Le réseau des MadZ entrepreneuses

23 Juillet 2009
766
1 396
4 874
maeleen.tumblr.com
@Eve.G Félicitation!!
cb1dd9821382c6d5c775e4adda8c212a.gif
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Petite Cracotte C'est vrai ? Depuis que je suis sur Madz, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de filles qui se bougent, mais ce n'est sans doute pas représentatif ... En tout cas, je suis hyper heureuse d'en faire partie ! On montre le bon exemple les filles :)
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
Coucou les Madz ! :jv:
Comment vont vos projets ? J'espère que vous avancez bien ! :fleur:

Dites, je voulais vous demander votre avis sur un truc : ça fait plusieurs fois depuis que j'ai fini la campagne sur Ulule, que je reçois des messages de gens que je connais pas, et qui me disent en gros qu'ils trouvent mon projet sympa, et qu'ils veulent le faire aussi, et que du coup ils voudraient que je leur donne des conseils/tuyaux. Pour l'instant j'ai pas trop répondu, et j'avoue que ça m'agace un peu ce genre de messages. Si encore quelqu'un venait me voir avec une question précise sur laquelle il galère, ok, mais là c'est limite si les gens me demandent pas que je leur donne la direction de leur projet en général :dunno:J'ai l'impression que c'est pas très sympa de ma part, mais je me dis que moi j'ai bossé pendant sept mois sur ce projet, toute seule, et que je vois pas trop pourquoi j'irai donner des infos qui m'ont coûté des semaines de recherche et de boulot à des gens que je connais pas. Et qui en plus vont potentiellement me concurrencer du coup. Je sais bien que sur tous les gens qui m'envoient ce type de message, la plupart ne vont pas au bout de l'idée, et qu'il y a de la place pour tout le monde, mais j'ai pas envie de leur mâcher le travail, et en plus je suis débordée en ce moment (oui, bon, j'ai le temps de poser ici m'enfin :yawn:).
Vous en pensez quoi, vous trouvez ça pas cool de ma part ?
 
  • Big up !
Réactions : Hama
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Petite Cracotte : Ca dépend de ce qu'ils veulent faire, les gens qui te contactent: c'est pour se lancer dans la savonnerie aussi, ou dans d'autres domaines proches?
Si c'est vraiment pour faire exactement la même chose que toi, je comprend que tu n'ai pas trop envie de donner des infos. Sinon, bah... Ca peut au contraire faire des gens qui formeront un réseau :)
Après, quand je reçois des demandes de conseils assez vagues, en général, je questionne la personne sur son projet, voir un peu ou elle en est, ce qu'elle voudrait faire... En fonction, je donne plus ou moins d'infos (par exemple, sur tout ce qui concerne la création d'entreprise en elle même, L’URSSAF, tout ça, je trouve normal de partager vu que je suis déjà passée par là; sur des trucs plus précis, genre "ou est ce que ça marche bien de déposer des cartes de visite dans ma ville pour faire du massage", forcément, j'en dis un peu moins, je me contente de conseils plus généraux!
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@Efe' Non non, quand c'est juste des gens qui veulent se lancer et qui me demandent des conseils sur l'entreprise en général, je réponds avec plaisir, là c'est vraiment des gens qui veulent faire le même type de savons que moi, mais qui sont au stade de la recherche, et qui veulent que je leur explique comment j'ai fait. Même au delà de l'aspect de la concurrence, je trouve ça un peu moyen. Ça me serait pas venu à l'idée quand j'en étais au début de mon projet, d'aller contacter un autre savonnier, et de lui demander quoi faire. En fait j'ai un peu l'impression que c'est des gens qui se disent que ça a l'air chouette et pas trop compliqué, et qui se mettent en tête l'idée de faire ça alors qu'ils ont aucune idée de ce que ça implique au niveau des démarches, de la réglementation et tout, et qui s'attendent à ce que je leur explique. Et je sais pas, autant ça me plairait d'échanger avec des gens qui ont un vrai projet, autant devoir expliquer à des gens qui débarquent que c'est un vrai gros boulot, ça m'agace un peu :hesite:
Mais j'ai l'impression d'être pas sympa du tout là :red:

Edit : et je pense qu'au fond ce qui me gave dans ce type de démarche des gens qui débarquent un peu, c'est que ça me donne l'impression qu'ils se disent "oh, si une fille de 24 ans peut le faire comme ça c'est que c'est simple en fait"
 
16 Novembre 2014
353
693
3 794
32
Toulouse
@Petite Cracotte Alors déjà j'ai reçu la contrepartie Ulule hier et ça m'a fait très plaisir, c'est tellement joli et ça sent tellement bon ! Merci ♥

Ensuite je comprend que ça te rebute et je pense que c'est normal, pourquoi ne pas justement leur donner un aperçu de la somme de travail que ça, peut-être que ça découragerait les moins motivés ?
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
18 Janvier 2012
4 351
27 495
5 744
@Petite Cracotte Je suis typiquement le genre de personne qui aurait pu te contacter un peu comme ça, avec une question vague de type "Dis-moi, je veux me lancer dans un projet un peu similaire au tien, par quoi qu'on commence ?" :yawn: :ninja:

Je peux comprendre que ça te saoule, mais je ne suis pas sûre que les gens de l'autre côté te posent la question juste pour voir. Moi je suis particulièrement motivée mais je ne sais pas par où commencer, j'ai donc eu un RDV avec Pôle Emploi où on m'a bien envoyer chier :cretin: (et je ne suis pas persuadée que ça soit facile ... bien au contraire, je m'attends à souffrir et pleurer des larmes de sang :lunette:)

Edit : En fait, je l'ai pas dit clairement, mais je peux évidemment comprendre que ça te saoule et tu fais ce que tu veux de ces messages. C'est à toi de voir - suivant la personne et aussi le message certainement - si tu veux répondre ou pas. Ou jamais répondre :twisted:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
23 Juillet 2009
766
1 396
4 874
maeleen.tumblr.com
@Petite Cracotte : personnellement l'idée de contacter des personnes ayant réussi à créer leur café me tracasse de plus en plus. Mais pour l'instant ce qui m'arrête justement c'est ce que tu vis de ton côté.
Je me demande à chaque fois que je commence un mail " mais pourquoi répondraient-ils à une possible concurrence?" Et je dois dire que ça me refroidit direct et que je mets cette option de côté :lunette:
Mais je commence cruellement à manquer d'info à cause de ça :non: il n'y a pas vraiment d'info clair sur mon type de projet et j'avance au ralenti. J'avance tel un escargot et mon humeur s'en ressent (pardon la famille je le fais pas exprès :yawn: ).

Mais je comprend aussi le point de vue inverse alors je pense que c'est à toi de choisir si tu as envie de répondre ou non.:happy:
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
30 Janvier 2016
90
248
124
27
Coucou les filles,

Je suis admirative devant le parcours de certaines filles qui se sont lancées dans l'aventure, et se débrouillent, et vous souhaite encore une belle continuation !
Alors voilà, je ne suis pas du tout de formation commerciale ni rien, je suis en licence d'histoire sciences politique mais je veux me lancer dans le commerce et devenir entrepreneuse.
À vrai dire j'envisage plutôt bosser dans l'import / export. Le problème qui se pose est que je ne sais pas par où commencer, comment avoir un solide réseau, et surtout vers qui me diriger (en fait je suis paumée).
Mais je suis réellement motivée !

J'espère que certaines Madz pourront m'éclairer un peu, par où commencer, comment bien s'entourer et si il est nécessaire de me diriger vers une école de commerce (car à vrai dire je n'en ai pas très envie, les maths et moi.. c'est une longue histoire d'amour)

Merci à celles qui prendront le temps de lire <3
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
Je passe sur ce topic un peu par hasard :hello: donc déjà courage à toutes les madz qui se lancent dans l'aventure de l'entrepreneuriat !


@Petite Cracotte Je pense que tu peux juste répondre que c'est un secret de fabrication tout simplement, tu n'est pas obligée de tout divulguer... et tu n'as pas à te justifier :fleur: , et je comprends ton sentiment. Par exemple une phrase du style "j'espère que vous comprendrez que je ne réponde pas à cette question car elle concerne un secret de fabrication".

@maeleen Peut-être que tu peux contacter des cafés dans d'autres villes que la tienne en précisant bien que tu es éloignée géographiquement d'eux genre d'une autre région, du coup ils n'auront pas le souci de la concurrence ! En tout cas moi je fais pas plus de 100 kilomètres pour prendre un café :coiffe:.

Tu as ce café par exemple dans le 81 : café PLùM en espérant que c'est loin de chez toi ...

@EtoileLumineuse Je te recommanderai en premier lieu la chambre de commerce la plus proche, et par contre je pense pas que tu as besoin de faire une école de commerce pour monter ta propre affaire, peut être que tu auras besoin de modules spécifiques sur l'import export, la gestion d'un commerce de ce type par contre, et ça en chambre de commerce ils font normalement!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes