Le point de croix... CONSEILS!

6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
J'ai une question au sujet d'une toile !

Je suis tombée sous le charme de ce modèle même si je ne compte pas m'y attaquer tout de suite parce que j'ai d'autres choses à finir ! Mais j'aurais besoin d'éclairages.
Je vois que ce modèle se fait sur du 25 count, donc pour cette dimension, c'est forcément sur du lin ? Je n'ai jamais brodé sur du lin mais en regardant sur internet j'ai vu qu'il était conseillé de broder en prenant 2 carreaux de hauteur et 2 de hauteur pour former ses croix sur du lin. Est-ce exacte ? Est-ce que vous faites pareil ?
Du coup, dans le cas de ce modèle, ça ferait une taille assez conséquente puisque ça voudrait dire que ça donnerait une taille de 140cm x 100 cm ?
Ou alors vous me conseiller de broder sur du lin mais avec des "croix simples" ?
Ton message date mais je vois qu'on ne t'a pas répondu @Leinea tu as trouvé les réponses à tes questions ???

@Grumpy Bunny Personnellement je couds de la feutrine à l'arrière comme expliqué ici ! Je suppose qu'avec un tissus à motifs ça marche très bien aussi :)
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
@Enthalys Oui c'est bon j'ai fini par trouver une solution ! Finalement, je vais me diriger vers une toile en étamine, qui permet d'avoir du 10 fils par cm et qui a la même régularité que la toile Aïda
Et pour ce qui est du lin, j'ai pu voir qu'il y avait des gens qui brodaient aussi bien sur 1 carreau que sur 2. c'est juste que 1 carreau, c'est vraiment petit pour les yeux :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Enthalys

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
Je me ramène dans le coin, parce que je souhaiterais faire des petites broderies sur des chaussettes.
Sauf que je sais pas trop comment m'y prendre pour avoir un modèle qui me permettrait de faire exactement le même motif sur deux chaussettes différentes :ko:
Pour le moment, la meilleure solution que j'ai trouvé, c'est de couper le motif dans du papier, le poser (attaché avec une petite aiguille sans doute pour que ça bouge pas) sur la chaussette et en dessiner ainsi le contour avec une craie ou un truc du genre.
Sauf que, autant cette solution fonctionne pour genre un cœur ou un truc du genre, autant si je veux par exemple écrire un truc... ça va être compliqué :lunette:
À savoir qu'en plus les chaussettes sont noires (si ça avait été blanc, je pense que j'aurais eu un peu de transparence qui aurait pu permettre de décalquer).
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'en suis à 8% de mon gros projet ! :cretin:

23513462_10214943469491334_1244590760_n.jpg


23515909_10214943469531335_1636497862_n.jpg
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
@GabyMoose : Le problème de cette méthode c'est que ça résout pas mon problème d'unicité (pour avoir exactement le même motif d'une broderie à l'autre) :hesite:

C'est cool :cyclope:
Mais j'avoue que je suis en mode "zéro dépense" pour ce projet :sweatdrop:
Je garde l'info dans un coin de ma tête, si un jour :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Leinea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes