Le pot de Nutella en promo à 1€41, un aperçu de la fin du monde

9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
12 pages de commentaires, 12 pages de pub gratos pour une poignée d'actionnaires qui nous regardent bouffer leur merde (que eux ne mangent pas, pas fous).

Ce matin pour mon petit déj', j'ai mangé deux tranches de brioche vendéenne (vous savez, la gâche... arggll), deux clémentines, une poignée de noisettes avec 2 carrés de chocolat noir (mais pas d'huile de palme, pas trop envie) et un thé earl grey brûlant. La gâche était en promotion, néanmoins je n'ai eu besoin de taper sur personne pour avoir le dernier paquet.
Conclusion scientifique : les mangeurs de gâche sont moins cons que les mangeurs de pâte-à-tartiner-qu'on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. CQFD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Ce matin pour mon petit déj', j'ai mangé deux tranches de brioche vendéenne (vous savez, la gâche... arggll), deux clémentines, une poignée de noisettes avec 2 carrés de chocolat noir (mais pas d'huile de palme, pas trop envie) et un thé earl grey brûlant.

Un jour une grande dame a dit : "s'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Un thread très intéressant rédigé par une enseignante : https://twitter.com/Souris_Sotte/status/956839233951535105

Extrait : "Le Nutella, le bonheur des petites gens" ça s'appelle ... Tu as vu le nombre de tweets sur le #Nutella ? Il y a une quinzaine d’années, j’ai enseigné dans un quartier désolé de la République. J’avais une maman, très digne, travaillant à temps partiel dans un supermarché.
 
31 Août 2016
148
1 394
314
Ce qui est hallucinant c'est que même avec une telle réduction, le Nutella n'est pas vendu à perte (en France il est interdit de vendre à perte, sauf dans des contextes particuliers dont ne font pas partie ces pots de Nutella).
Putain, quoi. Le pot est vendu pratiquement AU QUART de son prix initial et il n'est toujours pas vendu à perte. Pour vous dire à quel point on se fait arnaquer d'habitude.
Mais voilà, non, on s'occupe à juger les gens qui ont pris part à ses émeutes, à débattre pendant des jours sur le fait qu'ils sont pauvres ou non, stupides ou non, désespérés ou non. Et pendant ce temps, le Capital, lui, se porte très bien. Et bordel, ça me rend vraiment triste que le système pousse les gens à se battre entre eux pour un produit de merde vendu beaucoup trop cher pour ce qu'il est. Ma foi, ça évite que ces gens ne se battent contre ledit système, c'est pratique.
On est vraiment dans une société aliénante.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Merci @Denis pour le thread, c'est vrai que personne dans le débat que j'ai lu n'a remis en perspective la place du Nutella pour des enfants qui veulent "comme les autres" (et ça fait aussi partie de la construction de soi) et de l'envie qu'on puisse avoir d'acheter des trucs "chers" d'autant plus quand on n'a que très peu de moyens. Ça m'a mis les larmes aux yeux... On peut aussi se dire que pendant un instant, des personnes se sont dit qu'elles feraient plaisir à leurs enfants (alors OK c'est pas bon pour la santé ni la planète, mais la pauvreté en général non plus).

Et sinon j'avais vu un post disant que les gens pouvaient avoir des réactions similaires pour de "l'huile" et j'ai cru comprendre que c'était dit dans le sens "Nan mais de l'huile quoi :facepalm:" alors c'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part mais pour le coup l'huile c'est bien un produit de 1ere nécessité.
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Enfant j'avais honte, par exemple, de ne pas porter de marques, ou très peu. Quand ma mère avait l'occasion de m'offrir des baskets de marque à Noël, un tee shirt avec un beau logo dessus, qu'est ce que j'étais fière, qu'est ce que ça faisait du bien au moral... Je me sentais enfin "comme les autres".
Sans la connaître je l'aime beaucoup ta maman.
C'est une phrase que j'ai beaucoup dite à mes drôles, qui s'en souviennent parfaitement (elle et il sont adultes maintenant) : "ce mois-ci ça va être difficile". C'est crucifiant pour les parents, et dur à vivre pour les enfants. UN truc de marque à la rentrée, au choix mais un seul. Et on sait combien le paraître est primordial pour s'intégrer à un groupe/clan. Néanmoins je leur achetais du nutella de temps en temps, à chaque fois qu'on faisait des crêpes (vu mon avatar, vous savez que je suis Bretonne et que le gène "crêpe" fait partie de mon adn).
J'ai arrêté d'en acheter quand ma grande m'a fait prendre conscience de ce qu'est le respect de la vie et les dérives de notre société de sur-consommation. De même quand ma plus jeune (14 ans) m'a dit "maman, tu as vu comment fonctionne un abattoir ? Je refuse de valider ça", j'ai décidé de l'accompagner dans sa démarche végétarienne. Au prix de la viande et en tant que femme de ménage, ça m'arrange aussi côté financier...
Aucun de mes enfants ne me reproche d'avoir dû se serrer la ceinture et se priver du "truc top que tout le monde a sauf eux". Mais tous les trois en ont souffert et ça me met en rage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes