Le récit de Laura, étudiante et escort occasionnelle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 17 janvier 2008.

  1. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

  2. Effloresce

    Effloresce
    Expand Collapse
    Ninja Burka

    J'étais tombé sur un article y'a pas mal de temps sur un sujet évoquant la prostitution estudiantine. Et en effet les chiffres étaient pas mal surprenant, quelquechose comme un quart voire plus d'étudiantes qui seraient concernés. Qu'il s'agisse de prostitution pure et simple ou que la nana fasse le ménage chez un étudiant et ce vêtue de manière très aguicheuse, ça touche plus de personnes qu'on ne le pense.
    Et étant donné que cela évoque un problème d'argent, ça remet en cause les bourses, les job étudiants insuffisants aux besoins de ces derniers, ça remet carrément en cause la fonction de l'Etat à ce niveau donc on en parle pas ou très peu.
     
  3. melimeloane

    melimeloane
    Expand Collapse
    fashion mixture

    Moi aussi j'avais déjà lu un article sur le sujet et vu un reportage dans 7 à 8... Je ne sais quoi penser de cette situation, et je pense qu'il y a bien plus de filles dans son cas qu'on ne le pense... C'est triste, vous allez me dire... Je suis étudiante aussi et si je n'avais pas mes parents derrière et certaines autres ressources, je pense qu'on tombe facilement dans cet engrenage.Car les jobs étudiants sont très difficiles à trouver, j'attend des réponses depuis un moment et toujours rien; alors quand on a plus le choix certaines se tournent vers cette solution...Mais ça ne sera pas la mienne:confused:
    Je crois que je vais acheter le bouquin
     
  4. Lili Thaw

    Lili Thaw
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je crois que je vais aussi acheter ce livre.

    Ca remet pas mal de trucs en question, quand même. Et ça soulève une réflexion: bon sang, mais qu'est-ce que j'ai de la chance d'avoir des parents qui peuvent me payer des études... Juré, j'aurai pas d'enfants si je peux pas faire pareil.
     
  5. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

    C'est intéressant ce que tu dis sur l'Etat et les bourses. Dans l'article sur "les réformes 2008 "on en parle, en prenant l'exemple de la Suède qui fournit une bourse aux étudiants pour leur donner un coup de pouce. Pas de condition d'attribution comme en France, la seule obligation c'est de rembourser une fois qu'on est actif? pas mal non ?
    pour ce qui est du "choix du job", c'est sûr que c'est particulier.. Si j'avais été dans son cas j'aurais arrêté mes études, bossé, et repris mes études...
     
  6. cocoquillette

    cocoquillette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    En Pologne, beaucoup de filles se font "sponsorisées" pour leurs études par des hommes d'âge mûrs, en échanges de quelques services, en angleterre, un étudiant commence sa vie active avec un prêt à rembourser de plusieurs milliers de livres...
    En France, je connais plusieurs boursiers qui réussissent à faire leurs études, alors oui, c'est difficile, mais c'est possible, et ce sans se prostituer. Je pense que le système français est plutôt généreux, car l'université n'est pas payante, et on peut obtenir des bourses. Il y aurait moins de glandeurs qui font 3 fois une première année de fac car ils savent pas quoi faire (je ne parle pas de ceux en difficulté), ça laisserait plus de ressources aux boursiers.
    Après , je suis d'accord qu'il n'y a pas assez de place au crous pour se loger ect., et je serai interressée de lire ce livre.
     
Chargement...