Le réseau des MadZ entrepreneuses

27 Avril 2015
65
82
209
31
Lyon
Hello les madz ! <3

Ca fait longtemps que j'ai pas posté, il s'avère que cumuler un taff + une création d'entreprise, ça prend du temps ^_^

Pour les petites news, avec mon associée, on a encore participé à un concours. On pensait enfin avoir trouvé l'approche idéale pour vendre notre projet, mais non... On a essuyé un vent monumental. Le président du jury semblait pas comprendre que beaucoup de personnes sont touchées par le développement personnel, même si ce n'est pas son cas... Après nous avoir dit qu'on était jeunes et adorables de vouloir aider au bien-être des gens (et oui ! Je suis adorable :mur: ), il nous a conseillé de prendre notre temps.. J'ai pas pu nous défendre parce que j'avais pas encore de vrai chiffres, indémontables,... La super nouvelle c'est qu'on a décidé de faire notre étude de marché (c'est mon métier à la base) afin d'avoir ces chiffres et de clouer le bec au prochain !!!

Du coup, j'aurais besoin de votre aide =D !
Si vous avez 5 min (sans rire ! La moyenne est de 4 min 30 pour le remplir ;) ) pour répondre à notre questionnaire, ça nous aiderait tellement !!
Le lien : https://life-and-you.typeform.com/to/NVySnf

Notre objectif : Obtenir 1000 réponses (sous-entendu : si vous pouvez aussi le partager, on atteindrait le 7ème ciel !! :rainbow:)

Des bisous <3 <3 <3 :cheer:
 
26 Janvier 2012
55
78
1 079
Montmorency
atelierimaginaire.com
@Petite Cracotte Merci! j'ai reçu mes savons je suis ravie!! Est ce que tu as trouvé le papier que tu cherchais ? C'est celui que tu as utilisé pour la contrepartie ? il est très bien!
Concernant les personnes qui te contacte pour savoir exactement comment tu as procédé, je comprends que ce soit difficile de dire non, mais à ta place, j'aborderais les grandes étapes parce que c'est parfois difficile de savoir comment démarrer, mais tout ce qui t'a permis de te différencier de la concurrence, ta stratégie et tes idées etc garde le bien pour toi!
OK pour s'entraider, pas pour se faire couler parce qu'on a été trop gentilles!

@Patatoune Coucou! J'ai répondu à votre questionnaire les filles! Si je peux me permettre, concernant le prix, j'ai eu du mal à l'évaluer dans la mesure où je n'ai pas bien cerné exactement l'offre.
Si je suis prête à mettre 50 € par séance (par exemple) dans un programme d'accompagnement avec coach, exercices, évaluation etc... je ne sais pas très bien combien je mettrai s'il s'agit d'acheter en ligne un dossier.
Qu'est ce que vous proposez exactement ?

Bises à toutes!
 
  • Big up !
Réactions : Hama
@Patatoune J'ai réponduuu ! Par contre, tout comme @Eve.G j'ai mis 100 euros, pensant que c'était pour payer un coaching global. Ne sachant pas si votre objectif est de proposer de "petits coachings" par petite séance (et donc payer à la séance) ou proposer de grosses formules à + de 100 euros par exemple.

Perso, si ce que vous proposez est personnalisé et bien construit, je suis prête à payer le prix pour avancer dans mon développement personnel. Et je pense que si c'est mon cas, ce sera le cas de beaucoup d'autres :)

A titre d'info, je suis actuellement un coaching avec Anouk de Talented Girls, et je paie mon mois de coaching entièrement personnalisé + de 400 euros.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
27 Octobre 2014
23
43
1 574
38
Le Havre
aureliedesplat.wix.com
Bonjour tout le monde !

Je viens de découvrir ce topic, bon je vais avouer je n'ai pas lu les 45 pages :rire:. Je suis AE depuis septembre 2014 et depuis octobre 2015 je possède ma boutique d'encadrement d'art et de vente d'affiches sur Le Havre. Je pense passer en "vraie" société dans peu de temps, donc retour dans les démarches administratives et recherche du statut qui correspond à ma situation.

Bon courage à celles qui veulent se lancer. Ce n'est pas facile, ça fait peur, mais ça vaut le coup !
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@Orely3 Bienvenue, c'est super chouette que tu aies ta boutique ! :fleur:
Vu de loin comme ça, le meilleur statut c'est celui d'EI non ? Bon courage en tout cas !

Des fois j'ai l'impression d'avoir écopé d'une double peine : être une femme et avoir la vingtaine. Bordel qu'est ce que ça me gonfle les gens qui ne me prennent pas au sérieux à cause de ça. D'ailleurs je ne sais pas vous mais pour l'instant, compte tenu de ma toute petite ancienneté et du fait que je n'en vis pas encore je ne me sens pas du tout légitime de me qualifier de cheffe d'entreprise :d
 
20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
@Orely3 Bienvenue ! Si ce n'est pas indiscret, pourquoi veux-tu quitter l'AE ? Sinon, je rejoins Petite Cracotte, vu comme ça, le meilleur statut quand on est seul est l'EI (enfin d'après ce que j'avais compris auprès des comptables).

@Petite Cracotte Je plussoie ! J'ai souvent l'impression, malgré mon âge plus avancé que le tien, que l'on ne me prend pas au sérieux. Les réflexions pourries qui démoralisent, j'en ai eu (et en ai encore :mur:) et je me dis juste qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils n'auraient pas le courage de se lancer alors pourquoi les écouter !

Sinon, j'étais plutôt en mode :ninja: sur le forum dernièrement. Je reviens partager mes avancées concernant l'ouverture de mon e-shop de déco.

J'ai déposé ma marque + logo à l'INPI, j'ai acheté mes noms de domaine et je me suis aperçue hier qu'une créatrice vient de se lancer avec le même nom que moi :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai décidé d'intégrer une coopérative d'entreprises et attends donc leur accord pour acheter mon stock et je pourrais enfin me lancer ! Je ne fais pas de pub pour les coopératives mais pour celles qui font de l'achat-revente, sachez que financièrement c'est plus intéressant puisque l'on peut récupérer la TVA (ce qui n'est pas le cas en AE).

Enfin, je finalise mon site pour qu'il soit prêt lorsque j'achèterai mon stock. Voici donc ma landing page : www.cactusetananas.fr
N'hésitez pas à me donner votre avis !
 
3 Septembre 2007
15
8
3 664
Paris
Coucou les filles !

Nous sommes deux étudiantes vivement intéressées par le monde de l'entrepreneuriat. Dans le cadre de notre mémoire de recherche de fin d'études, nous cherchons à comprendre les obstacles et les freins qui touchent spécifiquement les entrepreneuses en France.

Nous serions très intéressées de collecter votre témoignage via notre questionnaire. Celui-ci est constitué de 13 questions et vos réponses nous permettrons de mieux appréhender ce sujet complexe grâce à votre expérience et ressenti. Il peut être rempli en quelques minutes, en fonction des points que vous souhaiterez particulièrement évoquer. (Le lien)

Toute contribution sera la bienvenue et nous intéresse vivement car nous cherchons à représenter un large éventail de parcours et de situations pour mieux comprendre les leviers d'actions pour développer la mixité dans le paysage entrepreneurial français.

Nous vous sommes très reconnaissantes par avance pour votre retour d'expérience et pour le temps consacré, et, si le cœur vous en dit, nous serions ravies d'échanger avec vous autour de ce sujet.

Bonne fin de journée et très belle continuation que je vous souhaite pavée de succès ;):rockon:
 
15 Août 2013
19
8
674
31
Goussonville
Bonsoir tout le monde,
Je vient de découvrir ce topic, moi même je suis en train de créé ma startup. Mon projet se nomme muses. Muses est un ensemble de dispositifs pour aider les femmes victimes de mutilation sexuelle (excision, épisiotomie, opération de changement de sexe etc.) après leurs opérations de reconstruction. Si vous voulez me donner votre avis j'ai une page Facebook : https://www.facebook.com/MUSES-194119614315781/.
C'est tout nouveau pour moi, j'ai mis tout mon petit cœur dans ce projet .
Ps : Moxxi j'ai répondu à ton questionnaire, j'espère que ça t'ira.
 
  • Big up !
Réactions : Moxxi et Efe'
3 Septembre 2007
15
8
3 664
Paris
Ps : Moxxi j'ai répondu à ton questionnaire, j'espère que ça t'ira.

Merci Les échos du bonheur ! C'est très intéressant et ça nous conforte certaines de nos réflexions, notamment pour la partie des solutions qu'on pourrait mettre en œuvre pour améliorer tout ça :taquin:

Plein de réussite pour ton projet en tout cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes