Le petit guide de la relation amoureuse 2.0

11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Les comptes communs ne s'arrêtent pas qu'aux couples! Ya aussi les BFF, les amies tellement fusionnelles qu'elles se sont créées un compte commun :cretin:
 
17 Mai 2011
20
10
664
Cesson Sevigne
Y'a des couples qui se défont sur les lames de ton ... mur facebook?


Je dois pas être assez branchées mais ça me fait peur quand je me dis que ça reflete une réalité quand même.
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
Très bon article, bravo !
Et, le pire dans tout ça, c'est que je ne crois pas qu'il soit tant que ça exagéré...

Internet nous dépasse un peu quand même. Tout va tellement vite.
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Ce que je préfère, c'est les commentaires. Enorme big up pour les comptes communs des cousins :yawn:

Enfin, en vrai celles qui connaissent doctissimo par coeur, y en a plein. Qui passent leurs journées à mettre des photos de leur gosse avec une légende trop mignonneeee boudiouboudiouhihi.
Avec évidemment, en profile pic l'enfant (ben ouais la mère elle existe plus... si?)
Et les statuts hyper existentiels genre "Ouais la femme de la crèche trouve X mal éduqué, pour qui elle se prend? Il était trop calme" et ses amies mères au foyer qui répondent "Ouais nan grave, qu'elles aient des enfants puis on en reparle" "Trop lol, en plus il a rien fait à part lancer un hochet sur la tête de son frère parce qu'il avait faim"

Mmmh.
 
18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Super article !

Il résume tout à fait ce qui se passe dans notre société actuelle, dont le maître mot est devenu : Technologie...
Aujourd'hui, plus personne n'ose faire les choses "à l'ancienne" si j'ose dire... On a peur de ne pas plaire, on a peur d'être déçu.. Alors on pianote le nom de la personne pour se briefer un peu (voire beaucoup quand c'est possible) et on jauge. ON EST DEVENU DES COUILLES MOLLES EN FAIT !

Avec les réseaux sociaux, on peut tout savoir de l'autre sans même l'avoir rencontré une seule fois... Plus de mystère, plus de surprises (bonnes comme mauvaises...).

J'avoue être déjà passée par là (il y a fort longtemps via Skyblog) et ça a foiré. Pire, j'avoue même que de nos jours, faire partie d'un réseau social est devenu une sorte de Must have pour rencontrer des gens... (c'est le principe me direz-vous)

Il finira un temps où on pourra aussi se voir via des hologrammes, comme ça, plus besoin de bouger son gras...
Ca me fait un peu peur... Je précise : j'ai un facebook depuis 2008, avec un nom bidon, peu de photos, peu d'infos sur moi, ma ville, mon sexe etc...Je n'y raconte pas ma vie dont tout le monde se fout littéralement, j'ai moins de 100 amis, et surtout, je marche au mystère. Si on veut me rencontrer (chose improbable, vu que je suis bien heureuse en couple), ça se fera à l'ancienne, et dans mes rêves les plus zinzins, ce serait à la Audrey Tautou dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, pour les plus audacieux :P .
Je l'ai désactivé plusieurs fois, c'est vrai, mais Facebook me sert de lien avec mes amis, dans la mesure où je n'ai que rarement de crédit sur mon portable (oui, je marche encore à la mobicarte :) )

Je m'égare dans ma vie là... Bref, tout ça pour dire que les réseaux sociaux nous rendent flemmards et nous* devenons de véritables voyeurs, et pas que pour les relations amoureuses si on peut se permettre d'élargir le sujet... Mais ils sont paradoxalement devenus un des meilleurs moyens de faire de nouvelles rencontres A COUP SUR... Tant pis si c'est précipité.

A ce sujet, j'aimerais aussi ajouter que je pense que la rapidité de la formation des couples et des relations sociales va de pair avec la rapidité à laquelle nous obtenons les informations : suffit de taper le nom de la personne dans le navigateur et c'est déjà comme si on se connaissait depuis perpet'...

(je dis NOUS* car j'en fais partie, et c'est terrible car je n'aime pas les gens dans la vraie vie... Preuve que je ne jette la pierre sur personne...)

Voilà, j'ai BEAUCOUP caricaturé, beaucoup généralisé, mais dans mon entourage, je vois pas mal ce genre de cas.
Alors je vais à présent nuancer mon propos en disant que la tendance (dans mon entourage toujours) est aussi à la privatisation des profils, et ça, c'est encourageant je trouve :)
 
Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord avec la rédactrice de cet article, sur la fin plus précisément, quand il est dit " poker ce n'est pas tromper, n'est ce pas ?"
Je pense plutôt que poker c'est tromper, car lors d'une affaire d'adultère, un juge considérera la drague ( internet ou de visu ) comme de la tromperie même si il n'y a pas de contact visuel et/ ou physique.
Or un poke, c'est quoi ? montrer notre intérêt pour une personne, lui dire sans mot qu'on l'apprécie, qu'on est attirer par la personne, c'est instaurer le premier contact
CQFD ... poker c'est tromper
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
boucle_dor63;2237595 a dit :
Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord avec la rédactrice de cet article, sur la fin plus précisément, quand il est dit " poker ce n'est pas tromper, n'est ce pas ?"
Je pense plutôt que poker c'est tromper, car lors d'une affaire d'adultère, un juge considérera la drague ( internet ou de visu ) comme de la tromperie même si il n'y a pas de contact visuel et/ ou physique.
Or un poke, c'est quoi ? montrer notre intérêt pour une personne, lui dire sans mot qu'on l'apprécie, qu'on est attirer par la personne, c'est instaurer le premier contact
CQFD ... poker c'est tromper
Il me semble que c'était sarcastique, justement.
En tout cas, je l'ai pris comme ça.
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
Shield;2236749 a dit :
Facebook c'est vraiment le nouveau lieu de référence sur Internet. C'est par Facebook que tu organises tes contacts (ça peut être pour le loisir, mais aussi pour le travail ou pour partager des informations quand on est une personne publique). Je pense que les gens ne mesurent pas le poids de Facebook. A savoir, tout ce qui est posté est enregistré quelque part en Californie. Rien que pour ça, j'ai mis super longtemps à m'inscrire - et puis je pense que ça peut aussi être très utile finalement, quand on cherche des contacts justement ou pour les conserver (mais je suis encore assez réticente même si je l'utilise depuis quelques mois).

En fait voilà, puisque c'est devenu le lieu de référencement sur Internet, Facebook contribue à nous définir. Alors si on crée un compte commun, ça ne veut pas dire qu'on a cherché très loin et qu'on se pense consciemment comme une entité unique fusionnant avec son copain (ou sa bestah, comme le dit Traumen :P). Mais de fait, moi c'est l'effet que ça me fait. Si je voulais envoyer un message privé sur facebook à ma cousine, son copain pourrait le lire. C'est souvent une nouvelle plate-forme d'échange de messages. Je me sers de facebook pour parler à d'autres garçons que mon ami (et lui fait pareil avec des filles), il peut m'arriver de flirtouiller (et je suis persuadée qu'il le fait aussi). Ben voilà, je suis libre de faire des choses en secret, et lui aussi, et pour moi il est primordial de conserver une vie indépendante (IRL mais aussi sur Internet, ça me semble aussi important - d'autant plus que comme tend à le montrer l'article même si c'est au 130ème degré, on ne peut pas vraiment séparer Internet de la réalité). Et même sans parler des messages, c'est aussi le lieu où tu t'affiches, ou tu deviens public, ou tu fais parler de toi et de ton point de vue. Je trouve ça assez flippant les gens qui se présentent comme un couple d'emblée (et là il faut faire la différence entre "s'afficher en couple" ou "officialiser sa relation" et "s'afficher comme n'étant qu'une partie d'un couple") ou qui disent partager exactement le même point de vue que leur copain (parce que c'est ça que ça dit), dans le genre "bonjour, moi j'ai pas de personnalité toute seule, j'existe que si y a mon copain".

Tu résumes bien toute ma pensée (et les choses auxquelles je n'avais pas pensé de suite mais qui sont très justes).
Quand ce couple va poster des statuts, ils vont parler pour les deux à la fois... ça me dérange profondément. On est un couple, donc on a nécessairement les mêmes points de vue ? les mêmes joies ou peines au même moment ? Pourtant, avec mon mari, on le voit bien, les humeurs se croisent. Ce qui fait qu'il y en a toujours un pour repêcher l'autre au fond du trou quand il déprime. Ces différences sont tellement importantes ! Idem pour les points de vue face à une situation donnée : combien de fois ai-je paniqué, sans recul objectif face à une situation et ai-je eu besoin de l'aide de mon homme pour y voir clair ?
Je sais que FB n'est qu'une "vitrine", mais cette symbiose "totale" me perturbe complètement.
De plus, sur FB, ce couple aura forcément les mêmes amis. Et ça, d'expérience, c'est vraiment l'horreur. Car si / quand le couple pète, il y en a forcément un qui va perdre gros dans l'histoire.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
J'ai deux couples d'amis qui sont en couple sous la forme PrénomdelaFille PrénomduGarçon NomCommun. (ils sont mariés), et leur usage ne me déplaît pas.
Ils n'ont pas le temps de trop venir sur Facebook (travail, enfants...) et se servent du site seulement comme d'un moyen de donner des nouvelles.
Quand ils écrivent sur mon mur, c'est juste pour dire "nous serons tel jour à tel endroit, ça ferait plaisir de t'y voir, bisous" ou alors "bon courage pour ton oral, je pense à toi, Marie." Elle signe quoi.
Ils sont sur Facebook pour donner des nouvelles, prendre des tiennes, mais sous forme commune parce que ça les fait chier d'avoir 2 FB, surtout quand l'un ou l'autre n'est pas trop accro.

Ça ne me choque pas du tout...
(après, oui, des couples d'ado de 15 ans... je ne dis pas, mais là...)
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Cet article est GÉNIAL!!!!!

Moi je suis mal barré, parce que je me refuse à rencontrer des gens sur internet, en tout cas aller sur un site de rencontre non merci, mais bon aujourd'hui ça ne se fait plus que comme ça non? le contact, les vrais gens ça n'existe plus si?
Un jour une "copine" m'a dit "si a ton âge j'étais célibataire(20ans à l'époque), j'irais sur un site de rencontre" euh ben non!
Et je connais une fille qui a créé un page facebook pour son cousin, elle poste régulièrement des photos de lui et je dois dire que ça me choque. Il choisira ou pas de s'exposer quand il sera en âge de le faire mais là je trouve que c'est inadmissible.
Autre chose: vous avez remarqué comme souvent une jeune maman (avec photo de son bébé en photo de profil) n'a que des amies jeunes mamans sur facebook?
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
Haha, j'adore cet article :d

Perso je supporterai pas d'avoir un compte facebook commun avec mon homme, on a trop d'amis qu'on supporte pas l'un & l'autre pour faire ça.
Mais je confirme, les comptes genre "Pierre-et-Marie Noms-de-famille", ça existe. (Malheureusement, mon cousin & sa femme en font parti, 16 ans de mariage & ils ont fait ça y'a qlques mois --')


J'aim pas not' génération 2.0, pour tout dire MadmoiZelle.com c'est devenu mon refuge :jv:, pour échapper aux ragots made in facebook (Pasque MadmoiZelle.com, c'est pas des racontards de première qui s'la pètent avec leurs photos retouchées px par px & ki £criive k0mm Saaaa tséyyy). "Tiiiiin, tsey pas k0i ?" "Maaaatte, j'perds ma connexion facebook, regarde !" "Ba t'px pas hin -_-" "Tu veux voir ? :d"

Pis j'aime pas les filles de mon age qui exhibent leur ventre de futures mamans. A peine de quoi vivre & déjà en cloque. Rahlala, j'vous le dis moi, on va droit dans l'mur.

J'vous aime, vous au moins z'êtes authentiques <3 (Vous me faites sortir de mon quotidien :d)

(Désolée du HS :sad:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes