :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
     
    ElectraHeart, Meligood, Addanc et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Marie-Gertrude

    Marie-Gertrude
    Expand Collapse
    Allez viens, on va se transcender la nouille.

    J'avais bien aimé celle de monop'; elle est sans huile de palme, pas très chère, et je la trouve meilleure que le Nutella :bave:
    (Je vais peut-être aller m'en racheter du coup, vous me donnez trop faim!)
     
    Drôle d'oiseau, Grand Mère Feuillage et Saint-Lucq ont BigUpé ce message.
  7. Cottonmouth

    Cottonmouth
    Expand Collapse
    I WAS NOT EXPECTING THIS! -The doctor

    Il y a aussi la production de noisettes qui est vraiment VRAIMENT écoeurante (les 3/4 de la production mondiale de noisette provient du travail d'enfants en Turquie et Nutella en a un peu rien à foutre et ne le cache pas). Depuis je n'achète plus de noisettes, ni de nutella ou autre marques similaires, je vous conseille ce reportage: http://info.arte.tv/fr/turquie-noisettes-ameres

    "Si le travail des enfants est interdit en Turquie, on estime pourtant qu’un demi-million d’entre eux travaillerait dans l’agriculture, 11 heures par jour, notamment dans les plantations de noisetiers. Avec un taux de chômage avoisinant les 35%, le travail saisonnier est devenu le seul moyen de survie pour des milliers de familles, dont les enfants sont payés 1 euro de l'heure. Le temps des récoltes, des milliers de familles quittent leur domicile pendant pour vivre dans des camps de toile, dans des conditions sanitaires épouvantables. Les enfants travaillent et, de plus, se voient privés d'accès à l'éducation pendant plusieurs mois par an. Trois quart des noisettes produites dans le monde proviennent des bords de la Mer Noire. La majeure partie de la récolte est exportée vers l’Allemagne et l’Italie où est installé le géant Ferrero, détenteur des marques Nutella et Kinder…"
     
    Crowd, Le_lA, Khimeira et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Anaïs lemillefeuilles

    Anaïs lemillefeuilles
    Expand Collapse

    J'aime énormément le Nutella mais comme beaucoup j'ai été sensibilisée au problème de l'huile de palme... Du coup, petit à petit, j'ai commencé à en consommer moins. Maintenant, je n'en mange jamais le matin, j'en prends uniquement quand il y a des crêpes/des gaufres. Mais je suis contente de trouver des alternatives comme le Breiztella (mmh !) ou une délicieuse pâte à tartiner sans huile de palme que j'ai acheté dans une petite boutique à Rennes. Cela coûte plus cher mais désormais je ne veux plus acheter de Nutella ou autres pâtes à tartiner qui contiennent de l'huile de palme.

    MAIS il y en a dans tout ce qui est Kinder, Kinder Schoko-Bons... et j'adoooore ça.
     
  9. isabelleloulou

    isabelleloulou
    Expand Collapse

    Coucou!
    En fait ce n'est pas Nature & Découverte qui fait la pâte à tartiner dont tu parle mais "Le comptoir de Mathilde", c'est en mode MDD. Donc s'il n'y a pas de N&D dans la ville mais un comptoir de Mathilde, ce sera la même pâte à tartiner (et en plus il y a encore plus de choix!!). Par contre c'est dommage que ce soit aussi cher :'(
     
  10. HarryJoe

    HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

    Je consomme pas souvent du Nutella, mais mon copain aime pas et en plus avec argument de l'huile de palme il m'a demandé d'arrêter d'en consommer. C'est une déchirure mais il a raison, depuis j'ai remplacer par la pâte Absolument Chocolat Pure Noisette qui en plus de ne contenir que des ingrédients naturels, est local puisque l'huile de noisette utilisée vient du village à 3km du mien et la chocolaterie qui le produit est à 10km :) Pour les suissesses qui passeraient par ici: c'est de la bombe, procurez-vous en ! <3

    Par contre ce qui est triste: c'est que pratiquement tout les chocolats des grandes surface contiennent de l'huile de palme :erf: donc quitte à rayer le nutella, il faut regarder pour des alternative pour tout le reste !

    @Cottonmouth Merci pour l'info j'ignorais complètement tout ça !! :sad:
     
    Crowd et (utilisateur supprimé) ont BigUpé.
  11. Cmoilechat

    Cmoilechat
    Expand Collapse

    La meilleure pâte à tartiner que j'ai jamais mangé est artisanale, je vous mets en lien le site, la "krousty" a un goût de kinder bueno fantastique <3 :bave:
    http://www.pateatartiner.fr/
     
  12. Gwen Paine

    Gwen Paine
    Expand Collapse

    Du coup, on achète très rarement de la pate à tartiner mais là on en avait besoin. J'ai clairement dit à Totoro qu'on prendrait pas un produit où y'a de l'huile de palme. Au leclerc où on va pas énormément de choix de base et au final, une seule sans huile de palme : la pate à tartiner banania. On a testé dans une recette où j'ai pas trop apprécié mais j'ai pas encore testé sur du pain.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. North sea
    Réponses :
    0
    Affichages:
    331
  2. CC75
    Réponses :
    1
    Affichages:
    366
  3. aureliabella
    Réponses :
    0
    Affichages:
    260
  4. bibichevcp
    Réponses :
    1
    Affichages:
    976
  5. aniochka
    Réponses :
    59
    Affichages:
    2439