Le réseau des MadZ entrepreneuses

21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
Je fais régulièrement de la veille sur LBC pour regarder les boutiques à vendre autour de chez moi. Il y a un endroit que je guette particulièrement. Et j'ai trouvé une boutique ! Dans la rue que je guettais, avec prix/loyer raisonnable. Vous en pensez quoi, je l'achète ? :yawn: :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je repasse, ça faisait longtemps :ninja:

Je ne sais plus qui se posais la question de se lancer à son compte avec une grossesse / enfant: pour ma part, la grossesse ne m'a pas du tout empêché de travailler jusqu'au 7ème mois, par contre, niveau congé maternité, c'était assez tendu financièrement. Et depuis la naissance, je me rends compte que ça va être très compliqué pour moi de reprendre une activité correcte (surtout à cause de problèmes de garde, avec des horaires irréguliers, c'est compliqué...).

Pour les nouvelles: je reprends officiellement le travail ce mois ci, mais à toute petite dose, cf mon paragraphe précédent... J'ai quand même hâte de m'y remettre, mais je pense de plus en plus à arrêter mon activité prochainement (je prépare un concours, si jamais j'arrive à l'avoir...). Ca me rend un peu triste, mais en même temps, je pense que ça va me simplifier la vie...
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Alors que je galère avec mon site pourri wordpress, quelqu'un m'a offert un thème professionnel. Genre, comme ça. du coup, j'ai changer d'hébergeur et je vais pouvoir avoir un vrai thème super propre... Qui fait vraiment professionnel et pas blog wordpress gratuit. Je sais pas mais parfois je tombe juste sur des gens gentils qui ont aussi galèrer et du coup, y'a une vraie entraide qui se met en place !
 
5 Juin 2011
288
310
4 744
@Petite Cracotte
J'ai l'impression que c'est une constante, ce genre de conseiller pro.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quand je discute création avec d'autres porteurs de projet et des chefs d'entreprise, ya toujours la même phrase qui revient : les banques ne prêtent pas. Super...

@Kikiwi.
Pour ton statut, tu peux te faire accompagner par un conseiller. Si tu es demandeur d'emploi, il y a l'OPCRE (objectif projet création d'entreprise) qui dure trois mois (10 entretiens minimum) et qui est gratuit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Priscilla-
Bravo, beau travail! Du coup je me suis abonnée et j'ai partagé:top:
 
5 Novembre 2013
71
98
679
@Petite Cracotte Mais elle est terrible cette "conseillère" :annoyed: Vive l'encouragement quoi. Bon courage!
@Shumylee J'avais rempli ton questionnaire mais mes pieds sont trop petits pour pouvoir t'aider.
@Kikiwi. Tes tentes d'intérieurs m'intriguent au plus haut point :3 Tu peux expliquer un peu ce que c'est? (curiosité toussa). Concernant ton statut/siret/c'est la galère, tu peux chercher au niveau des couveuses d'entreprises. C'est une structure qui héberge ton entreprise pendant X mois (dans la mienne c'est 9). Tu as un accompagnement perso pour t'aider avec tout l’administratif, statut et tout ces trucs là. En plus il te file leur numéro siret. Comme ils t'hébergent légalement, tu produis sous le nom en fait (avec leur assurance, numéro siret et tout ces joyeusetés). Je sais pas si ça t'intéresse mais ça peut être une piste à approfondir :). J'en ai rejoins une il y a quelques semaines et j'en suis toute contente :top:
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi. et Shumylee
27 Avril 2015
65
82
209
31
Lyon
Bonjour les Madz !!

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici... Je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale il y a 1 an, avec une amie. Avec ses hauts et ses bas, ça commence à prendre forme et on est quasi-prête à se lancer !
J'avais deux questions :
1/ Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait des formations avec Pole Emploi ? Je sais pas trop la qualité de celles-ci, et j'ai peur que cela soit plus une perte de temps qu'autre chose.
2/ Notre projet c'est une application de développement personnel personnalisée : en gros selon des problématiques on apporte : théories, conseils, exercices, activités et tout ça en fonction des préférences et du mode de fonctionnement des utilisateurs. Pour déterminer ces préférences/mode de fonctionnement, on a réalisé un questionnaire de personnalité. Pour le moment, la première question concerne le sexe de la personne (H/F), ce qui nous permet d'adapter les programmes d'accompagnements selon le sexe de cette personne. Mais on aimerait bien inclure la possibilité de choisir "Autre" >> Déjà, je ne sais pas trop si "Autre" suffit ou s'il faut qu'on choisisse un autre mot :/ et ensuite je ne sais pas du tout comment adapter l'orthographe et la langue française pour ces personnes. Vous avez des conseils ?

Sinon, on tient également un blog où on parle d'entrepreneuriat et de dév perso. Notre dernier article : http://www.life-and-you.com/entrepreneuriat-8-choses-comprises-en-1-an/ >> Si vous avez des expériences à partager pour compléter on est preneuse ! =)

Des bisous <3
 
  • Big up !
Réactions : Priscilla- et Shumylee
14 Janvier 2007
264
67
4 794
@Eve.G Merci pour ton témoignage !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai commencé mon étude de marché mais je me rends de plus en plus compte que c'est peut être pas le bon moment pour se lancer...en fait je me sens pas prête à assumer toutes ces responsabilités, à négocier, à faire de la comm à gogo, à Me vendre et vendre Mon projet, d'autant plus que le secteur va encore évoluer

J'avoue qu'avoir decouvert qu'en plus des concurrents existants, une autre personne est en train de travailler le meme concept à quelques km de chez moi, ça m'a sacrément flingué le moral aussi! Je pense pas qu il y aura de la place pour tout le monde...et je me sens pas à la hauteur

Mais bravo à vous toutes les filles, vous dechirez chacune dans votre domaine ! C'est inspirant de vous lire et j'admire votre force de caractère ! :-o
 
  • Big up !
Réactions : Shumylee
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou, j'espère venir vous rejoindre dans quelques années (dans 1 an et demi on va dire) mais j'aimerai savoir si mon "plan" pour commencer mon auto entreprise vous parait faisable/réalisable ou si je m'embarque dans n'importe quoi :cretin:.

Alors je suis (enfin j'étais) depuis 10 ans déjà (j'ai 26 ans) dans la restauration avec des diplômes en pâtisserie ainsi qu'en cuisine; A la base j'avais pour objectif d'ouvrir une entreprise dans ce domaine mais après un burn out/passage à vide je me suis rendue compte que ce n'étais pas ce que je voulais: J'adore utiliser mes mains, travailler dans le manuel mais tout simplement pas en cuisine.
J'ai donc l'année dernière, pris un emploie assez à l'opposée de ce que je faisais: Responsable Adjointe d'une papeterie, et j'ai adoré! Pour plusieurs chose: le contact client, le fait que je découvre un nouvel univers, que je puisse utiliser le temps libre en boutique pour réaliser des petits travaux (création de bijoux, origami etc). Bref maintenant je suis en Tour du monde et je serai d'ici Juin alors j'ai décidé pour la rentrée Septembre 2017 de mettre en place un planning qui je l'espère à la rentrée 2018 me permettra de lancée mon auto entreprise et de la développer: Pour cela je compte travailler en temps partiel (pas plus de 25h) surement dans une papeterie ou quelque chose qui s'apparente, et à côté prendre des cours via une asso ou centre pour adulte (je ne me sent pas de reprendre vraiment une formation scolaire) pendant 3h-6h par semaine et à côté me former moi même.
Pensez vous que cela puisse être faisable? Je précise qu'en Septembre 2018 si je me lance je garderai mon temps partiel, histoire de sécuriser mon derrière :yawn:

Ps: je ne vous ai pas encore dis sur quoi porterai ces cours parce que tout simplement pour l'instant j'hésite :cretin: je suis assez pluridisciplinaire et j'ai du mal encore à me dire sur quel activité je vais me poser.
Vous me direz je peux en faire plusieurs, mais je préfère d'abord me concentrer sur une pour à la suite pourquoi pas m'étendre mais après la maîtrise totale de la première :)

Bref dsl pour ce post hors sujet j'espère que ça ne vous dérangera pas trop!
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Shumylee C'est génial les démarches que tu as fait ! Et je suis intéressée par ton retour sur le salon des entrepreneurs si tu veux bien. :happy:

De mon côté, je me suis fixée sur le statut de l'entreprise : EURL avec le régime de la micro-entreprise sur le début. Il faut que je vérifie les modalités, les coûts de démarrage, etc. mais c'est une bonne chose de faite. Je vais pouvoir me pencher sur l'identité de marque et aussi tous les documents type évaluation des fonds de roulement, business plan, pricing, et tout. J'ai hâte d'avancer ces démarches là !
Le gros point compliqué par contre, c'est qu'on nous a prié d'être parti avant le 31 mars, donc c'est une perte de temps pour une recherche de logement (sans ressources pour l'instant...), un stress supplémentaire et une pression important parce qu'il va falloir décider de notre ville de résidence. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes