Le réseau des MadZ entrepreneuses

5 Juin 2011
288
310
4 744
@Priscilla- En fait blogueuse c'est un véritable business, je pensais pas que les partenariats étaient payants. Naïve que je suis, je pensais qu'elles se contentaient des produits à tester :lol: Du coup tu vas collaborer avec elle?
@Petite Cracotte 12€? Mais que vas tu faire de toute cette fortune :drama: Comme diraient les sages de mon quartier : "allez, c'est le début de la fortune!:vieux:"

@Cinna c'est fait!

@PunchlinesNantaises Bienvenue à toi! D'où t'es venue l'idée des noeuds pap?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Février 2017
7
12
14
35
Salut :)

Je viens de découvrir le réseau des Madz entrepreneuses et j'avais trop envie de vous rejoindre. J'ai pour projet de créer un business de coaching et pour l'instant je me sens hyper seule ! Je connais personne autour de moi qui se soit déjà lancé dans l'entrepreneuriat, du coup ça devient vite compliqué quand j'ai envie de poser des questions ou de partager mes petits soucis.

Mais je suis quand même toute excitée et pleine d'espoir pour ce projet même si je suis aussi morte de trouille :happy:
 
14 Février 2017
1
3
354
32
Coucou les Madz, moi c'est Anthonia, j'habite à Montpellier. J'ai grandi à Madagascar, je suis nutritionniste et passionnée de cuisine africaine, malgache bref exotique en général.
Je suis en pleine période de réflexion pour monter un projet de restau/café solidaire pour faire connaître la cuisine du continent africain (je maitrise pas encore tout évidement). Je pense commencer mon étude de marché avant la fin du mois, donc j'adorerai en parler avec celles que ça intéresse. Si vous avez des idées, critiques, si vous connaissez des établissements similaires. Je vous en dirais plus sur le forum au fur et à mesure de mes avancées :cheer:
 
5 Juin 2011
288
310
4 744
@LadyK Bienvenue! Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis sur l'excitation et la peur, je travaille que depuis deux mois sur mon projet, et ya des nuits où je dors pas tellement je me pose des questions, c'est carrément viscéral. Mais je sens que je dois le faire, et même si c'est un échec,je ne regretterais rien, je repartirais surement sur un autre projet plus confiante

@Petite Cracotte je pense qu'elle donnait une moyenne, mais tu sens la femme qui a envie que tu réussisses et que tu te dépasses, après réflexion c'est même plutôt motivant. Elle a ajouté que c'est pas un CA qu'on ferait de suite, sauf idée hyper innovante, ça permet de relativiser un peu...

@soatsara Bienvenue à toi! Juste une question, qu'est ce que c'est un restau café solidaire?
 
  • Big up !
Réactions : aena
13 Février 2017
7
12
14
35
@Shumylee Oui je ressens la même chose, mon intuition me dit qu'il faut que je le fasse, même si à côté de ça ma tête s'emballe parfois avec tous les questions et les doutes que ça amène. Et je me dis aussi que je n'ai rien à perdre et tout à y gagner, même si mon projet ne marche pas, je saurais mieux comment en faire un autre. J'avais lu une fois une personne qui disait : "soit on réussit, soit on apprend. La seule façon d'échouer c'est d'abandonner". Je trouve ça très vrai et ça m'aide dans certains moments.

Y a une autre chose qui me motive aussi, c'est que je rêve de travailler de façon indépendante, de vivre des revenus que j'aurais avec mon travail sur un projet que j'aime quel qu'il soit et de ne plus être dépendante d'un patron ou d'une entreprise. Je trouve ça super de pouvoir compter sur ses propres ressources et de pouvoir se dire que si un projet ne marche pas, on peut toujours en créer un autre. Alors que quand tu perds ton emploi, en retrouver un c'est pas toujours si simple - je suis au chômage en ce moment. :happy:

Ca fait deux mois que tu travailles sur ton projet, tu en es où ?
 
20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
@PunchlinesNantaises@LadyK Bienvenue ! :hello:

Hop hop hop, ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici.
J'ai donc repris une activité salariée à 35h et je travaille sur le site pendant toutes mes pauses et le soir. C'est fatiguant mais avec une bonne organisation, je gère plutôt bien.
De plus, je ne sais pas pour vous mais actuellement c'est le calme plat niveau activité, les ventes se raréfient... Ce qui forcément m'inquiète car j'avais plutôt bien démarré et j'ai beau ajouter régulièrement de nouveaux produits, j'ai l'impression de ne pas avancer :hesite:
Sinon, j'ai fait rédiger un communiqué afin d'avoir une présentation un peu sympa à envoyer à des bloggeuses. D'ailleurs, j'ai fait une sélection de quelques bloggeuses locales et je vais les contacter pour voir ce qui pourrait être envisageable (même si je repousse l'échéance de peur de me prendre des refus :red:).
Bon, je vais quand même terminer sur une bonne note, j'ai eu quelques avis sur Trustpilot et ils sont tous 5 étoiles :cheer:
 
5 Juin 2011
288
310
4 744
@LadyK J'ai les mêmes motivations que toi, l'indépendance, travailler pour me réaliser et voir concrètement le fruit de mon travail (dans une société, que tu te donnes à fond ou pas, t'as le même salaire à la fin du mois, et franchement j'en peux plus du manque de gratitude de certains responsables et chefs d'entreprise...) Ce projet, c'est l'idéal pour moi, je vais pouvoir donner libre cours à ma créativité et me donner à 100% sur un projet qui me tient à cœur depuis de nombreuses années. Alors oui, il faut être polyvalent, ne pas compter ses heures, ne pas avoir peur de l'échec et affronter ses peurs, mais qu'est-ce que c'est gratifiant à chaque fois qu'une étape est franchie!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@aena Je lance une idée comme ça, mais peut être qu'il te faudrait plus de pubs autour de ton site? C'est une bonne idée de contacter des blogueuses, au pire, tu ne risques qu'un non, et si ça marche, ça te fera quelques client-e-s potentiel-le-s:top:

@Priscilla- oui il faut un peu chercher le projet sur la page, puis s'inscrire pour pouvoir voter. Mais je suis d'accord, un lien sur le projet directement permettrait d'éviter des doutes et des erreurs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : StayC et Haunted
13 Février 2017
7
12
14
35
@Shumylee Entièrement d'accord avec toi, c'est tellement libérateur et gratifiant de pouvoir créer et monter un projet qui nous tient à coeur :happy:

Une petite question me turlupine en ce moment. Je me rends compte que j'ai un peu de mal à parler de mon projet aux gens. Bon déjà ça permet un peu d'éviter les remarques désagréables du genre "mais pourquoi tu fais ça ? T'y arriveras jamais, cherches plutôt du boulot". :stare: Ca me décourage pas du tout d'entendre ça, mais c'est jamais très agéable. Mais c'est surtout que je sais pas "me vendre", parler de moi et de ce que je fais c'est pas du tout mon truc. Je n'ai jamais été à l'aise pour parler de moi. Par contre quand je suis en contact avec une personne que je peux aider, là j'ai plus aucun souci à parler avec elle et la discussion peut durer des heures.

Est-ce qu'il y en a qui ont rencontré un peu le même souci ? Avez-vous quelques conseils à me donner ?
 
  • Big up !
Réactions : Shumylee et Priscilla-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes